Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poêle et perruche, comment faire ?

Aller en bas 
+4
Pistachio
Cookiss
Eowyn
Pingoa
8 participants
AuteurMessage
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:41

Bonjour !

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Smile

Voilà, mes parents ont acheté un poêle pour chauffer la maison (en acier, donc qui n'est pas toxique). Il va être dans la pièce où je sors mes oiseaux, et ça me fait très peur.
Il n'y a pas de séparation dans ma maison entre la cuisine, salle à manger et salon. La seule pièce où je peux sortir mes oiseaux à part celle-là, c'est ma chambre, ce qui m'embête car elle est petite et ils n'ont pas beaucoup de place pour voler. J'aimerais donc continuer à les sortir là où il y a le poêle, mais j'ai très peur qu'ils se posent dessus (le poêle est plat au dessus, idéal pour se poser..). J'ai entendu dire qu'ils sentiront la chaleur et qu'ils n'iront pas dessus, mais je trouve risqué de tester si cela est vrai ou faux. En plus, j'ai déjà eu un accident du style avec une perruche qui s'est posé sur le radiateur bouillant, et elle restait dessus, donc grosse frayeur.

J'aimerai donc avoir votre avis là-dessus, et si vous avez un poêle, comment faîtes vous ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:53

Hmmm, j'ai pas de poêle, mais par précaution, je ne les laisserais pas sortir pendant qu'il est encore chaud. S'il est tiède ça va. Mais c'est comme quand je fais à manger (ma petite cuisine est ouverte sur le salon) je rentre mes perruches, jusqu'à ce que mes plaques de cuisson se refroidissent aussi et qu'il n'y ait plus de danger.

Il y a des membres qui ont des poêles il me semble, attends leurs réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:58

Ok, merci! Oui je pense que je vais faire ça aussi si je trouve pas d'autres solutions. Ce qui est dommage, c'est que j'ai peur qu'elles sortent moins du coup :/ Mais vaut mieux ça que se brûler les pattes.

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:15

Je suis de l'avis d'Eowyn Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:24

Ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:02

Une fois ma quaker s'est posée sur une cocotte minute très chaude : elle est vite partie, et pas de brulure car c'était juste très chaud. Elle ne l'a fait qu'une fois, non pas pour la leçon retenue mais parce que la plaque induction et les casseroles ne sont pas des lieux qu'ils fréquentent. Là c'est juste qu'elle était sur mon épaule et je suis allée vers la cocotte, et bizarrement elle s'y est posé.
Bref, tout ça pour dire que si le poêle n'est pas très chaud, qu'on peut poser la main et vite la retirer sans brûlure, pas de soucis. Mais j'en doute car en plein hiver par grand froid, ce poêle sera chauffé à bloc, et impossible d'y poser une main sans y laisser de la peau.
Donc comme on te l 'a dit, si le poêle est très chaud et qu'on ne peut y poser un doigt, AUCUNE sortie.
Les oiseaux sentiront la chaleur, mais pas assez pour ne pas aller s'y poser. Un peu comme un enfant qui sent la chaleur mais pas assez pour ne pas toucher.
Et un oiseau ne peut se dresser comme un chien. Donc il faut s'attendre à ce qu'elles y aillent tôt ou tard.

Il y aurait une solution : placer devant un paravent pour empêcher que les oiseaux approchent, mais c’est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:06

Ok, bon du coup pas de sortie quand le poêle est chaud. Je suis en train de voir pour le paravent avec mes parents.
En tout cas merci, j'ai eu la réponse à ma question Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:26

Nous sommes au printemps, la poêle va être éteint, tu pourras les éduquer.
Dés qu'elles se posent dessus tu les fais fuir. Il faut qu'elles comprennent que cette endroit est interdit.
Tu tapotes à coté d'elle avec un baguette chaque fois qu'elles se posent dessus, elles finiront par ne plus vouloir y aller.
Mis le risque 0 n'existe pas, il suffit d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:20

Oui je vais déjà les interdire d'y aller quand il est froid, mais je ne prendrais pas le risque de les sortir si il est chaud. Pas bête pour la baguette j'y avais pas pensé, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:31

Le paravent justement ne leur donnerait-il pas envie de se poser dessus (sur le paravent je parle) ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:46

Oui j'y ai pensé, mais justement une fois posées sur le dessus du paravent il y a peu de chance qu'elles aillent se poser plus bas, derrière le paravent. Mais il faut voir l'aspect du poêle.
L'été poêle éteint c'est une bonne période pour tester leur réaction.
Ou bien mettre sur le dessus du paravent des choses instables qui les dissuaderaient de se poser.
A voir selon le modèle du paravent, qui d'ailleurs pourra être utile s'il y a des chiens ou enfants en bas âge...

Mais je pense à un autre danger avec ce poêle, en cas de mauvais tirage...
Le monoxyde de carbone est inodore. Et avant qu'il soit nocif pour les humains, il aura déjà tué à coup sûr les oiseaux de la taille des perruches.
Bon, c'est une bonne manière de détecter le problème, comme les canaris dans les mines, mais c'est pas le but hein 004
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:03

Pistachio a écrit:

Bon, c'est une bonne manière de détecter le problème, comme les canaris dans les mines, mais c'est pas le but hein 004

C'est clair ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:12

Alors, pour le paravent j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé de assez haut, et oui j'ai peur qu'elles passent par dessus (j'ai des oiseaux assez casse-cou x) ). Le poêle est désormais installé, et j'en ai une qui essayé plusieurs fois de se poser dessus, et même de se poser sur le "tuyaux" du poêle qui monte au plafond (le poêle était évidemment froid à ce moment). Du coup je pense pas tester, même avec un paravent, de les sortir quand il est chaud.

Par contre pour le monoxyde de carbone, vous me faîtes peur Shocked il y a vraiment un gros risque vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:33

S'il y a un risque ça concerne tout le monde. Il faut voir ce que dit le vendeur, mais c'est un gaz qui tue souvent, et pas que des animaux.
Ce qui est certain, c'est que les petits animaux meurt en premier en cas d'émanations dangereuses. Pour les hommes il faut une plus grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:21

Ok, c'est pas très rassurant tout ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:30

Bon faut pas non plus s'inquiéter sans raison. Les intoxications au monoxyde de carbone l'hiver sont souvent liées à des appareils défectueux, et dans des logements dont à a bouché les aérations. Il vaut mieux se renseigner convenablement.
Mais une fois informée, il faudra suivre les recommandations, car le fait de condamner les aérations par exemple pourrait être fatale aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:26

Ah oui d'accord, je vais bien me renseigner alors, merci de ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:48

Après, le risque est toujours là.
Mes perruches se posent parfois à des endroits où ils n'ont pas l'habitude, parfois ils "tombent" lorsqu'ils ont perdu beaucoup de plumes d'ailes donc vont n'importe où… Il suffit que les tiens soient fatigués au vol et qu'ils aient envie de se poser n'importe où, ça risque plus d'être le poêle que le sol.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:24

pour le monoxyde , il n'existe pas des détecteurs comme ceux des fumées ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:01

Incolore et inodore. La meilleure chose à faire c'est de la prévention, nettoyer  le conduit chaque année, vérifier les aérations une fois par an et les arrivées d'air du poêle. Le monoxyde se forme lors d'une combustion incompléte, c'est à dire quand le poéle manque d'air.
Une chaudière mal entretenu peut aussi produire du monoxyde.
Un feu à pétrole mal entretenu, tout ce qui brûle en fait est concerné.

Les détecteurs de fumée qui signale le monoxyde ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoa
Membre
Membre
Pingoa


Inscription : 17/08/2015
Messages : 29
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:08

Merci pour tout vos conseils, je prend en note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poêle et perruche, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poêle et perruche, comment faire ?   Poêle et perruche, comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poêle et perruche, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche Agressive, Comment faire ?
» comment faire sotir mes perruche?
» Perruche ondulée aveugle, comment faire?
» Comment faire pour que mon perruche monte su mon doigt??
» Comment faire sortir sa perruche dans de bonnes conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: