Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il es tjs sur une patte

Aller en bas 
+4
mikemo
panpan
Martine
Josette
8 participants
AuteurMessage
Josette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Josette


Inscription : 26/10/2006
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Quebec

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 1:10

Allo tlm ,
jai une question pour vs . Jme demande pkoi mon pti cadeau se tien presque tjs sur une patte ??????
Et aussi , quand il sort de la cage il essaye tjs de voler , jai limpression que ou jlai ht il lui on couper les ailes xtrement court et il ne marche pas bcp ! Jme demande pourkoi , ques quil peut bien faire sa ???????

Merci

@+ josette
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 2:11

Bonjour Josette, c'est une bonne chose qu'une perruche se tienne sur un patte, c'est signe qu'elle est en bonne santé, à moins qu'elle n'ait une blessure à une patte si elle ne marche pas bien??? Elle n'a plus du tout de plumes de vol, surveille-bien qu'elle ne se blesse pas au bréchet (l'os qui traverse l'abdomen de haut en bas) quand elle fait des tentatives de vol et ne la place pas plus haut que ce qu'il peut planner. Pour les reste de ton message, le sms est absolument interdit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:38

oui car moi j'ai pas tout suivi dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:39

ne pas couper les ailes svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:47

Shocked je rêve là !!!!

pas de langage SMS !!!!

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Josette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Josette


Inscription : 26/10/2006
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Quebec

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:17

Heu jcomprend ps la !!!!
Y a 1 mois jecrivais pas en sms pis c etais pas correct et la c le contraire :S
Revenir en haut Aller en bas
Josette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Josette


Inscription : 26/10/2006
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Quebec

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:20

Bref jpeut traduire ,
merci quand meme martine jveut pas etre mechante mais tu ma fait le message jen ai pas bessoin de 50 pour comprendre Smile

alp
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:41

tu me prends pour un bouffon ou quoi ?! les règles n'ont pas changées depuis des lustres ... un français correct ! pas d'abréviations ! pas de langage SMS !!!

Citation :
la c le contraire
Evil or Very Mad c'est
dernier avertissement....

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org


Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:14

josette reste cool Smile et ne coupe pas les ailes de ta perruche ,quel handicap pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:47

C est nul de couper les ailes a un oiseaux !!!!! surtout que pour eux dans la nature et meme en voliere c est le seul moyen d assurer leur securite(s echapper,se percher plus haut dans la voliere ou fuire un confli entre congeneres). Zut alors!! c est comme si on coupe les jambes d une personne!!! Shit Bang
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Yumi
Membre
Membre
Ptite Yumi


Inscription : 24/11/2006
Messages : 105
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:45

c'est n'importe quoi de couper les ailes d'un oiseau , ça n'a pas de sens . Si tu veux un oiseau qui ne vole pas , prends une poule ou un pingouin !! ( Martine , je te paierai les droits d'auteur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Josette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Josette


Inscription : 26/10/2006
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Quebec

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:19

Ok merci tout le monde du conseil , mais je nai jamais couper les ailes de mon oiseaux , jai dit , que ou je lavais achetai , eux, il lui avais coupé les ailes et quil essayait tjs de voler ...
Jai decouvers un autre comportement bizard , il se tient sur un bareaux et se mets a battre des ailes tres tres tres vite et il cri aussi , je me demande pourkoi il fais sa ?????
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:57

Non, ce comportement là c'est bon signe ! Il s'exprime un petit coup et se défoule un peu aussi. Mon Mr Li fais tout le temps ça mais la tête en bas et les pieds accrochés au grillage, en chauve-souris, quoi ! Effectivement, si tu l'as acheté avec les ailes coupées, tu devrais lui donner des vitamines comme Perrotonic en pharmacie, ça va l'aider un peu pour la repousse des plumes. Et en attendant il ne faut surtout pas qu'il soit en hauteur, si il tombe c'est TRES dangereux pour lui !!!
Concernant le langage sms, tu as dû lire un peu vite peut-être il y a un mois le message de Martine, ce qui peu arriver. En tout cas depuis des mois et des mois c'est le contraire de ce que tu as pu comprendre, nous luttons tous énergiquement CONTRE le langage sms, qui est, je l'avoue, incompréhensible pour moi. Donc c'est vrai que si tu peux y faire attention ainsi, au maximum, qu'aux fautes d'orthographe (sachant que j'en fait aussi, mais en se relisant on en enlève déjà pas mal), ce sera un effort apprécier de tous.
Sinon tu devrais aussi donner des probiotique à ton petit.
Voilà, voilà... A +
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyDim 17 Déc 2006 - 2:27

Je mets déjà du temps à relire mon texte pour corriger un maximum, mais si les autres écrivent en sms c' est la catastrophe je ne comprendrais rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyDim 17 Déc 2006 - 4:00

Les perruchons et même les oiseaux plus vieux battent des ailes à tout rompre pour se faire des muscles, quand ses ailes repousseront, ses muscles seront en forme. Ma Luna qui a eu les ailes charcutées et qui ne vole toujours pas (ou si peu) fait aussi la chauve-souris comme Mr Li. Elle a la plus grande geule (bec?) des six, peut-être compensent-ils en voix ce qu'ils n'ont pas en ailes?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:01

Et oui comme certaines personnes compensent leur handicap par une autre capacité comme lire sur les lévres ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Josette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Josette


Inscription : 26/10/2006
Messages : 8
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Quebec

Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:27

Ok d accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il es tjs sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Il es tjs sur une patte   Il es tjs sur une patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il es tjs sur une patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte?
» patte
» Mal à une patte
» Coup de patte?
» il se tient sur une patte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: