Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plumes ébouriffées autour des yeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hollyella
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/08/2016
Messages : 4
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nogent Sur Marne

Plumes ébouriffées autour des yeux Empty
MessageSujet: Plumes ébouriffées autour des yeux   Plumes ébouriffées autour des yeux EmptySam 22 Oct 2016 - 23:05

Bonjour,
Je reviens vers vous car je viens de remarquer quelque chose d'assez anormal sur ma perruche ondulée bleue. Je n'avais pas vu ça auparavant. Autour des yeux ses plumes sont comme ébouriffées, comme si elle avait vieilli d'un seul coup. Je ne sais pas quel âge elle a mais les signes montrent qu'elle est toute jeune. Je m'inquiète assez facilement et j'ai l'oeil pour ce genre de détail mais c'est peut être idiot et il n'y a rien de grave. Néanmoins avant de prendre rendez vous chez un vétérinaire avec mon budget étudiante je voulais avoir votre avis. Je n'arrive pas à mettre de photo depuis mon smartphone, je vais les éditer dès que possible.

Merci d'avance ! ❤

https://i.servimg.com/u/f97/19/53/00/16/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Plumes ébouriffées autour des yeux Empty
MessageSujet: Re: Plumes ébouriffées autour des yeux   Plumes ébouriffées autour des yeux EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:52

Les petits picots qu'on voit sur la bleu sont normaux : ce sont des tubes de kératine à l'intérieur desquels se prépare une nouvelle plume car ton oiseau démarre une légère mue. Ce tube sera retiré par l'oiseau durant sa toilette, ou par son copain s'il ne peut l'atteindre, mais seulement quand la plume à l'intérieur sera prête. En échange il va perdre ses vieilles plumes que tu vas retrouver par terre.
Si tes oiseaux sont jeune, et que c'est leur première mue, ils peuvent changer un peu de couleur, selon la mutation. Par exemple le masque jaune peut envahir le corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes ébouriffées autour des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes ébouriffées
» Problème : 3 mâles et 1 femelle avec des plumes ébouriffées.
» plumes autour du cloaque pas tres propre...
» Ma perruche est rouge autour du bec.
» Croûte brune autour du bec de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: