Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ondulée kakakiri ou catherine ?

Aller en bas 
+2
Débo
mugiwarano
6 participants
AuteurMessage
mugiwarano
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2016
Messages : 6
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : douai france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:17

Bonjours, j'aimerai savoir quelle perruche me conseillerez vous entre la ondulée la catherine ou la kakakiri, sachant que je cherche un animal si possible seul pas trop bruyant et sociable facil a dresser merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
Débo


Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:03

Un oiseau, n'est pas fait pour vivre seul donc je te conseil aucun de ces oiseaux si c'est pour en avoir qu'un !
Prend plutôt un poisson combattant SEUL !
Revenir en haut Aller en bas
mugiwarano
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2016
Messages : 6
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : douai france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:26

Merci du conseil Débo j'en prendrai 2 ça va ?
Sinon pour le reste de mes critères lequel me proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:06

Bonjour !
J'appuie le très pertinent conseil de Débo .. aucune oiseau ne mérite d'être seul .. c'est la déprime garantie ...

Avec les critères que tu évoques moi je pense plus à un chien !
il faut une sacrée dose de patience pour qu'un oiseau daigne vouloir se poser sur toi ... et je ne parle pas du reste .
Pour ce qui est du bruit, les oiseaux chantent avec des cris qui vont du chantonnant au cri perçant par moments .
Je ne connais que les ondulées . Je peux te dire que chez moi ça chante !
"pas trop bruyant" , c'est pas la meilleure définition pour parler des ondulées. Smile

Tu as raison de te renseigner avant d'accueillir un animal .. Mais je vois que tu as mis 1 au nombre d'oiseaux . Tu en as déjà ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre
Membre
Débo


Inscription : 19/08/2016
Messages : 247
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:08

Très bonne décision que d'en prendre deux, thumright  je ne connais que de nom les kakariki et les perruches catherine je ne pourrai te conseiller, mais les perruches ondulées sont très actives, intelligentes, leur cris n'est pas strident (bien que je crois avoir lu que les catherine sont les moins bruyantes de tous) et ils se familiarise facilement.
Par contre je te conseil avant tout achat de bien te renseigner sur leurs besoins physiologiques et psychiques que ce soit pour n'importe quelles espèces.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:15

J'ai supprimé ton autre post où tu posais la même question , vu qu'on te répond ici .. histoire de ne pas faire de doublons

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
mugiwarano
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2016
Messages : 6
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : douai france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:37

Bonjour Sand L je n'est pas d'oiseaux, j'ai mis "1" car qand je mettais "0" mon inscription n'etait pas valide .
Oui je prefère me renseigner avant, posseder des perruche est un investissement important, d'autant que je compte les apprivoiser ( le terme est mieu adapter que "dresser" qui fait penser au chien).
Merci Déb pour tes conseils, le bien être de l'animal passe avant nos envie personnelles d'ou le fait de bien se renseigner.
Si vous avez des liens internet qui me permettrai de comparer plus en detail les comportements des perruches je suis preneur.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:43

Salut,

Pour ma part je ne trouve pas les perruches comme bruyante. C'est toujours plus agréable d'entendre des oiseaux que des voitures ou autres. Personnellement sa me met dans une certaine gaieté lorsqu'ils chantonnent.

Si tu n'a pas encore de cage, je te conseille vraiment la Finca Melodia. Cage de bonne dimension et pas cher en plus de sa.
En animalerie les cages sont trop petite malgré que les vendeurs disent qu'ils sont largement de la place ... eh ben non.

En tout cas, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur ce forum, mieux que sur certain site Wink
Revenir en haut Aller en bas
mugiwarano
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2016
Messages : 6
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : douai france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:50

Merci du conseil elle fait bien L 76 x l 45 x H 90 cm ? Tu la acheter sur internet ? Tu possède quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:53

Tout à fait tout à fait, je l'ai acheter la semaine dernière sur le site zoo.... Quelque chose je sais plus exactement mais c'est le seul site qui la propose. Livraison rapide, 2 jours je l'avais. 
Pour ma part j'ai deux perruches ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
mugiwarano
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2016
Messages : 6
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : douai france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:03

Ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:02

Réfléchis bien mugiwarano ... Wink
& au fait, idéalement, pas d'achat dans une animalerie :
https://www.perruche.org/t38673-acheter-sa-perruche-en-animalerie-ou-pas?highlight=animalerie

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mugiwarano
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2016
Messages : 6
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : douai france

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:07

Salut!

Ces deux espèces sont assez différentes, déjà morphologiquement: les kakarikis (et non kakakiri Laughing ) sont plus grandes que les catherines, donc la finca melodia ne sera pas du tout adaptée pour 2 kakarikis je pense...

Perso, après la perte de mon petit couple d'ondulées, nous nous sommes tournés vers les catherines. Elles sont beaucoup plus calmes que les ondulées, sont moins mélodieuses mais font des petits bruits par-ci par-là et peuvent crier un peu plus fort quand l'une appelle l'autre. J'ai une cage aux dimensions similaires à la finca melodia et ça reste raisonnable pour 2 catherines, du moment qu'elles puissent sortir se dégourdir un peu. En effet, elles ont besoin de voler mais ce qu'elles adorent, c'est se planquer sous un drap ou tissu (c'est mignon mais attention toutefois). Ce sont des perruches qui mangent et boivent beaucoup plus que les ondulées, donc les fientes sont proportionnellement plus grosses également! Ce n'est pas un petit caca sec, c'est parfois une fiente qui fait "splash" quand elle tombe ^^ donc ça risque de salir un peu lors des sorties. Ensuite, on les compare à des petits perroquets, car elles ont beaucoup de force dans leurs pattes. D'ailleurs, elles se déplacent comme les perroquets, et peuvent attraper de la nourriture avec leurs pattes. Question apprivoisement, il faut beaucoup de patience, mais elles sont quand même moins farouches que les ondulées.

Voilà, après je ne connais pas bien les kakarikis pour comparer. Par contre, je sais que ça a de la voix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ondulée kakakiri ou catherine ? Empty
MessageSujet: Re: ondulée kakakiri ou catherine ?   ondulée kakakiri ou catherine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ondulée kakakiri ou catherine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation d’une ondulée avec une catherine
» Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?
» Perruches Catherine
» Adieu ma catherine :'(
» Calos, bourke et Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: