Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De bien grandes ailes

Aller en bas 
+3
lauralie
angiie5689
Miss Madison
7 participants
AuteurMessage
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:32

Bonjour,

Youri, adopté il y a un mois, devient un sacré gaillard ! Bien plus grand que mes autres mâles, de grandes pattes et surtout d'immenses ailes. Il vole mais avec moins d'aisance que les autres, il me semble que ses ailes sont grandes mais surtout très basses. Ci-joint quelques photos pour recueillir vos avis. Merci !

De bien grandes ailes Photo010

De bien grandes ailes Photo011
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:51

Oui ses ailes sont bien basse, malheureusement je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:57

Merci angiie, il n'y a en effet rien à faire, je souhaitais juste voir si vous aviez le même avis. Il est par ailleurs adorable mais sort peu, je le sens gêné avec ses auvents !
Revenir en haut Aller en bas
lauralie
Membre
Membre
lauralie


Inscription : 26/01/2016
Messages : 290
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : metz france

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:07

Bonsoir, je trouve aussi ses ailes basses mes ses plumes sont comme grignoté ou je ne vois pas trop bien. Attend l'avis d'experts... Désolé pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:18

Sa taille est certainement dû à ses gènes, il a le look d'une perruche anglaise (croisement fait volontairement pour les concours).
Maintenant, ses ailes le long du corps comme ça, je sais pas... il a toujours été comme ça? ou bien ça fait depuis peu? niveau comportement, tu as trouvé quelque chose de changé ces derniers temps? (fatigue, mise en retrait...)
Dans le doute, tu peux aussi aller voir un véto. Un véto aviaire sera à même de te dire s'il y a quelque chose qui ne va pas.
Dans tous les cas, ton observation est très importante pour déceler un quelconque problème!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:45

Je ne l'ai que depuis un mois (sauvetage, il était seul et très mal logé et entretenu) mais je l'ai toujours vu ainsi. Il grandit vite, mange et dors bien et malgré un caractère un peu en retrait il s'entend bien avec les trois autres mâles. Je ne m'inquiète pas, je m'interrogeais juste sur ce physique un peu atypique. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:55

Les griffes de tes perruches me semblent un peu trop longues, mais suis pas le plus expérimenté pour te l'affirmer avec certitude. As tu un endroit ou elles peuvent user leur griffes? Un perchoir thérapeutique ou des branches naturelles un peu rugueuses?

On dirait qu'il a un problème musculaire au niveau des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:50

Oui, là elles sont sur le perchoir transversal de la volière, un peu trop lisse à mon goût mais vu la longueur je peine à le remplacer. Il y a plusieurs perchoirs en branches naturelles ainsi que des branches "gratte-gratte". Youri (et les deux à côté) ne sont pas là depuis longtemps, j'espère qu'ils useront vite leurs griffes. Quant à ses épaules je pense que c'est la forme de son anatomie, il arrive à voler et ne semble pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:58

Si cela fait un mois, c'est plutôt que l'oiseau s'est développé comme ça. Des fois, ça peut arriver de se froisser une aile, de se taper ou se l'accrocher et du coup la paire tombent mais se remet en une dizaine de jours (quand il n'y a pas de plaie!)
Effectivement je vois aussi que les griffes sont un peu longues. Personnellement je n'aime pas le faire. Les perchoirs ne semble pas être hétérogènes, un plus large choix ne pourrait leur faire que plaisir.
Si l'oiseau n'a pas de soucis pour voler, s'il a réellement été toujours comme ça, je ne vois pas la nécessité de consulter un veto car on ne va pas lui mettre un portique sur le dos.


Eowyn a écrit:
Sa taille est certainement dû à ses gènes, il a le look d'une perruche anglaise (croisement fait volontairement pour les concours).

Les perruches ondulées de posture ne sont jamais croisées avec des perruches ondulées de couleur pour les concours. Il n'y a que les personnes n'ayant aucune connaissance dans le monde de l'ondulée qui peuvent se permettre de croiser ces oiseaux, tout comme croiser un labardor avec un berger allemand. Il n'y a que les personnes qui ne se soucis pas des espèces pour se permettre de telles reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:45

Pour moi, il me semblait que les perruches de posture étaient issues d'ondulées qui on été sélectionnées selon les caractéristiques voulues (grandes, calmes et autres critères...). D'où des perruches qui ont fini par être morphologiquement différentes des ondulées sauvages.
Mais aujourd'hui, le peu de fois où je suis allée en animalerie ces derniers temps, je trouve que les perruches vendues sont "entre deux" au niveau du gabarit alors je me demande comment cela se fait? Car ok certaines perruches peuvent être plus ou moins costaudes, comme pour nous, mais là pour le coup, j'ai plus l'impression qu'il y a un mixe des deux. Je ne sais pas si tu as des données là-dessus Bueno?



Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:38

Eowyn a écrit:
Pour moi, il me semblait que les perruches de posture étaient issues d'ondulées qui on été sélectionnées selon les caractéristiques voulues (grandes, calmes et autres critères...). D'où des perruches qui ont fini par être morphologiquement différentes des ondulées sauvages.



http://afoperruchesondulees.free.fr/POP_FFO2.pdf a écrit:
C’est aux alentours de l’année 1850 que les premières perruches ondulées sauvages furent  mentionnées par des voyageurs qui visitaient leur pays d’origine, l’AUSTRALIE. Elles furent décrites comme un petit oiseau de couleur verte, très vif et vivant en bandes composées de nombreux sujets passant leurs journées à gazouiller dans les eucalyptus. C’est d’ailleurs cette facilité à chanter qui leur a donné leur nom scientifique: «  Melopsittacus undulatus »; ( melo=chant, undulatus à cause des dessins que font les plumes sur leurs dos ). Les premiers sujets furent importés en Angleterre vers 1840 et les premières reproductions suivirent quelques années plus tard. La frénésie de l’élevage se déclencha à l’apparition des premières mutations et du bleu en particulier aux alentours des années 1900. Ces perruches mesuraient environ 17/18 centimètres. Dans les années qui suivirent, de nombreuses mutations firent leur apparition. Puis peu avant la deuxième guerre mondiale apparurent dans un élevage anglais des oiseaux d’une très grande taille (25 cm), que les Anglais appelèrent : longflith : grandes ailes. Ce sont ces oiseaux qui furent «  travaillés » et qui donnèrent la perruche dite anglaise que l’on connait de nos jours et dont le standard est en perpétuelle évolution.
Jusqu’à ces dernières années, seules ces perruches « grand format » accaparaient toute l’attention des éleveurs et étaient présentées en concours sous la dénomination de «  Perruches Ondulées de Posture », ( POP ). A noter depuis quelques années l’apparition des perruches ondulées dites de couleur ( POC ) ; ces perruches, de petite taille ( 17/18 cm) ont un standard spécifique et peuvent être présentées en concours.


Eowyn a écrit:
Mais aujourd'hui, le peu de fois où je suis allée en animalerie ces derniers temps, je trouve que les perruches vendues sont "entre deux" au niveau du gabarit alors je me demande comment cela se fait? Car ok certaines perruches peuvent être plus ou moins costaudes, comme pour nous, mais là pour le coup, j'ai plus l'impression qu'il y a un mixe des deux. Je ne sais pas si tu as des données là-dessus Bueno?
Ce qui s'appelle de la reproduction non contrôlée. Les gens qui ont reproduit ça , n'ont pas pris en compte les critères POP et POC et donc on se retrouve avec des oiseaux entre deux tailles. Oiseaux qui se retrouve entre deux chaises et dont on ne pourra pas soit accoupler avec une POC soit avec une POP car il faudrait 3 à 4 générations pour retrouver un oiseau POP correcte ou POC.

Voici un document de présentation aux concours

http://www.ornithologies.fr/html/telecharger/pdf/standards/onduleeposture.pdf
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:42

Au risque de paraitre bête que signifie " pop" et " poc" ?

Je viens de comprendre en allant voir ton lien Boulet

Enfin pas pour POC

perruches ondulées ..
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:59

Merci pour ta réponse Bueno Wink

C'est pour ça que pour moi, j'ai l'impression que Youri est un "entre deux".

POC c'est une perruche ondulée de couleur Angie Wink c'est aussi marqué dans le texte de Bueno ^^
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:07

Zut j'avais pas vue, je l'est juste survolé, Boulet . merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:04

Merci Bueno, c'est très instructif. Je rejoins l'avis d'Eowyn, ma cousine ayant des perruches anglaises je trouve que Youri en a des airs (en moins renfrogné !) et je vous assure qu'il a une carrure un peu hors norme par rapport aux autres -> photo de groupe à suivre.
En tout cas il est très fier de toute l'attention que vous lui portez, merci pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:18

Youri a des difficultés pour voler ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:38

Sûre que tu dors bien la nuit ? Very Happy J'ai indiqué 2 fois qu'il volait bien, certes avec moins d'entrain que les autres mais sans soucis, il est un peu casanier.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:17

Sorry, j'avais pô vu pour ces 2 fois Razz

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bien grandes ailes Empty
MessageSujet: Re: De bien grandes ailes   De bien grandes ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bien grandes ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de grandes plumes aux ailes
» ma perruche a les ailes taillé et dans les ailes ...
» Ailes claires ou fullbody ailes gris
» litiere végétale bien ou pas bien
» 4 grandes plumes en une nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: