Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma maman affole mes perruches !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

Ma maman affole mes perruches ! Empty
MessageSujet: Ma maman affole mes perruches !   Ma maman affole mes perruches ! EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:48

Bonjour

Je tien deja à m excuser de ne pas venir souvent sur le forum mais pour le moment je n en avais pas l'utilite jusqu'à aujourd'hui...

J'ai remarquer que depuis quelques semaines mes 2 perruches s éloigner et avait peur quand je passer à coter de leur cage au début je penser que ceter juste parce qu'elle ce tenait à l écart car elles ne sont pas totalement apprivoiser. Mais afforce je voyais bien qu il y avait un truc qui clocher :/ et ce matin ma maman vien me réveiller et en sortant de ma chambre elle vas voir mes oiseaux... sauf que elle m était la main dans la cage et j'entendais les perruches voler qui crier et s affoler ! Du coup je lui est dit d arrêter mais elle m'as dit que ce n'eter rien que les oiseaux devaient bien s habituer un jour à la présence de la main dans la cage et qu'elle faisait ça très souvent !

Je du lui crier dessus pour qu'elle arrêté... alors que d habitude je respect ma maman mais la c eter trop !

Du coup je ne sais pas quoi fair pour que m'as maman arrêté d effrayer mes oiseaux car j'ai peur qu'elles est définitivement peur des personnes ou bien que ça termine mal car elles ont l air constamment affoler maintenant...

Et aussi comment fair pour quelles n'est plus peur de moi maintenant ?

Merci d avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
chanicolas
Membre
Membre
chanicolas


Inscription : 12/11/2014
Messages : 158
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

Ma maman affole mes perruches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman affole mes perruches !   Ma maman affole mes perruches ! EmptySam 25 Fév 2017 - 11:04

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution serait d'expliquer calmement a ta maman comment fonctionne l'habituation des perruches. En effet faire "intrusion" dans leur cage les rends fort nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma maman affole mes perruches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman affole mes perruches !   Ma maman affole mes perruches ! EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:13

Ont-elles droit à des sorties ?
Si ta maman tient tant à les apprivoiser, mieux vaut qu'elle utilise de la nourriture (millet par exemple) et qu'elle fasse des tentatives de rapprochement lors des sorties.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Ma maman affole mes perruches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman affole mes perruches !   Ma maman affole mes perruches ! EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:00

Le lien n'est pas prouvé, mais mon petit Kiiro qui vivait dans une micro-cage en plein passage était complètement affolé au moindre mouvement dans son ancienne maison. Chez moi il était au calme mais il est resté stressé tout le temps, avec le coeur à fond et la respiration haletante au moindre truc. La véto a trouvé qu'il avait l'air de dire "excusez-moi de vivre". Et il est mort en plein vol quelques semaines après seulement.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma maman affole mes perruches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman affole mes perruches !   Ma maman affole mes perruches ! EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:06

pour appuyer ce que dit Doudie , et pour comprendre et t'aider , peux tu envoyer une photo de la cage avec plan large pour qu'on voit en fait où elle est installée dans la pièce ? ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

Ma maman affole mes perruches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman affole mes perruches !   Ma maman affole mes perruches ! EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:39

merci pour vos reponse et je lui en est parler et elle ma dit avec toute ca délicatesse de me debrouiller avec mes oiseaux :/ et pour repondre a vos autres questions oui elles ont droit a des sorties pendant 1h tous les 2 jours et elles rentrent seule pour aller manger. et doudie je suis désoler pour ton petit kiiro c'est vrai qu'un oiseau stresser ne vie pas très longtemps c'est pour ca que je m'inquiete... mais mes oiseaux sont juste a cote de ma chambre a l'étage ou il n'y a que ma chambre et le grenier donc très peu de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maman affole mes perruches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma maman affole mes perruches !   Ma maman affole mes perruches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maman affole mes perruches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: