Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est affreux !

Aller en bas 
+6
Pistachio
Eowyn
Ricky Kiko
Sandra Demon
sand L
doudie
10 participants
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:10

Mon pauvre Patafix ! Il vient de voler pour le plus long vol de sa vie et il a atterri droit dans la casserole d'eau bouillante.

On est sous le choc. affraid
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:45

quoiii ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:56

non sérieux le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:11

Oui, je l'ai vu voler vers la cuisine. J'ai hurlé "la plaque chaude !". Sur les 15m² de cuisine il a choisi cet endroit pour se poser. Mon fils aîné a renversé la casserole pour le sortir de là, je l'ai vite mis sous l'eau froide, mais il est mort dans ma main 1 minute après. Jamais, en un an, aucune des 5 autres perruches n'avait pris le tournant pour aller dans la cuisine.

Le premier post est bizarre, mais je l'ai écrit en larmes juste après.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:23

oh la la ... je comprends mieux ton post maintenant ....quel choc ça a du être ...
elles sont parfois si rapides en vol ces petites perruches et c'est vrai que cette histoire prouve bien combien il est impératif de sécuriser un maximum les espaces ; mais si je comprends bien il a filé dans la cuisine .
Bon courage Doudie ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Kiko
Membre
Membre
Ricky Kiko


Inscription : 13/12/2015
Messages : 244
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:35

Oh non pauvre Patafix... Qu'il repose en paix.
Courage à toi Doudie.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 2:19

Je dors toujours pas... Les images passent en boucle.

J'ai retourné ça dans ma tête toute la soirée. Je pense que le gros problème c'est ses ailes coupées. Il a voulu suivre les autres tout droit dans le salon, mais comme l'aile gauche n'avait pas de rémige il a viré à gauche et son cercle l'a amené à la cuisine. pale

J'ai envie de tout laisser tomber et de donner les 3 perruches qui me restent.

En plus mon chat a disparu aussi depuis 3 semaines. La liberté est-elle à ce prix ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:52

Ma pauvre Doudie! J'imagine bien le traumatisme Sad
Après, le risque zéro n'existe pas, tes autres perruches auraient très bien pu faire les curieuses un jour ou l'autre aussi... Je ne pense pas que donner tes perruches à l'heure actuelle soit la bonne solution, surtout dans ton état actuel (trop d'émotions pour le moment). Ça va certainement te prendre du temps pour passer à autre chose et puis ensuite, t'auras sûrement des remords en y repensant mais c'est la vie malheureusement. Il n'empêche que tes perruches ont de la chance d'être avec toi, ne te culpabilise pas trop Wink Ce que je te conseillerais, c'est d'éviter les sorties lorsque tu cuisines et qu'il y a encore quelque chose de chaud dans la cuisine.
Courage Doudie :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:01

C'est très triste mais hélas oui, la liberté a un prix.

En revanche, ton analyse est bonne : les oiseaux aux ailes taillées sont plus vulnérables que les "normaux".

Sur internet, surtout dans les pays anglo-saxon, on trouve l'argument inverse : tailler les plumes des ailes augmenterait la sécurité des oiseaux si on veut les laisser en liberté. Mais on a des tonnes d'exemples qui montrent le contraire, et le tien en est un de plus hélas.

En revanche tu ne dois pas culpabiliser : on est nombreux à avoir connu ce type d'accident domestique, mais ça ne remet pas tout en cause.
Évidemment tu peux redoubler de prudence, et ne pas les sortir quand tu cuisines, mais tu n'éviteras jamais TOUS les accidents potentiels.

Et crois-moi, je pense que rien ne vaut la liberté, même avec quelques risques.
Ton petit Patafix a au moins volé un peu dans sa vie, et ses derniers jours il s'est éclaté, c'est sûr, grâce à toi, donc pas de regret, tu as fait au mieux pour lui, le reste c'est de la malchance.


Dernière édition par Pistachio le Mar 21 Juin 2016 - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:52

Merci pour ton message Pistachio. On se répète ça en boucle depuis hier soir, mais ça fait du bien de le lire par quelqu'un d'autre.

Merci aussi Eowyn.

Revenir en haut Aller en bas
PassionCrochus
Membre
Membre



Inscription : 13/06/2016
Messages : 76
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France / NPDC

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 16:05

Je viens de lire ton histoire, et je suis navré pour toi. Je suis du même avis que les autres membres sur le fait que tu n'y est pour rien et que c'est un (tragique) accident domestique. Je penses aussi que la liberté c'est ce qu'il y a de mieux pour nos perruches même si chez moi je ne dois pas les laisser sortir (volière extérieure), le vol leur est essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 16:58

je suis navré pour ton petit Patafix!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:35

Doudie, tu as toujours pris grand soin de tes oiseaux . tes posts ont toujours témoigné de ton intérêt pour leur apporter le meilleur .. tu es triste et c'est bien légitime .. alors ne prends peut-être pas une décision dans un moment pareil ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:42

Oh mince ... Entre mon acte de cliquer sur ton sujet et après lecture ... Je ne m'attendais pas du tout à ça !
Courage à toi Doudie ... & pour donner mon avis, je serai déçue que tu te sépares de tes trois autres perruches au vu de ton attachement pour elles et avant tout pour ta manière d'être aux petits soins ! Après, je comprends tout à fait ton idée qui j'espère n'a fait que te passer par la tête, tu sois probablement être écœurée du caractère tragique de cet accident domestique ... Mais personne n'est à l'abri !
Encore courage à toi ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:27

Merci encore de votre soutien.

On s'apaise doucement après cet accident. On va garder Top'té et ses copains, qui heureusement n'ont pas l'air de se rendre compte de la disparition de Patafix. Mais on ne va pas reprendre de quatrième larron. Ils vont rester tous les trois, eux qui connaissent les lieux, qui ont leurs habitudes.

Et ai-je besoin de préciser que quand on cuisine on ferme la porte ? Qu'on a commandé des plaques pour éviter les brûlures sur la vitro chaude après cuisson ? Qu'on a briefé les grands pour qu'ils ne laissent jamais jamais jamais une casserole sur le feu sans surveillance (on a pris ça comme un avertissement aussi pour notre petit garçon de 3 ans) ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Madison
Membre
Membre
Miss Madison


Inscription : 08/02/2016
Messages : 135
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lyon / France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:15

Je suis navrée Doudie, mais comme l'ont bien dit les autres membres il s'agit d'un tragique accident domestique. J'ai ainsi perdu une callopsite qui s'est "écrasée" contre la vitre de la pièce où elle avait pourtant l'habitude de voler ; pourquoi ce jour là, je n'ai jamais compris et je m'en suis longtemps voulu. Heureuse de lire que tu vas garder les 3 autres, qui méritent de rester auprès de vous. Et moi heureuse de revenir auprès de vous, après un accident (très bête aussi) qui m'a immobilisé les deux bras quelque temps !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:32

Ah ben oui, sans les bras, l'ordinateur c'est plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:59

vraiment désolée pour patafix, mais contente que tu gardes tes 3 loustiques surtout à te lire souvent sur d'autres post tu aimes les animaux, courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 7:38

De toutes façons, on en a discuté hier soir, et mon mari ne m'aurait pas laissée faire, il est trop attaché à nos petits pious, particulièrement Top'té, qu'on a trouvé dans la rue et qu'on voit évoluer depuis plus d'un an. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:31

Tu as bien fait 🐤🐤
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:18

C'est toujours terrible de perdre un animal d'un accident dont on se sent responsable, surtout quand celui-ci est particulièrement éprouvant. Je comprend que vous ayez été sous le choc car je n'arrive même pas à imaginer la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvés. Mais cela doit aussi te permettre d'en tirer des leçons pour continuer d'avancer. Quand on sait que les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les jeunes enfants, alors on comprend bien que le risque 0 ne peut pas exister lorsque nos oiseaux volent en toute liberté dans nos appartements. On peut juste mettre le plus de vigilance possible pour essayer d'atteindre au plus près ce risque 0. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:47

Très bien dit Eva !
Très heureuse d'apprendre que tu vas garder tes trois petits mousquetaires plumés Doudie !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est affreux ! Empty
MessageSujet: Re: C'est affreux !   C'est affreux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est affreux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: