Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
EVA
flo66
6 participants
AuteurMessage
flo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/06/2016
Messages : 22
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarn

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:45

Bonjour, Voila j'ai un couple de perruches, le mâle est bien bleu et le femelle marron (la cire), j'ai mis un nid et le mâle ne fait rien envers la femelle et vice versa.

J'ai lu que les perruches vivaient en colonie, peut être dois je mettre un autre couple ?

J'ai un cage qui mesure 69/69/70, deux couples peuvent y reproduire, je ne sais plus comment faire, et ils ont un an.

Merci d'avance de vos conseils. 052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:00

A tu un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/06/2016
Messages : 22
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarn

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:05

Oui bien sûr j'ai mis un nid, c'est l'essentiel je crois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:55

Tout simplement, il est possible qu'ils ne se plaisent pas pour se parler d'amour. Il se trouve que c'est nous qui cherchons à former des couples en achetant un mâle et une femelle et en les mettant ensemble dans une cage. Mais la question est "vont ils se plaire" ? La réponse est "pas toujours". Parfois ils forment un couple et parfois ils n'en formeront jamais un. On va dire qu'ils seront copains et c'est tout.
Parmi toutes les ondulées que j'ai eu, je peux dire que j'ai eu autant de couples que pas de couples. Mais moi je ne cherche pas la repro donc çà ne m'a posé aucun problème. Actuellement j'ai un couple qui n'en est pas un car la femelle n'est pas "tombée" amoureuse du mâle qui partage sa cage. Lui il voudrait bien mais elle ne veut pas. Or, il faut savoir que c'est la femelle qui décide. Le mâle aura beau lui faire la cour, si elle ne veut pas il ne se passera rien. En plus tu dis que le mâle n'essaie même pas de faire le beau avec elle. Donc peut-être qu'elle ne lui plaît pas plus que çà.
Au fait, pourquoi veux-tu qu'ils se reproduisent ? Ta cage est bien pour un couple mais pas pour deux comme tu sembles le penser. De plus que feras-tu des bébés ? Tu achèteras une seconde cage pour eux ? Voire une 3ème si tu as beaucoup de bébés ?
Je pense que l'essentiel est d'apporter le maximum de bien-être à un couple de perruches en leur offrant la cage la plus spacieuse pour qu'ils puissent y voler, la meilleure nourriture avec fruits et légumes en complément des graines. Je pense que l'essentiel est qu'ils s'entendent bien tous les deux même si ils ne forment pas un couple. Ils se tiennent compagnie et çà c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:27

et en sus, j'ajouterais qu'effectivement les perruches se plaisent en colonie ça c'est vrai tu as raison mais ....pas pour se reproduire !
Je veux dire par là qu'on déconseille la pose de nids dans une volière car les femelles peuvent être de vraies teignes entre elles, vouloir le nid de l'autre alors qu'il y en a ..4, aller déloger les autres.. etc etc .. y'a un relaté de fâcheuses expériences sur le forum ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/06/2016
Messages : 22
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarn

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:54

Doc j'aurais une dernière solution changer le couple, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:06

Pourquoi veux-tu absolument faire de la reproduction ? Je n'ai pas l'impression que tu aies le projet de faire vraiment de l'élevage. Je veux dire par là faire plusieurs nichées en assurant les conditions optimales (habitat, alimentation, que faire des petits, gestion de la nichée...). Tu veux juste une nichée ? Dans quel objectif ? Est-ce que cet objectif est assez important pour que tu envisages de te séparer de tes perruches que tu as déjà ? Est-il assez important pour justifier de leur imposer un changement d'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/06/2016
Messages : 22
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarn

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:12

Bien sûr je désire les faire reproduire et je ne veux pas me débarasser de mon couple mais juste en acheter un autre et mélanger les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/06/2016
Messages : 22
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarn

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:13

j'en avais eu en étant toute jeune et tout se passait bien et maintenant rien ne fonctionne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:15

Donc tu auras deux couples. Dans la même cage. Une fois qu'un couple se sera formé et qu'il commencera à vouloir se reproduire, as-tu de quoi les séparer ? Une deuxième cage ? Comme l'a dit Sand L, lors de la reproduction les perruches peuvent devenir agressives avec leurs congénères et tu risques des accidents graves si tu ne sépares pas les couples.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:38

Avant une reproduction il faut également enrichir leur alimentation car la ponte et le nourrissage sont épuisant aussi bien pour le mâle que la femelle. Donc il leur faut un complément en protéine, des oeufs cuits, soit en gateaux aux oeufs, soit un oeuf dur émiété, et un complément de calcium, un os de seiche, un bloc minérale, ou des morceaux de coquilles d'oeufs dans un gâteau aux oeufs.

Ensuite depuis combien de temps possède tu ces oiseaux?

Des animaux qui ne sont pas bien dans leur environnement ne vont pas s'accoupler. Des perruches ont besoin de temps pour s'acclimater à un endroit, elles sont très casanières.

Ta cage es un cube de 70cm de côté, cela peut aller pour des oiseaux qui ont des moments de libertés car c'est trop petit pour voler, il manque un peu de longueur. Est ce que tu les laisse voler hors de la cage de temps en temps?

Ensuite il faut éviter l’ennui et mettre des jouets à leur disposition, ainsi que des balançoires et perchoirs de taille différente afin de leur permettre de se déplacer dans la cage, le tout en gardant un volume libre important au milieu de la cage vers le haut pour qu'elles puissent voleter d'un perchoir à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/06/2016
Messages : 22
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarn

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:40

Oui j'ai deux cages et pour suivre vos conseils, je ne mettrais pas les couples ensembles.

Du coté nourriture, ils ne veulent rien manger, ils ont patée , millet salade pomme et tout cela reste sans qu'elles y aient touché.

Ils ont plusieurs perchoirs en bois en balancoire.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:43

Ce qui signifie que côté diète ça ne va déjà pas pour entamer une reproduction.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/06/2016
Messages : 22
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : tarn

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:34

Et pourquoi ils ne veulent rien à part les graines ?

Pas l'habitude peut être, que leur donnez vous en plus des graines ?

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:24

Oui, il leur faut du temps pour accepter autre chose. Ma première perruche a mis 2 mois pour goûter le pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:56

Doudie a tout à fait raison. Il faut ruser et s'armer d'une patience d'ange. En outre, un couple qui n'a pas une diète spécifique ne devrait pas se reproduire.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!   Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple ne reproduit pas !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En couple ou pas ?
» couple
» Un couple ou pas?
» mon couple se bat
» couple a 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: