Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 comprendre veloutine

Aller en bas 
+2
bleuloup
Bueno
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comprendre veloutine Empty
MessageSujet: comprendre veloutine   comprendre veloutine EmptyJeu 14 Avr 2016 - 4:57

Bonsoir
j ai une perruche ondulé 4 mois je l ai depuis 1 mois 1/2 au debut elle était super j'adore cette bête, elle ne veux plus me voir elle fait le même on qu une mouette des je m approche d elle
elle veut que mon conjoint. à l'animalerie nous ont conseiller de lui faire couper les ailes pour qu elle ne nous domine plus, car elle volait sans arrêt c perchait sur notre tête et pour l'attraper bonjour la misère. donc coupé les ailes , mais depuis elle ne veux plus voir mon conjoint non plus Sad reviendra t elle vers nous ou pas ??

cela nous faire de la peine elle etait si proche de nous

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

comprendre veloutine Empty
MessageSujet: Re: comprendre veloutine   comprendre veloutine EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:02

Je ne sais pas si c'est de la provocation mais voici un de tes autres messages sur un autre forum...

cygnorita@hotmail.com a écrit:
Bonjour

sans le savoir il y a 1 mois j' ai traumatisée ma perruche Sad
j'avais veloutine ma perruche sur mon épaule et j'ai voulu lui faire entendre le son de perruche sur youtube dieu du ciel la belle gaffe,
elle a grimpée sur les hauts parleurs et partie aussi vite dans le salon, depuis ce jour je ne suis plus capable de la prendre que faire pour retrouver son affection avec moi ? elle me crie après le son est identique à celle d'une mouette et cherche à me mordre dès que j'approche d'elle.

merci de me dire ce que je dois faire avec veloutine

Manon Gagné alias cygnorita

sunny

Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

comprendre veloutine Empty
MessageSujet: Re: comprendre veloutine   comprendre veloutine EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:08

cygnorita a écrit:
Bonsoir
j ai une perruche ondulé 4 mois je l ai depuis  1 mois 1/2 au debut elle était super j'adore cette bête, elle ne veux plus me voir elle  fait le même on qu une mouette des je m approche d elle
elle veut que mon conjoint. à l'animalerie nous ont conseiller de lui faire couper les ailes pour qu elle ne nous domine plus, car elle volait sans arrêt c perchait sur notre tête et pour l'attraper bonjour la misère. donc coupé les ailes , mais depuis elle ne veux plus voir mon conjoint non plus Sad reviendra t elle vers nous ou pas ??

cela nous faire de la peine elle etait si proche de nous

merci

Bonjour,

Tu es QUI toi ? pour lui couper les ailes ! tu n'est pas le dieux que je sache ! t'es qui pour prendre une telle décision !!!
les oiseaux sont fait pour voler et non pour te faire des bisous. ce ne sont pas nos esclaves !

"pour qu'elle ne nous domine plus" c'est la meilleur, j’aurai tout vu pale

normal qu'elle ne veut plus vous voir, lui couper les ailes c'est la pire des choses à faire.
imagine ont te coupe tes jambes ou tes bras ! c'est pareil pour eux

ce sont des être qui éprouvent des émotions, il faut avoir beaucoup beaucoup de patience pour qu'elles nous acceptent. ça va être dur pour elle de vous faire confiance.

une perruche seule, s'ennuie beaucoup. il faudrait lui trouver un compagnon, ce sont des être grégaires, en aucun cas un humain peut remplacer la compagnie des oiseaux.

j'espère que les ailes pousserons rapidement.

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Kiko
Membre
Membre
Ricky Kiko


Inscription : 13/12/2015
Messages : 244
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

comprendre veloutine Empty
MessageSujet: Re: comprendre veloutine   comprendre veloutine EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:21

Comment peux tu faire ça ?
Comment peux tu lui couper les ailes, juste pour avoir son affection ??
Pauvre petite perruche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

comprendre veloutine Empty
MessageSujet: Re: comprendre veloutine   comprendre veloutine EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:25

Tu vois , je crois que ton titre va très mal avec ce que tu annonces ... tu dis vouloir "comprendre ton oiseau" et tu lui as coupé ce qui lui permet d'être LUI.
Tu viens peut-être d'outre atlantique, j'ai cru comprendre que cela se pratique parfois..mais vraiment tu vois , ce n'est pas à faire. Rien n'est plus joli qu'un oiseau qui est content de voler ...rien.

Tu démarres mal avec Veloutine... si tu as envie de te rattraper avec elle il te va falloir de la patience, écouter les remarques et les conseils .

Etre authentique aussi car on veut bien aider les personnes qui viennent sur le forum à la condition qu'elles soient juste honnêtes avec nous.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

comprendre veloutine Empty
MessageSujet: Re: comprendre veloutine   comprendre veloutine EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:00

Ce post m'a fait tellement de peine que ça m'a motivé à modifier ma signature. En espérant que ça rentrera dans le crâne de certain...

Un oiseau est fait pour voler, déjà que nous les avons soustrait à leur vie dans la nature, une vie de liberté, nous nous devons de leur offrir la plus belle vie qui soit.
La coupe des ailes est un sujet qui fait débat, moi même je ne m'entends pas avec mon conjoint sur ce point là, mais je trouve ça absolument inadmissible de couper, comme a très bien dit Bleuloup, l'équivalent de nos jambes et bras, qui font de lui ce qu'il est, comme l'a dit Sand L, et enfin simplement dans le but de recevoir de l'affection, comme l'a dit Ricky. (Oui, petit instant répétition et dédicace haha... mais ça me révolte vraiment de voir ça).
Mes oiseaux, je les laisse faire leur vie. Ils sortent, ils rentrent, ils viennent sur moi tant mieux, ils ne viennent pas tant pis je ne vais pas les obliger, même pas les encourager ! Je les nourris de nourriture et d'amour, ils me le rendent en chanson et en bonne humeur, qu'importe que je ne puisse pas les manipuler ! Certes, comme tout le monde, j'aimerai un oiseau qui viennent me faire des bisous, mais c'est une chance que seuls certains ont. Il ne faut pas forcer la nature...

Je vois que son compte a été supprimé, j'espère juste qu'elle repassera ici tout de même, et comprendra pourquoi il ne faut pas faire ça a son oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

comprendre veloutine Empty
MessageSujet: Re: comprendre veloutine   comprendre veloutine EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:56

Si tu veux/voulais autant de proximité avec un animal, il ne fallait pas prendre une perruche.
Qui plus est, à te lire il semblerait que Veloutine vive seule. Gros faux pas sachant que les perruches sont grégaires.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre veloutine Empty
MessageSujet: Re: comprendre veloutine   comprendre veloutine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre veloutine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: