Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deux males, pour 4 femelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minuit
Membre
Membre



Inscription : 08/11/2015
Messages : 49
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:29

bonsoir, je post ici pour un petit soucis avec mes pious,
voila, g depuis le debut 6 perruches issues du meme elevage, donc pas question de repro, par contre si l un etait un male bien defini depuis le debut, l un vient seulement de le montrer, sa cire vient de virer au bleu, il aurait a peu pres 6 mois, est ce normal?
de plus les femelles ont leurs cires qui virent au beige marron donc plus de doutes non plus, mais voila, mon petit male se fait souvent charier par les autres, j ai rajouter des mangeoires et des perchoirs pour que tous ai leur content de graines et de coins , j ai augmenter egalement les points d eau, mais il est plus "maigre" que les autres, est ce parce que il est plus jeune?ou bien?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:34

Quand tu dis qu'il se fait "charrier " est ce que tu as repéré des bagarres par exemple ou s'agit il d'être viré d'un perchoir par exemple, même de manière un peu répétitive ..?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:19

N'hésite pas à poster diverses photos afin que l'on t'aiguille pour les sexes Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Membre
Membre



Inscription : 08/11/2015
Messages : 49
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:08

il se fait virer, plusieurs fois, aussi bien par le male que par les femelles, il est souvent mis a l ecart, j ai rajouter des points d eau et des mangeoires pour qu il puisse manger plus a son aise
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:52

tant qu'il n'y a pas de bagarre sanglante pas de quoi stresser et venant d'une inquiète tu peux me croire ....Wink
chez moi aussi j'ai un mâle et une femelle un peu plus "casse bonbon" et elles aiment dégager un peu le monde ... c'est drôle cette coïncidence parce qu'en fait chez moi ce sont les 2 pies australiennes qui ont du caractère ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:28

Connais-tu l'âge approximatif des 5 autres ?

Le bouc émissaire est jeune, à peine 6 mois, donc loin de la maturité sexuelle (plus d'un an). Si les autres sont plus vieux, ils est possible qu'ils le rejettent car trop jeune. Donc ça s'arrangera avec l'âge : lui s'affirmera peut-être (ou pas) et les autres femelles le reconnaitront comme un partenaire possible.

Mais il est possible aussi que ce soit un gringalet, ayant eu des problèmes de croissances, vu que tu dis qu'il est plus petit, et donc là il risque de ne pas être accepté par le groupe du tout.

Par survie, un groupe de perruches (des proies) ne va pas s'encombrer d'un "boulet".

Tu as bien fait d'ajouter des gamelles et abreuvoirs, mais s'il est seul contre 5, il est possible qu'il ai tout de même du mal à manger et boire. Donc si tu vois que ça se passe pas trop bien, n'hésites pas à le séparer un temps pour qu'il se requinque. Il va appeler les autres, mais au moins il mangera (pas au début, mais après un peu il mangera). Idéalement si tu vois qu'il est plus copain avec un autre oiseau, peut-être les mettre ensemble à part.

Tu aurais des photos de ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Membre
Membre



Inscription : 08/11/2015
Messages : 49
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyVen 20 Mai 2016 - 1:35

j essaie de faire des photos, mais c est plutot sombre chez moi et ca ne ressort pas bien avec mon vieux tel, je vais essayer d en faire avec celui d un ami, le petit est en effet plus jeune, il ne se nourrissait pas tout seul au debut, les autres lui donnaient la becquee, son bec vire seulement au bleu alors que mon autre male est deja bien bleu depuis 4 mois, et que certaines de mes femelles ont leurs cires marrons depuis 3,4 mois egalemnt
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:05

minuit a écrit:
bonsoir, je post ici pour un petit soucis avec mes pious,
voila, g depuis le debut 6 perruches issues du meme elevage,

minuit a écrit:
le petit est en effet plus jeune, il ne se nourrissait pas tout seul au debut, les autres lui donnaient la becquee, son bec vire seulement au bleu alors que mon autre male est deja bien bleu depuis 4 mois, et que certaines de mes femelles ont leurs cires marrons depuis 3,4 mois egalemnt

Cet éleveur débile t'as donc vendu une perruche non sevrée (interdit de vendre des animaux non sevrés). Et avec d'autres perruches plus vieilles, et sans te donner aucune info.

Je te conseille de l'appeler et de le pourrir. Et si c'est un commerce déclaré, de le dénoncer pour maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:33

Je plussoie les conseils virulents de Pistachio.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptySam 21 Mai 2016 - 11:03

C'est ignoble. Pistachio a bien raison .
et je ne sais pas si c'est ridicule et si on peut le faire ici mais faudrait ses coordonnées pour que personne dans ton coin (et qui soit sur le forum) ne se fasse avoir de la sorte ... et entretienne ce commerce honteux .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Membre
Membre



Inscription : 08/11/2015
Messages : 49
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:22

alors, petite rectifiction! et merci pour vos insultes,ma belle mere va etre ravie!
les perruches viennent de chez ma belle mere qui eleve depuis des annees des oiseaux en volieres elle dispose pour cela d un espace tres impressionnant, puisque les perruches beneficient de la surface d un tres grand garage et de l equivalent en voliere exterieure accolee,
tres souvent, des petits tombent au sol et malgres les soins apportes par les parents, au moment de l hiver, ma belle mere prefere les recuperer et les elever au chaud a la maison, plutot que de risquer les perdre,
elle en confie donc tres souvent aux amoureux des animaux, dont moi!
ce qui explique que j ai eu des perruches d age et de taille defferentes, sans pour autant connaitre leur age,
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:35

Alors pour continuer dans les remarques désobligeantes, car je ne vois aucune raison de confier des oiseaux non sevrés, même à des amoureux des animaux, j'ajouterais que cette dame élèves des oiseaux en colonie, et l'hiver.

Le fait que ce soit votre belle mère n'est pas une excuse à mes yeux.

Mais c'est la raison pour laquelle je ne perdrai pas mon temps ici à vous expliquer pourquoi l'élevage en colonie peut être dramatique pour les oiseaux, et pourquoi l'hiver toute reproduction doit être évitée. C'est peine perdue.

Le fait que les oiseaux aient un très grand espace de vol en revanche est à saluer. Les bonnes choses sont aussi à souligner.

Enfin, tous les gens qui passent par ici se disent amoureux des animaux, y compris ceux qui gardent leur perruche seule dans une cage de 20 par 30 cm sans sortir durant de longues années.

Si votre belle mère est si calée en perruches ondulées, je pense que vous pourrez vous passer de nos conseils, ça vous évitera nos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
minuit
Membre
Membre



Inscription : 08/11/2015
Messages : 49
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:03

d accord, merci la largeur d esprit! a bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:38

Je ne perds pas plus de temps à vous répondre parce que je sais que c'est inutile. Cette dame est votre belle mère et ce qu'elle fait est très bien. Si je dis le contraire vous allez essayer de me convaincre que je me trompes. Tous ses oiseaux se reproduisent ensemble depuis des années, été comme hiver, et il n'y a jamais aucune problème. Certains tombent du nid, ou sont plus petits, mais c'est tout à fait normal...
Bref, franchement je nous fait gagner du temps à toutes les deux en n'essayant pas de modifier des pratiques qui ont l'air bien ancrées.
Après vous êtes venu ici car vous avez vu comme un problème. Mais je ne vous sens pas du tout prête à vouloir entendre ce qu'il faudrait faire pour ne plus se retrouver avec des oiseaux chétifs, qui tombent du nid, ne savent pas manger seuls, et se font embêter par les plus grands.

Tous ceux qui veulent laisser leurs perroquets se reproduire dans les meilleures conditions savent qu'on ne peut pas les lâcher dans un grand hangar et laisser faire la nature. Parce que le hangar ce n'est pas les conditions de la nature.... Mais bref, j'arrête, c'est pas la peine d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux males, pour 4 femelles Empty
MessageSujet: Re: deux males, pour 4 femelles   deux males, pour 4 femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux males, pour 4 femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles pour 2 mâles ?
» Deux nouveaux mâles pour Coucou et Tipite??
» Mâles ou femelles ???
» Le chant des mâles...et femelles
» 3 males 3 femelles mais que 2 couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: