Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Confirmation femelle ?

Aller en bas 
+4
sand L
Katiastrof
Ludovic Terriere
Denizay
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:40

Bonjour!

Je souhaite pouvoir confirmer avec vous si cette jolie perruche (celle de gauche) est bien une femelle et si possible pour les experts pouvoir déterminer son âge environ.
Je sais qu'on ne voit pas très bien mais je n'ai malheureusement pas plus de photos (c'est sur un site, je compte l'acquérir). J'ai demandé plus de photos au propriétaire, si je les reçois je les postes.

Confirmation femelle ?  29659410
Confirmation femelle ?  6331d210

Merci d'avance !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:49

On dirait bien un couple. Mais e n'est pas assez net pour être sûr, la différence est parfois une question de nuance de couleur.
Par contre pour l'âge, elle a eu sa première mue, c'est tout ce que l'on peut dire. La perruche n'a pas réellement de caractéristiques permettant d'en déterminer l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:56

Merci pour la réponse aussi rapide!
Effectivement je trouve que les photos ne sont pas assez net. La propriétaire m'a dit qu'ils étaient de fin 2016. Donc je pense moins de 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:16

Nul doute qu'il s'agit d'une femelle.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:57

Bon, j'ai fini par trouver une jolie petite femelle à mon Mavish.
Elle est merveilleuse! Toute belle. Je l'aime déjà cheers c'est incroyable comme elle est sociable, elle accepte déjà de venir sur mon doigt mais pas plus. C'est déjà pas mal je trouve.
Elle s'est habitué très rapidement à la maison je suis très étonné, elle vole partout, j'adore! Elle me parait être joyeuse et n'était pas du tout effrayé. Elle me donne l'impression qu'on se connait depuis longtemps.

Le vendeur m'a dit qu'elle avait entre 8 et 10 mois.

J'espère qu'elle se plaira autant tous le temps.
Seul petit soucis, je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom ^^ Mais ça arrivera

Voici une photo d'elle prise le jour même. Qu'en pensez-vous?

Confirmation femelle ?  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:25

pure beauté ! et puis je te demander d'où vient le nom Mavish ? j'aime bien ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:54

On dirait effectivement une femelle, mais à l'air plus jeunes que 8 mois, on voit encore ses ondulations sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:05

Oh, comme elle était jolie la femelle défunte que tu as en signature !!!! Trop mignonne sur la photo.
Bienvenue à la petite nouvelle !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:42

Sandrine:

Merci pour la nouvelle, Mavish vient du mot Mavi (=bleu en turc) Smile

Katiastrof:

Je confirme Katiastrof Sari était merveilleuse même au niveau du caractère, elle en avait et j'adorais ça. Mais bon, la nouvelle aussi me parait être joueuse. Hier, ils ont volé ensemble avec Mavish et elle le suit partout! Elle veut faire tout ce que Mavish fait c'est marrant à voir. Par contre, Mavish ne se laisse pas encore approché par elle. Mais je le sens beaucoup plus actif depuis que la petite nouvelle est là ^^

Ludovic:

En effet, j'ai l'impression qu'elle est plus jeune peut être 6 mois mais selon ce que j'ai appris elle a déjà fait sa première mue?
Elle est très active comparé au mâle, Mavish et sautille partout. Elle a déjà visité toute la maison (tous les recoins du séjour) chose que Mavish n'avait jamais fait.
Elle accepte de venir sur mon bras que lorsque Mavish aussi y est. Elle goûte la nouvelle nourriture que si Mavish aussi y a goûter. Je vais voir l'évolution avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
régis27
Membre
Membre
régis27


Inscription : 08/02/2009
Messages : 27
Masculin Age : 70
Ville et Pays : st marcel (eure) france

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:32

est tu sur que ce soit une femelle cette perruche me paraît très jeune et c'est une pie danoise la cire du bec reste rose chez le mâle et brune chez la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:56

Effectivement... Confused
Je me disais aussi qu'elle ne ressemblait pas trop à Mavish au niveau de la forme mais j'étais pas sûr.
Et en tapant "pie danoise" sur google je vois qu'elle ressemble beaucoup à celle que j'ai.
Je ne connais pas tous les types d'oiseaux de ce genre.

Du coup je me pose la question maintenant est-ce une femelle? Par rapport à son comportement je peut dire que oui. Elle prends tout dans son bec (destructrice), elle est avenante, très active. Donc je penche plus vers une femelle mais maintenant que tu me met le doute ^^

Puis, les pies danoises peuvent s'entendre avec les perruches ondulées dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:22

Une pie Danoise c'est une perruche ondulé.
Pie Danoise est le nom donné à sa mutation, c'est à dire l'ensemble des caractéristiques de couleurs pour résumer.
Les perruches ondulés sont naturellement verte et jaune avec des ondulation et les yeux noirs.
Certaines perruche en captivité ont développé d'autres caractéristiques.
C'est un peu comme les labradors qui sont beiges, chocolats ou noirs. Une seule race, plusieurs couleurs.


Si la cire devient d'un rose franc tu auras un mâle, si elle reste beige ou vire au marron c'est une femelle.
Le comportement n'est absolument pas caractéristiques d'un sexe, sauf s elle se met à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:28

Ludovic Terriere a écrit:

Le comportement n'est absolument pas caractéristiques d'un sexe, sauf s elle se met à pondre.

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:41

Ludovic Terriere a écrit:
Le comportement n'est absolument pas caractéristiques d'un sexe, sauf s elle se met à pondre.

Smile oui mais les mâles sont par exemple tout de même un peu plus adeptes du headbobbin' non ?

https://www.perruche.org/t30831-les-comportements-naturels-des-perruches

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:25

Ludovic Terriere a écrit:
Une pie Danoise c'est une perruche ondulé.
Pie Danoise est le nom donné à sa mutation, c'est à dire l'ensemble des caractéristiques de couleurs pour résumer.
Les perruches ondulés sont naturellement verte et jaune avec des ondulation et les yeux noirs.
Certaines perruche en captivité ont développé d'autres caractéristiques.
C'est un peu comme les labradors qui sont beiges, chocolats ou noirs. Une seule race, plusieurs couleurs.


Si la cire devient d'un rose franc tu auras un mâle, si elle reste beige ou vire au marron c'est une femelle.
Le comportement n'est absolument pas caractéristiques d'un sexe, sauf s elle se met à pondre.

Merci beaucoup pour l'information. Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre Smile
Pour le moment je remarque qu'elle a la cire dégradée rose vers le haut et plus foncé vers le bas. On va attendre encore quelques jours voir si ça change et je re posterai une photo.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:12

sand L a écrit:
Smile oui mais les mâles sont par exemple tout de même un peu plus adeptes du headbobbin' non ?

Ma femelle le fait parfois, mais c'est vrai que c'est plus fréquent chez mon mâle d'après ce que j'ai pu constater.
Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas être certain du sexe en fonction du comportement, les femelles font aussi du headboddin et chantent, il suffit d'avoir un mâle discret et une femelle un peu fofolle pour te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:49

sand L a écrit:
Smile oui mais les mâles sont par exemple tout de même un peu plus adeptes du headbobbin' non ?

C'est vrai que Mavish le faisait souvent à Sari (la femelle défunte) en poussant des cris. Je sais pas trop ce que ça signifiait mais elle ne réagissait pas plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:52

Le headboddin sert à faire remonter les graines du jabot dans le bec pour ensuite les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:54

Ludovic Terriere a écrit:
Le headboddin sert à faire remonter les graines du jabot dans le bec pour ensuite les donner.

Vraiment?! C'est qu'il était galant avec elle Smile Parfois quand il picorait quelque chose sur la table elle courrait venir voir ce qu'il avait dans le bec. Ce comportement me faisait rire.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:28

Ludovic Terriere a écrit:
sand L a écrit:
Smile oui mais les mâles sont par exemple tout de même un peu plus adeptes du headbobbin' non ?

Ma femelle le fait parfois, mais c'est vrai que c'est plus fréquent chez mon mâle d'après ce que j'ai pu constater.
Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas être certain du sexe en fonction du comportement, les femelles font aussi du headboddin et chantent, il suffit d'avoir un mâle discret et une femelle un peu fofolle pour te tromper.

oui c'est vrai... tu as raison c'est pour ça que j'ai dit "un peu plus " ! Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:50

Voilà 3 mois qui se sont écoulés, puis maintenant je ne sais plus. J'ai besoin de votre aide :/
Au départ (première photo plus haut dans ce sujet) elle avait la cire rosé puis maintenant (deuxième photo) il y a un peu de bleu depuis au moins 2 semaines.
Je l'ai depuis le 23 janvier 2017.
le 01 mars 2017 elle avait la cire toujours rosé.

Confirmation femelle ?  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:34

un transgenre ou une drag queen?
On dirait qu'il n'est pas fixé lui même. Confused

Quand les couleurs ne sont pas franches, je suis toujours perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:17

Pour moi c'est un petit bonhomme sans trop de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:13

Ludovic Terriere a écrit:
un transgenre ou une drag queen?
Smile Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:30

Oh mon dieu Surprised mais jusque mars c'était une femelle elle avait la cire rose et un peu brune.
Puis Ludovic m'avait dit que c'était une pie danoise et que ça pouvait être différent au niveau des couleurs.

J'ai bien peur que mon mavish est maintenant avec un mâle ...

Juste pour préciser la nouvelle se met souvent sur mavish (le mâle bleu) et lui donne des coup de bec au bec de celui-ci. Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais mavish n'a pas l'air d'apprécier il crie comme s'il souffrait et essaie de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation femelle ?    Confirmation femelle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation de sexe
» Confirmation du sexe
» confirmation du sex de ma perruche
» confirmation du sexe d'Eden?
» besoin de confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: