Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Leur position m'intrigue !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:48

Bonsoir , voila le soir presque avant de dormir je l'ai trouvé dans cette position , photo ci jointe

Leur position m'intrigue !! Image18

Est ce normale ou pas ?
Jai tendance à m'inquiéter pour rien mais bon comme on dit mieux vaut prévenir que guérir , enfin je sais plus vraiment si c'est comme sa qu'on dit mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:44

Bonsoir, tu veux parler de la position de ta perruche bleue? Je pense qu'elle est en position de vouloir se détendre et dormir mais tout en étant aux aguets car pas totalement sereine, prête à réagir au moindre bruits, donc un peu méfiante et pas détendue complètement. Les couvres tu pour la nuit?
C'est essentiel pour les oiseaux d'être mis en isolement pour qu'ils puissent se déconnecter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:45

Où bien , elle t'a repéré pendant la photo et elle est méfiante sa posture m'en donne l'impression en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:00

Oui je l'ai couvre toujours pour la nuit.
Depuis que je l'ai ai elle sont méfiante au moindre bruit mais un peu moin qu'au début quand même , elle joue plus.
Même quand je leur donne à manger ou change leur eau dès que j'ouvre la porte de la cage elle vole dans tous les sens pourtant je vais beaucoup leur parler , je comprend pas pourquoi elle pas ont si peur.
J'aimerais tant qu'elle sois à l'aise et pas à l'affût du moindre bruit ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 9:27

Ca dépend beaucoup de la perruche et de ses expériences passées. Patafix est ma 6ème perruche et je découvre juste maintenant ce qu'est une perruche curieuse et zen.

Pour les autres la liberté les a beaucoup détendues. Quand je m'occupe de la cage elles peuvent aller se percher à l'autre bout de la pièce ce qui est rassurant pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 10:21

Exactement chaque perruches es différente et il se peut qu'elles auront toujours peur de moi , enfin je l'espère pas .
Elles sont quand même jeune les miennes es je me dit peut être que ses une chance pour qu'elle s'habitue à moi.
Moi je veux juste qu'elle se sentent bien et pas en stress à chaque fois.
Doudie , j'ai lu ton post pour patafix bravo pour le sauvetage et contente pour toi qu'elle est sereine.
Pour ce qui est des sorties je sais que sa peut leur faire du bien mais pas pour maintenant j'ai encore la mauvaise image de leur fugue !! 😁😁😁
Je connais rien de leur passer juste que c'est un paticulier qui fait accouplé ses peluches et revend les perruchons , en faite je pense je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:20

Ca doit être mes yeux ..mais je vois pas grand chose d'inquiétant...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:28

Tes perruches ne sont pas tout à fait à l'aise, fait des gestes lents , voir très lents, elles vont finir pour te faire confiance et se sentir plus tranquille.Tes oiseaux sont "sauvages" certainement pas habituées , elles ont peur de l'homme et tout les affolent et les stressent , laisse leur le temps , parle leur doucement, passe tout près sans les surprendre et sans aller dans la gage ( leur seul endroit ou elles sont censées être en sécurité) n'y va pas trop ou juste pour le strict nécessaire en ce moment, juste le temps pour qu'elle prenne confiance en toi et se rende compte que tu ne représentes pas un danger pour elle. Je me permets de te dire , ne sois pas trop pressée je pense que le problème est là, tu veux tellement bien faire que tu brûles les étapes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:31

sand L a écrit:
Ca doit être mes yeux ..mais je vois pas grand chose d'inquiétant...

Non,non, rien d'inquiétant mais pas totalement zen quand même je trouve. Juste une question de temps , pour que tout le monde s'apprivoise .
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:32

julieplume a écrit:
Tes perruches ne sont pas tout à fait à l'aise, fait des gestes lents , voir très lents, elles vont finir pour te faire confiance et se sentir plus tranquille.Tes oiseaux sont "sauvages" certainement pas habituées , elles ont peur de l'homme et tout les affolent et les stressent , laisse leur le temps , parle leur doucement, passe tout près sans les surprendre et sans aller dans la gage ( leur seul endroit ou elles sont censées être en sécurité) n'y va pas trop ou juste pour le strict nécessaire en ce moment, juste le temps pour qu'elle prenne confiance en toi et se rende compte que tu ne représentes pas un danger pour elle. Je me permets de te dire , ne sois pas trop pressée je pense que le problème est là, tu veux tellement bien faire que tu brûles les étapes. Wink

Tu a sans doute raison.
Je prend note de tes conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:33

J'ai juste peur qu'elle s'habitue jamais à ma présence 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:37

Marine59200 a écrit:
J'ai juste peur qu'elle s'habitue jamais à ma présence 😁😁😁

Mais bien sur que non, je suis certaine qu'elles vont s'habituer , elles vont bien vite savoir qui tu es , que tu es inoffensive et que tu es la gentille madame qui amène des bonnes choses à manger ;-) fais toi confiance et tout ira bien mais ne brusque pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:41

julieplume a écrit:
Marine59200 a écrit:
J'ai juste peur qu'elle s'habitue jamais à ma présence 😁😁😁

Mais bien sur que non, je suis certaine qu'elles vont s'habituer , elles vont bien vite savoir qui tu es , que tu es inoffensive et que tu es la gentille madame qui amène des bonnes choses à manger ;-) fais toi confiance et tout ira bien mais ne brusque pas les choses.

Donc je ne vais pas les déranger dans leur cage pour le moment.
J'y vais chaque matin pour mettre eau , graine , légume et puis après je n'y vais plus c'est la panique dès que j'ouvre la cage à mon avis chez leur anciens propriétaire on ne devais pas prête attention , juste le minimum changer les graines et eau ce qui explique peut être leur comportement.
Tu a raison je doit me faire confiance , juste ce c'est pas comment m'y prendre avec eux et cela m'attriste un peu mais bon on va laissez faire le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:47

Tu t'y prends bien rassure toi, comme tu l'écris sans doute qu'elles ne sont pas habituées à voir des humains de si près. Tu ne peux pas les nourrir et changer l'eau par l'extérieur en ce moment sans ouvrir et aller dans la cage le temps qu'elles se rassurent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:49

Ou alors ramène les mangeoires et abreuvoirs plus près de façon à ne pas enfoncer tout ton bras dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:53

Et que j'y pense si en plus elles n'étaient pas habituées à avoir des choses, jouets et autres dans leur cage chez les éleveurs ou si elles étaient en volière à l'extérieur et bien tout leur environnement les tracassent et les stressent, moi à ta place je ne mettrais pas autant de choses dans la cage tout de suite , au début le minimum et petit à petit car là c'est peut-être un peu trop d'informations pour elles en une fois à gèrer et ton bras en plus tu comprends?

Mon pikachu à peur de tout ce qui est nouveau et il lui faut le temps pour oser braver ou s'approcher de l'intrus Wink


Dernière édition par julieplume le Sam 4 Juin 2016 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:55

C'est ce que j'ai fait je les ai mis près de la porte comme sa je vais pas carrément entrer mon bras.
Même sa les fait paniquer alors que je vais juste au bord à côté de l'entrée.
Non je ne peut pas changer de l'extérieur les mangeoires ainsi que l'abreuvoir sont à accrocher au barreaux de la cage je ses pas si tu vois comment , si tu comprend mal dit moi je mettrais une photo.
Enfin bref j'espère qu'elle prendront leur repère et leur aise assez vite quand même c'est pas marrant de les voir comme sa..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:56

Si, si je vois comment ils sont placés je comprends. Ca ira tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:56

julieplume a écrit:
Et que j'y pense si en plus elles n'étaient pas habituées à avoir des choses, jouets et autres dans leur cage chez les éleveurs ou si elles étaient en volière à l'extérieur et bien tout leur environnement les tracassent et les stressent, moi à ta place je ne mettrais pas autant de choses dans la cage tout de suite , au début le minimum et petit à petit car là c'est peut-être un peu trop d'informations pour elles en une fois à gèrer et ton bras en plus tu comprends?

Mon pikachu à peur de tout ce qui est nouveau et il lui faut le temps pour oser braver ou s'approcher de l'intrus Wink

Au niveau des jouers elle joue avec tous , donc ne pense pas qu'elle ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:58

Donc c'est bien d'un manque de confiance en l'humain en fait, cela va s'arranger avec le temps j'en suis certaine, courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 16:00

Mais déjà sa va beaucoup mieux qu'au début des fois je les regarde en cachette elle se font la becquée , vont chiper des légumes par ci par là , sorte de perchoir a perchoir , gruge les jouer ... Donc sa sa fait tous de même plaisir.
Mais des fois la femelle est méchante avec le mal ou inverse mais plus souvent la femelle c'est embêtant mais pas inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 16:02

julieplume a écrit:
Donc c'est bien d'un manque de confiance en l'humain en fait, cela va s'arranger avec le temps j'en suis certaine, courage à toi.

Merci beaucoup julieplume.
T'es petit boule de plume sont habituer à toi ? Si oui sa a mis du temps ?
Petite papouilles de ma part à tes boules de plumes.
Oui j'en ai du courage pas le choix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 16:03

C'est super déjà, tant que c'est pas des énormes bagarres laisse les faire et s'adapter l'une à l'autre aussi , c'est comme dans les couples , il y a des jours avec et des jours sans mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 16:06

julieplume a écrit:
C'est super déjà, tant que c'est pas des énormes bagarres laisse les faire et s'adapter l'une à l'autre aussi , c'est comme dans les couples , il y a des jours avec et des jours sans mdr!

Mdr c'est vrai en plus c'est comme sa même dans les couples humain.
Mais genre faut qu'elle ont le dont de vouloir manger le légume en même temps où utiliser la même place sa se chipote pour tous ce genre de chose c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! EmptySam 4 Juin 2016 - 16:16

Merci beaucoup julieplume.
T'es petit boule de plume sont habituer à toi ? Si oui sa a mis du temps ?
Petite papouilles de ma part à tes boules de plumes.
Oui j'en ai du courage pas le choix non plus.[/quote]

Je t'en prie, merci à toi . Les miennes c'est différents une eam et une man donc déjà plus habituée à l'homme, mais une perruche n'est pas l'autre chacune à son caractère , de toute façon il ne faut pas croire qu'il suffit de nourrir une perruche pour qu'elle soit familière c'est faux, il faut s'en occuper beaucoup, bref, avoir de la patience comme pour les tiennes, puisque beaucoup d'oiseau eam qui sont délaissés , perdent la confiance en l'homme et même certains quand ils sont remis en volière retrouvent leur instinct et recommence à s'en méfier et ne se laisse plus approcher ni touchés.Les miennes je m'en occupe tous les jours même quand j'ai moins le temps, c'est plusieurs fois par jours ( je ne pars plus en vacances depuis...) j'y tiens beaucoup,  sinon je perdrais les acquis et leur confiance, je veux qu'elles soient moins dépendantes de moi ça c'est certain mais j'aime quand même qu'elles viennent me dire bonjour quand elles ont envie c'est chouette. des fois Pikachu m'ignore royalement , limite si j'insiste il me fait comprendre de lui fiche la paix , donc tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur position m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: Leur position m'intrigue !!   Leur position m'intrigue !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur position m'intrigue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une drole de position!
» Position étrange..nan??
» position bizarre de madame
» frayeur position de mon perruchon
» Position pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: