Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calo agressive

Aller en bas 
+2
Ludovic Terriere
Razzzomthe
6 participants
AuteurMessage
Razzzomthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2016
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Calo agressive    Calo agressive  EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:38

Bonjour je viens vers vous en tant que novice j ai une jeune calo à la maison assez bien agressive mon mari la trouver sur un toit d un bulding t elle s est poser sur sa tête il me l'a ramener pour la soigner mais celle si avait selemen faim et fatigué donc autant dire tout va bien d après mes recherche c est une mutation panaché vue que il ne chante que devant son reflet mais chante je peux dire que c est un mal et il doit être très jeune eta't donner que c est pattes nez et bec son encore très rose et je croie que il a été manipuler au nid car il prend se qu on lui donne à manger mais rien sur u n objet genre cuillère elle adore les doudouces sur la tête et même caressé sur le dos pour dire elle c est endormi contre moi hier devant la tv mais mon problème est le suivant pour je ne sais quelle raison elle passe du coq à l âne elle est très douces deux sec puis très agressive en se jetant le bac en avant juste après pince à sang autan moi que ma fille je lui donne pour tant pas mal de liberté n ayant pas encore de cage approprier mais la pour savoir quoi faire pour mes doigt je sèche merci de vos commentaire d avance
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:41

C'est sûrement une eam, élevé dés le nid par l'homme et non ses parents. Cela induit des comportements inhabituels.

Les perruches vivent en groupe, lui donner un compagnon pourrait l'aider à stabiliser son humeur, mais c'est délicat il faudra y aller doucement par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:18

Salut et bienvenue. Sympa d'avoir accueilli cet oiseau qui n'avait aucune chance de survivre seul : ces oiseaux d'élevage ne sont pas armés pour trouver seuls leur pitance, et en plus ils viennent de pays chaud, ce qui n'est pas précisément le cas de la Belgique Smile

Tu ne peux déduire que ton oiseau juste parce qu'il chante : les femelles sifflent aussi.
S'il chante devant son reflet c'est qu'il est seul et a besoin de compagnie. Au minimum un ami humain, mais le mieux serait, d'ici quelques temps, quand tu seras familiarisée avec cette espèce, de lui donner un copain de jeu de son espèce.

Pour ses réactions, ça peut venir de son "éducation", la méthode d'élevage, de tout un tas de choses.
Les calo ne sont pas des oiseaux très mordeurs en général.
Mais tous les oiseaux "mordeurs" font comme ça : ils ne préviennent pas et mordent. Pas comme le chien qui gronde avant. Le chien est prédateur : il attaque, et donc prévient avant s'il est en mode garde. L'oiseau est une proie, il se défend, et donc ne prévient pas avant, genre "attention, j'ai peur, je vais me sauver ou je vais mordre".
Non, il réagit par peur ou rejet d'un truc qu'il aime pas donc il ne prévient pas.
Enfin, c'est pas tout à fait vrai, souvent quand on connait bien son oiseau on voit des signes précurseurs.
J'avais un gris du gabon adorable, mais quand il avait pas envie, il avait déjà la pupille qui se rétrécissait, puis si on insistait il donnait d'abord un coup de bec dans le vide. Là il fallait arrêter.
Donc pour faire perdre cette habitude, ou ce caprice des oiseaux mordeurs, il ne faut surtout pas le gronder, mais juste le laisser seul ce qui sera en soi une punition.
Et quand il est gentil au contraire lui donner des récompenses, c'est le renforcement positif.
Avec un peu de bonne éducation, et un compagnon pus tard, ça devrait se calmer un peu. De toute façon un oiseau qui ne veut pas soit mord soit s'envole. Il n'y a pas d'alternative.

Mais bon, tu auras le temps de te documenter.

Mets-nous des photos qu'on puisse t'en dire plus. Et bienvenue ici, tu trouveras plein de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Razzzomthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2016
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:24

Merci à vous la je test monsieur grincheux il deviens sot en hauteur pas de soucis mais la il fait le faux cuir et dan ce dans la cage en gelant pour que je le sorte je fais la tactique du je t ignore tant que tu geule il aime pas être seul c est un fait mais bon se qui me gêne c est le fait qu il se jeté sur nous pour nous pincer ou mordre et sa même à ma fille de 9 ans mais bon il a la chance qu elle l aime déjà donc je vais être patiente avec lui et essayer au mieux del dresser correctement je sens que mes dois vont subir lol mais le temps fera des miracle j espère par contre le faut pas réagir quand il nous
Ort la j avoue pas être au top j ai juste envie de lui tordre le coup sûr le mome't hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Razzzomthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2016
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:45

Calo agressive  Receiv10


Voilà mon grincheux je voulais l appeler olaf mais finalement se sera golum pour cause trouble de la personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:22

Razzzomthe a écrit:


Voilà mon grincheux je voulais l appeler olaf mais finalement se sera golum pour cause trouble de la personnalité

lol! Tu me fais trop rire !

Aurais-tu d'autres photos plus grandes idéalement ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:07

Ton premier post a été très dur à lire.... Tu devrais te relire avant de l'envoyer. Il y as des phrases que j'ai du lire plusieurs fois avant d'en comprendre le sens. scratch Very Happy

ça me fais penser à mon calo. Sauf que moi il ne pince pas jusqu'au sang. Il monte sur les mains facilement, mais des moments il s'énerve contre et je sais pas pourquoi.
Katia, je pense que tu as raison, zazou est EAM et je pense que son éleveur étais un homme. Il adore mon copain il est tous temps sur lui (je suis jalouse, c'etais sensé être mon cadeau d'anniversaire  lol! ) Ce week-end j'ai eu des invités, des gens qu'il n'avait jamais vu et il c'est posé sur la tête du monsieur, pi il le collait. Donc je pense à EAM.

Pour en revenir à Razzzomthe, il parait que la meilleure façon pour leur faire comprendre que ce qu'il font c'est mal, c'est qu'il faut les ignorés, les calopsittes déteste l'ignorance. Après je ne sais pas si cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Razzzomthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2016
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:48

Mille excusé je viens de me relire en effet c est la catastrophe j ai pas encore bien l habitude la correction automatique c est pas toujours sa lol.....

Des nouvelles de grincheux alors hier soir mon Mari pris un chips il est devenu sot il lui fallait aussi....
Je déjeuné il déjeuné aussi bon lui mange c est graines hein
Expérience hier vue qu il a pas été sage il voulait sortir il le criait assez fort mais non c est moi le chef donc j ai poser la cage au sol et il criait ensuite me suis mis à côté de la cage sans le sortir il se calmait et s'en dormais
La il est dans sa cage mais sur la table basse près de nous et on l entend pas il est sage voilà je vais le sortir un peux mais bon j espère qu il est de meilleur humeur que hier Smile Calo agressive  20160410
Calo agressive  20160411
Calo agressive  20160412
Calo agressive  20160413
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:52

Faut surtout éviter le sel pour les perruches, c'est très mauvais, donc oui pas de chips.

Mais pas uniquement des graines, il a besoin de légumes et de fruits frais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Razzzomthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2016
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:03

Oui oui je sais bien tout sa mais il en veux pas des fruit et legumes rien nada grrrrr mais bon comme on dit à chaqu'un son caractere
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:13

Tu peux lui mettre jouets dans ça cage, d'après les photos il n'y en as pas je pense. Pour les légumes ça viendra laisse lui en le plus souvent dans ça cage et il ira tous seul les chercher.
Tu peux aussi lui cacher de la nourriture dans ces jouets ou dans des branches. Les calopsittes, dans leur états naturel, passe le maximum de temps à chercher de quoi manger, or nous on leur donnent tous cuit dans la bouche ^^. Mais lui aussi des branches avec feuilles ( attention à celle qui sont toxique) et il s'amusera à les déchiqueter. Pour moi perso ça fonctionne bien.
Quand je suis à la maison, mon calo sort tous le temps. Il est dans ça cage que quand je ne suis pas là. Il peux mieux se dégourdir les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Razzzomthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2016
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:43

Ok merci i pour les conseil pour la cage et jouet ben j attend les sous sous lo, il n était pas très prévu et la cage pour l instant dans la quelle il est n est que trop trop petit je n irais pas dire que c est un troue de nez mais presque donc jeudi nous irons chassez une belle maison pour grincheux

D apres mes magnifique photo floue pourriez vous me co firme qu il est très jeune ?
Et si sa mutation est bien panaché
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:50

je suis pas tout à fais sur... serait-il possible d'avoir des photos plus net?
Pour l'age je ne sais pas du tout. Pourrais tu prendre sa queue en photo, je crois que quand il y a des stries sur la queue, c'est qu'il n'as pas encore mué donc il aurait moins de 6 mois. Sinon il est plus âgé. Mais pour connaitre l'age exact je crois que c'est difficile. Attend l'avis de personnes mieux expertisées que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:16

Attention à ne pas mettre la cage par terre : les oiseaux stressent terriblement par terre, ils sont fait pour voir la vie d'en haut. Et un oiseau stressé a un comportement inadéquat, comme nous, or tu veux corriger son comportement !

Et attention a ne pas trop le punir, encore une fois, un oiseau pas bien aura un comportement pas correct, il faut donc qu'il soit bien : se sentir en sécurité, et qu'on s'intéresse à lui. C'est ce comportement qui doit être LE comportement de référence des humains : des amis qui protègent.

LE fait de l'ignorer NE doit PAS être la règle, car là tu auras au mieux un oiseau mordeur, et au pire un oiseau qui se mutile (piquage etc).

En plus si ton oiseau est EAM, il est d'origine déjà pas bien parti car EAM égal retrait des parents tout bébé, dont traumatisme maximum.
Il faudra renforcer les comportements naturels des oiseaux (se coucher tôt, voler, gruger etc), et ne garder l'interaction que pour qu'il reste sociable.

Tu dois aussi le sortir et pas le laisser puni dans sa cage par terre plus de 10 ou 20 minutes car il a besoin de voler. C'est primordial pour sa santé physique et morale.

Pour les moments où il sera dans sa cage longtemps (absence etc), il doit y trouver un intérêt : donc c'est là qu'il mangera, et tu lui mettras aussi ses jouets. Pas la peine de les acheter, tu peux les fabriquer toi-même. Il y a des posts ici qui expliquent comment faire des jouets et des aires de jeu.

Pour les légumes, tu peux profiter du fait qu'il aime être avec vous pour lui en faire gouter : prends l'exemple de la chips, mais à la place donne lui du chou fleur ou du brocoli cru, ou tous les légumes bons pour lui (vas voir sur le post). Tu en manges devant lui, et il sera peut-être intéressé. Et tu lui en mets dans sa cage tous les jours, il finira par y gouter avec le temps.


Et enfin, c'est vrai que c'est dur de te lire. On est bénévoles et on prend sur notre temps pour répondre, donc si c'est trop laborieux on finira par ne plus avoir envie de répondre.

Pour les sexage et l'âge de ton oiseau, il vaut mieux nous mettre des photos plus nettes pour qu'on puisse répondre à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:15

guilouche a écrit:

Pour l'age je ne sais pas du tout. Pourrais tu prendre sa queue en photo, je crois que quand il y a des stries sur la queue, c'est qu'il n'as pas encore mué donc il aurait moins de 6 mois. Sinon il est plus âgé.

Tout à fait d'accord avec la demande de guilouche. Aussi, une queue striée après un certain âge (1 an me semble t-il) peut également signifier qu'il s'agit d'une femelle.
Guilouche fait aussi mention du foraging, sans le nommer mais en le décrivant à merveille (le fait de cacher de la nourriture, ce qui fait que la recherche se transforme en jeu pour l'oiseau).
Concernant l'acceptation voire l'intérêt par ta calo porté aux légumes, pas d'autre choix que de faire preuve de patience, et de ruser. & aussi de ne pas être désespéré(e) face à tout ce que tu proposeras qui finira boudé et donc ... séché !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Razzzomthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2016
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:35

Calo agressive  12939210

voilà je reviens vers vous pour des nouvelles, hier je me suis fait dégommer la main je pense bien sur qu il a eu peur et voilà mais bon j ai très très moyennement apprécier.
j ai appliquer (dur dur ) prise sur moi pour ne pas lui flanquer une grande claque donc je n ai pas secouer ma main dans tout les sens .
j ai par contre laisser sortir de se cage monsieur grincheux, toute la journée et décider de lui forcer un peux la main j ai mis un gros pull caché ma main dedans et op il m a grimper dessus et s en ai pris a mon pull.
après sa, ben il se calme demande des grattouilles et dors sur moi je trouve sa bizarre mais bon
et ne supporte pas qu'on aille mettre sa main dans la cage il veut morde
ma fille et moi avons décider de l appeler olie .
et malgré son caractère un peux étrange, avec patience, amour et gant en métal pour les mains on va le garder et out faire pour le rendre heureux au mieux .
Apres tout nous aussi on peux avoir envie de mordre parfois puis lui c est pas sa faute
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:00

C'est quand même dingue qu'il soit si agressif ! Bon courage du coup ...
Faudrait lui montrer que les mains sont inoffensives, pourquoi pas en lui donnant à manger par exemple ? A plusieurs reprises bien entendu !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Razzzomthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/04/2016
Messages : 11
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Belgique

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:41

ben je lui donne a manger dans ma main mais si sa lui plait pas op il me cannibalise mais bon vue qu on la trouver dehors depuis quand ? dans quel circonstance ? et n a t il pas ete attaquer par des chat ou autre du coup il est peut etre un peut stresser enfin c est se que j aime a croire
pas envie de penser qu il est juste bipolaire lol et un psy a oiseau sa coute trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:48

Razzzomthe a écrit:
pas envie de penser qu il est juste bipolaire lol et un psy a oiseau sa coute trop cher Smile  

Smile
je te souhaite bon courage .. c'est fort honorable de souhaiter le meilleur pour cet oiseau que tu as sauvé.
Insiste pour les légumes , c'est primordial pour sa santé même si je conçois que pour toi la priorité c'est qu'il soit un peu plus serein avec toi.
Il faut en effet qu'il considère ta main comme quelque chose qui ne lui fera rien.. c'est sans doute le temps qui va t'aider. En tout cas tiens nous au courant de son évolution dans la mise en confiance

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:55

Pour l'éducation il ne faut pas utiliser la main, mais un intermédiaire, une longue baguette.
Quand il attaque un objet qu'il ne devrait pas ou se pose là où il ne devrait pas, tu tapotes à côté de lui. Ça va distraire son attention et l'embêter. Vu son caractère il va attaquer la baguette, mais ce n'est pas grave, il faut juste que cela l'embête.

L'oiseau ne doit pas faire le lien entre ta main et la 'punition'.

À force de patience j'ai appris à mes ondulés à laisser les rideaux et les cadres aux murs.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:52

tu as de la chance ludovic, mes ondulée m'avais toute bouffée un cadre de tableau.... Mad Shit j'étais verte... Mais bon.

Peut être que si il à une copine Olie seras moins agressif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo agressive  Empty
MessageSujet: Re: Calo agressive    Calo agressive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo et ondulée
» calo ce bagarre ?
» Bébé Calo
» cohabitation calo
» calo qui mort en presence d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: