Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle perruche dans la cage ^^

Aller en bas 
+2
Pistachio
Sophie34500
6 participants
AuteurMessage
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:10

Bonjour , une nouvelle perruche ondulée (Chipi ) est entrée dans la cage de mes perruches ^^ (Chapi ,Chapo ).

Je voulait vous demander une petite question : Est-ce que un couple de perruche (Chapi,Chapo) qui se connaisse depuis au moins 7 mois est compatible avec une nouvelle femelle (Chipi) ? Sa veut dire que 2 femelles pour 1 male est-ce bien ?

Car pour l'instand ses le première jour dans la cage et ils la laisse de coter , comme si il la repousser un peux. :/
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:50

Cette nouvelle perruche est arrivée comment dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:05

En fait, j'ai bien observer et ils ne la repousse pas, mais on dirait que il se chamaille plus tôt ( vous inquiétez pas je fait attention en regardant de temps en temps ). Des petits coups de bec (pas violent quand même) , j'ai lut un post et on dirait plus que il mette une hiérarchie en place vue que il y a une nouvelle perruche , enfin cela fait même pas 1 jour ^^ . Mais bon j’aimerai bien que vous m'expliquer ^^ Smile

Et je l'ait acheter en animalerie hier soir ( je sais, ses pas bien mais je n'est pas d'éleveur de perruche chez moi et je ne sais pas trop comment chercher ) et c’était le soir donc je l'est intégrer direct calmement dans la cage, elle est sortis toute seule de son carton, elle a paniquer pendant 30 sec puis après elle a plus bouger et on l'a laisser tranquille dans le noir avec les autre vue que elle est dans leurs cage. Et aujourd'hui , les 3 se chamaille. 042 048 051
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:21

Voila une photo de la nouvelle ^^ Chipi !

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Dscf2010
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:25

Bonjour Sophie ! ...
en fait tu n'as pas mis les chances de ton côté (ni pour toi ni pour elles du coup) pour que l' entente soit bonne.
Avant d'acquérir ton 3è oiseau, tu aurais du te renseigner ...

1. il faut faire une quarantaine avant d'intégrer un oiseau ... va voir le post sur le sommaire pour que tu comprennes pourquoi ..

2. le choix du sexe est important quand on a peu d'oiseau dans une cage , volière etc ... Là en l'occurrence il n'y a qu'un mâle pour 2 femelles .. lors des montées hormonales , ça peut être source de conflit car les 2 femelles peuvent vouloir le mâle. Et les femelles peuvent être de belles teignes.

3. les trio ne sont pas forcément souvent, toujours une réussite car un des oiseaux peut être mis sur la touche , isolé...


_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
Débo


Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:58

Effectivement je rejoints ce qu'à dit sand L.
Idéalement ce que tu devrais faire, c'est acheter le plus rapidement possible une cage plus grande, si possible 1m de long minimum sur 60cm de large pour à peu près 1m de haut et reprendre un quatrième oiseau un MÂLE et surtout faire la quarantaine avec ce le prochain venu dans l'ancienne petite cage avant de l'introduire avec les 3 autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:08

J'ai tous vue vos commentaire et merci d'avoir répondus, ma mère ne veut pas que j'achète une cage plus grande, celle que j'ai déjà c'est le maximum ( elle est déjà grande et pas petite, elle fait 69 cm en Longueur, 63 cm en Hauteur et 39 cm de Largeur ) et je pensait que 3 perruche serait bien Sad ... j'ai fait une bêtise ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:54

Oui.
Je vois sur la photo de ton avatar un NID ?! il faut l'enlever au plus vite

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:57

Pourquoi ??

Et le oui ses pour la bêtise ??
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:18

Le oui c'est effectivement comme tu dis pour la bétise .

Pourquoi ôter le nid ?
parce que tu as 2 femelles et qu'elles pourraient s'entretuer si une des 2 pond ..
parce que tes oiseaux ne se connaissent pas ,
parce qu'on ne fait pas de reproduction avec des oiseaux en colonie (plus de 2)
parce qu'une reproduction cela se prépare ..
parce que si tu as un œuf et que tu laisses , il y aura un perruchon .. et là ..qu'est ce que tu en fais ? un de plus dans la cage ...

je pourrais en rajouter .. mais c'est bien mieux si tu lis les sujets et posts sur la reproduction , sur la quarantaine , sur tout ce qu'on vient de te dire ... As tu parcouru le forum ? le sommaire ?
La lecture va te permettre de comprendre ces oiseaux .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:35

D'accord merci beaucoup , je vais donc enlever le nid, mais ses vraiment grave 2 femelle avec 1 mâle ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:57

Pour le nid sage décision.
Pour la cohabitation 1 mâle avec 2 femelles. Tout peut bien se passer comme tourner mal .. cela dépend du caractère de tes oiseaux.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:33

Bin cela fait que 1 jour donc ses un peux normal que sa soit un peux agiter, mais quand il sont tous les trois a coter , le mâle fait souvent sont cris avec un petit coup de bec donc voila :/ mais sa fait que un jours comme je dit. Et pour du caractère il sont calme et la femelle et un peux plus active des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:00

Débo, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait d'intégrer une quatrième perruche. Gros problème de prime abord : l'étroitesse de la cage pour quatre perruches. Aussi, il se peut que le trio fonctionnera bien. Je l'espère en tout cas ...

Sophie, tu as opté pour la facilité en te tournant vers une animalerie. Tu aurais pu faire preuve de patience en attendant une annonce ou nous demander des conseils ici, puisque tu dis toi même que tu ne savais pas trop comment faire. Tu as en tout cas bien fait de suivre le très pertinent conseil de Sandrine en ôtant le nid ! & si c'est agité comme tu le dis, c'est bien parce que tu n'as pas fait de quarantaine.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:13

Qu'est-ce qui justifiait d'aller acheter une 3° perruche, et en plus en animalerie (alimenter un tel commerce d'être vivants, pourquoi ?) surtout sans intension de leur donner un espace de vie suffisant ?

2 dans une cage exigüe (69 cm en Longueur, 63 cm en Hauteur et 39 cm de Largeur c'est beaucoup trop petit) et sans sorties c'était pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:57

Aujourd'hui, il commence a bien s'entendre tous les trois ! Il y a juste encore le mâle qui defois fait son petit cris avec un petit cou de bec mais qui ne la touche pas , mais ses de moins en moins donc super Smile et pour se qui est de la sortie , j'aimerait le faire , mais pour l'instand je vais laisser la nouvelle pendant 1 semaine tranquille et je les ferait sortir, car mes perruche ne sont pas apprivoiser mais j'ai leu sur le forum comment faire pour celle qui ne sont pas apprivoiser Smile

(J'avait déja essayer de faire sortir les deux perruche que j'avait avant que Chipi la nouvelle arrive , mais elle n'ont pas voulus du tous , Chapi la femelle ses approcher près de la sortie a un moment mais pas plus , donc je retenterais mais je patiente le temps que la nouvelle face ses marque )
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:59

& le message de Pistachio, qu'en dis-tu ? Car moi aussi, j'aimerai comprendre le pourquoi de cet achat.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:16

Car avant j’avais une cage plus petite et ses deux perruche, je leurs est donc acheter une cage plus grande mais j'ai remarquer que elle se s’entait un peux seule ( elle étais pas active , et ne crier presque pas ). Et depuis que la nouvelle est arrivée, il ont l'air beaucoup plus heureux, les deux femelle se parle beaucoup, vole dans la cage, et le mâle ( qui lui ne connait pas Chipi) commence a lui parler mais il est encore réticent , mais je remarque que il y a beaucoup plus de gaité dans la cage et d'animation, elle s'amuse beaucoup plus. Alors que pourtant avant que Chipi arrive , les deux ne bouger presque pas dans cette grande cage.

Et pour ce qui est des éleveurs, je viens de regarder et dans ma région, c'est que des éleveur de : Perruche soleil, Perroquet, Calopsitte, Cacatoès. Donc je n’y peux rien si il y a que en animalerie que je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
Débo


Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:43

Katiastrof a écrit:
Débo, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait d'intégrer une quatrième perruche. Gros problème de prime abord : l'étroitesse de la cage pour quatre perruches. Aussi, il se peut que le trio fonctionnera bien. Je l'espère en tout cas ...

Je suis tout à fait d'accord c'est pourquoi j'avais dit un quatrième seulement après avoir acheté une autre cage de 1m de long minimum, la cage actuelle étant trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:53

Elle est quand même bien jolie cette chipie, j'espère que tous va bien se passer avec ton trio, essaye de les faire sortir de la cage quand même si c possible pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:54

Leur manque "d'animosité" découlait certainement d'un manque de distraction et obligatoirement de sorties hors de leur cage. Il aurait été plus pertinent que tu nous demandes comment remédier à ce problème au lieu d'avoir acheté cette perruche. Mais "ce qui est fait est fait" comme on dit. Comme je l'ai spécifié plus haut, j'espère vraiment que ce trio s'accordera. C'est mal parti à mes yeux au vu des dimensions de la cage.

Je n'en démordrai pas : tu aurais pu faire preuve de patience, quitte à ne pas en acheter une d'ailleurs. Il y a toujours des sauvetages à réaliser, ce qui signifie que tu aurais pu te diriger vers des associations par exemple. Comme l'a si bien dit Pistachio : acheter en animalerie (même des accessoires, de la nourriture, eh oui !), c'est "alimenter un commerce d'êtres vivants" !

Débo : mea culpa, je n'avais pas vraiment fait attention à tes pertinents conseils sur l'achat d'un nouvel habitat. Quoique pour 4 perruches, on a plutôt tendance à conseiller un habitat d'au moins 1m20 de long Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sophie34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sophie34500


Inscription : 04/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Béziers - France

Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:32

Pour l'instand il s'entende très bien donc je suis plus tot heureuse , mais après sa peut être une exception que les mienne s'ententende bien, si tous se passe bien t'en mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche dans la cage ^^    Nouvelle perruche dans la cage ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle perruche dans la cage ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Nouvelle cage pour ma perruche
» PERRUCHE AU SOLEIL DANS CAGE EST-CE BON?
» combien de perruche dans cette cage ?
» Ma perruche ne veut plus rentrer dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: