Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pièce rien que pour eux !

Aller en bas 
+3
ashcan
Ludovic Terriere
ruseau
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:55

Bonsoir

Si c'est pas à la bonne place n'hésité à déplacé.

Donc voila je vais enfin déménager le 4 février, et du coup comme il y a une piece de dressing de 8m² j'ai décidé d'en faire une pièce rien que pour mes louloute !!
Il y aura les cages mais toujours ouverte !

Mais des conseils sont le bienvenue, au sol j'ai décidé de mettre du balatum pour l'entretien, c'est le mieux ?

Des astuces ou autres sont aussi le bienvenu, en attendant je regarde vos installation d'air de jeu car la il en faudra ^^

Je montrerais des photos !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:22

L'avantage du balatum est qu'il est facile à poser, facile à retirer. Lorsque j'étais en location en HLM j'en avait mis dans certaines pièce, mais étant locataire, je l'avais collé avec juste du ruban double face. Résultat impeccable.
Le mieux c'est le carrelage, mais le prix n'est pas le même. Cela va durer plus longtemps et aucune saleté n'arrive à se coller dessus.
Les fientes cela se nettoie très facilement aussi bien sur le balatum que le carrelage, une fois sèches, il suffit de gratter un peu.
Les revêtements en bois ou starifié, faut oublier, les fientes vont les décolorer.
Je te conseille de faire l'investissement d'un rideau à mettre devant (ou derrière cela dépend d sens d'ouverture) la porte, tout simplement pour pouvoir entrer dans la pièce en limitant le risque que les perruches ne sortent à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:59

Les conseils de Ludovic sont judicieux, j'ajouterai aussi de penser d'avance à une moustiquaire pour une possible fenêtre, voir un cadre grillagé, et fait également très attention aux revêtements muraux. Dépendamment de l'age de ton foyer il y a un risque sérieux de plomb dans les peintures. Si c'est du papier peint ou de la tapisserie, attentions aux petits becs grignoteurs qui se feront un plaisir de déchirer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:32

Merci de vos réponse !!! Very Happy

Ludovic Terriere a écrit:
L'avantage du balatum est qu'il est facile à poser, facile à retirer. Lorsque j'étais en location en HLM j'en avait mis dans certaines pièce, mais étant locataire, je l'avais collé avec juste du ruban double face. Résultat impeccable.
Le mieux c'est le carrelage, mais le prix n'est pas le même. Cela va durer plus longtemps et aucune saleté n'arrive à se coller dessus.
Les fientes cela se nettoie très facilement aussi bien sur le balatum que le carrelage, une fois sèches, il suffit de gratter un peu.
Les revêtements en bois ou starifié, faut oublier, les fientes vont les décolorer.
Je te conseille de faire l'investissement d'un rideau à mettre devant (ou derrière cela dépend d sens d'ouverture) la porte, tout simplement pour pouvoir entrer dans la pièce en limitant le risque que les perruches ne sortent à ce moment là.

Je ferais comme toi pour le ruban double face car je suis aussi locataire.
C'est pas en bois déjà mais c'est pour protéger le sol...
Oui pour des rideau faudra juste que je vérifie ce que je peux mettre....sinon des sicker collé à la vitre ça marche ?

ashcan a écrit:
Les conseils de Ludovic sont judicieux, j'ajouterai aussi de penser d'avance à une moustiquaire pour une possible fenêtre, voir un cadre grillagé, et fait également très attention aux revêtements muraux. Dépendamment de l'age de ton foyer il y a un risque sérieux de plomb dans les peintures. Si c'est du papier peint ou de la tapisserie, attentions aux petits becs grignoteurs qui se feront un plaisir de déchirer tout ça.

C'est de la tapisserie qui est deja un peu decoller je vais devoir la coller sinon adieu la tapisserie XD
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:26

Tu l’enlèves et tu peints.
La peinture c'est plus durable, cela nécessite un gros boulot de remise en état du mur, mais le résultat est plus propre.
Quand j'ai quitté l'appartement, il n'y avait plus de papier peint nulle part, sauf les toilettes, un gros coup de flemme sur la dernière pièce.
La peinture blanche est beaucoup moins cher, il faut en prendre de la lavable et lessivable, et si tu veux de la couleur, tu achètes des colorants.
En plus de cela l'entretien est beaucoup plus facile, un coup d'éponge et plus de fiente.
Car oui, j'en ai parfois sur les murs!
Ne me demandez pas comment elles font, elles le font.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:24

Ludovic Terriere a écrit:
Ne me demandez pas comment elles font, elles le font.
Smile Smile

C'est un projet sympa .. hâte de voir comment tu avances.... tu nous partageras ton aventure des installations ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:36

Je te jalouse avec ton balatum, moi avec mon parquet qui prend l'urine des cochons d'Inde et qui garde les graines des piafs entre ses rainures 026

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:08

Tu peux mettre un balatum sur le parquet en le tenant avec du double face.
Le jour ou tu veux récupérer le parquet, suffit de décoller, un petit nettoyage des traces de colles à l'acétone et comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:36

Le jour ou la tapisserie sera sale je vais mettre de la peinture vu que c'est le moins urgent ^^


Par contre le balatum j'irais l'acheter dés aujourd'hui avec le scotch double face (je n'y avais pas pensé pour le faire tenir merci !)

Je fait l'état des lieu aujourd'hui  je prendrais une photos de la pièce sans rien ^^
Et peut être que je prendrais une photos avec le balatum  si j'ai fini de l'installer aujourd'hui et les rideau si j'ai réussi à trouvé (car je ne veux pas qu'il s’emmêlent les pattes) Smile

Pour dimanche je devrais avoir tous fini (je déménage samedi mais j’emmènerais les oiseaux dimanches)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:31

Attention pour le double face, tu en as un spécial pour les revêtement de sol, en vente dans le rayon du linoleum.
Il faut pas se tromper, tu en as de plusieurs sortes ayant chacun un usage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 16:57

Bon déménagement/emménagement ruseau !

Ludo : trop la flemme d'installer du balatum, vais devoir tout bouger dans mon appartement ... Mais merci beaucoup pour l'astuce de l'acétone !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:01

Ludovic Terriere a écrit:
Attention pour le double face, tu en as un spécial pour les revêtement de sol, en vente dans le rayon du linoleum.
Il faut pas se tromper, tu en as de plusieurs sortes ayant chacun un usage particulier.

Ha zut j'ai pas regardé lequel que j'ai pris ^^'

Ça ressemble à celui la, j’espère que c'est le bon ?  (le vendeur a du me passé le bon je pense):

Pièce rien que pour eux ! Tesafix-ruban-adhesif-double-face-25-mm-x-50-m


Katiastrof a écrit:
Bon déménagement/emménagement ruseau !

Ludo : trop la flemme d'installer du balatum, vais devoir tout bouger dans mon appartement ... Mais merci beaucoup pour l'astuce de l'acétone !

Merci !!

Moi ayer c'est installé mais juste le sol le reste pas eu le temps !

Avant :

Pièce rien que pour eux ! 16507721_10208736067934221_64438396_n

Maintenant :

Pièce rien que pour eux ! 16507069_10208737625773166_1441465368_n

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:58

coucou, super la pièce pour tes pious, ils en ont de la chance, j'aimerai tant avoir une pièce comme toi,
bon courage pour ton emménagement
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:51

C'est le bon.
J'en utilise un autre pour coller des miroirs ou des cadres au mur, il est beaucoup plus épais et moins large.

La photo avant je connais le revêtements de sol, j'avais le même dans mon ancien appart, joli, mais très fragile, le moindre coup ca fait un trou.

L'acétone dissous la colle, même la super glue n'y résiste pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:59

Voici mon expérience vue que j'ai depuis plusieurs années mes piafs dans une pièce rien que pour eux.
Alors j'ai actuellement deux quakers, mais j'ai eu avec eux jusqu’à 4 ondulées.
Les quakers sont salissants quand ils mangent des fruits par exemple, mais n'abîment rien, contrairement aux ondulées ou gris du gabon qui n'ont qu'une chose en tête : gruger, ronger, bouffer.
Quand tu les as avec toi tu les surveilles en permanence mine de rien.
Mais lâchés seuls dans une pièce, là c'est no limite. Le papier peint, les boiseries, tout sera visité et éventuellement attaqué.

En échange, tu auras des oiseaux as de la voltige. Et si tu fais comme moi, c'est à dire leur donner l'accès aux autres pièces en ta présence, tu verras qu'ils sont capable de voler en faisant des angles droits, et toutes sortes d’acrobaties.

Question protection : pense à mettre quelque chose empêchant l'accès au radiateur s'il chauffe trop l'hiver. L'été tu peux le protéger avec une serviette pour éviter qu'il soit sali.
Et pense aussi à empêcher l'accès à l'électricité, tu peux pas savoir comme c'est curieux ces bêtes là, ça va partout. Les prises du bas ils n'iront pas mais les plafonniers, ça c'est là qu'ils voudront aller en premier.

Le rideau devant la porte d'entrée ne me semble pas nécessaire car ils ne se jettent pas sur toi quand tu ouvres, tu as largement le temps de refermer. Et puis s'ils se sauvent, ils restent à l'intérieur. C'est pas comme une volière externe où là le sas est indispensable.

En revanche ce qui est hyper bien c'est de coller sur les vitres de la fenêtre un perchoir à ventouse type salle de bain : ils adoreront observer l'extérieur.
Moi j'en ai mis un comme celui-ci sauf qu'avec des ventouses au lieu des embouts pour fixer :

https://www.oiseaux-mania.com/happy-perch-flex-walk-medium-perchoir-souple-pour-grandes-perruches.html

Je sais pas si ça se fait encore.

Comme ça glisse,je l'ai entouré d'une corde en coton. C'est lavable, et mes piafs l'adorent.

Et comme le dit Ashcan, mettre un grillage devant la fenêtre pour pouvoir ouvrir l'été leur permet de ressentir le vent, et les rayons du soleil, en toute sécurité. Et en plus quand tu feras le ménage tu pourras aérer.
Attention si tu opte pour la moustiquaire : si c'est du plastique ça risque d'être bouffé !

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:38

Pour l'instant nous avons remplacé les Happy Perch pour des perchoirs de douche, plus stables et moins glissants (comme tu l'as constaté^^)

Ils sont un peu plus gros, mais on peut rabattre le perchoir contre la vitre quand les perruches sont dans leur cage, ce qui est plutôt pratique :

https://www.oiseaux-mania.com/perchoir-shower-fun-small-sandy-perch.html

Et en plus, leur revêtement aide à l'entretien des griffes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:20

D'accord, la j'ai fini, j'ai du récupéré la cage de transport de boo car l'autre à cassé mais de toute façon il y va que pour le dodo et encore je crois qu'il s'incruste dans la cage de luna et de nalya pour dormir ^^

Elles ont l'air d'être heureuse de ne plus être en cage j'ai hâte d'installé des aires de jeu pour elles ^^

Pièce rien que pour eux ! 16650083_10208779584462107_829149178_n
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:39

Vive la liberté !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:58

super elles vont être bien, libre de voler partout
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:53

Je te conseille de protéger un pan de mur (tu peux par exemple punaiser une nappe en papier) et de mettre la grande cage contre ce mur, par exemple dans l'angle. Les oiseaux pour les lieux où ils dorment aiment se sentir protégés, pas en plein milieu du passage.
De toute façon ton papier peint sera à changer au bout de quelques temps, sauf s'il est bien lavable.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:56

sympa cette corde perchoir souple qui relie les 2 cages

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:10

Beau début d'installation, ça me donne hâte de pouvoir faire la pièce des miens^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyJeu 9 Fév 2017 - 13:09

Merci !!

Oui c'est prévu que un jour que la tapissera sera sale je la changera.
Pour le mois de mars j'installerais d'autre truc pour eux (car la avec le déménagement budget serré.....)

Oui je vais mettre la cage au bord du mur alors merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:45

Voila ce que ça donne avec la cage de zazou :

Pièce rien que pour eux ! 16776010

Oui j'ai mis du sable autour des cages, c'est pour que ce soit plus facile à nettoyer ^^


Dernière édition par ruseau le Jeu 16 Fév 2017 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:12

Oh dommage, on ne peut la voir plus grande que dans ton message, quand on clique desss, ça ne s'agrandit pas !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce rien que pour eux ! Empty
MessageSujet: Re: Pièce rien que pour eux !   Pièce rien que pour eux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce rien que pour eux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» piece pour mes perruches
» Rien pour huit?
» Une morte pour rien
» attaque pour rien
» Mes perruches se dispute pour rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: