Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ma perruche a heurté un mur :'(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jolie oiseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/03/2017
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : val dor

ma perruche a heurté un mur :'( Empty
MessageSujet: ma perruche a heurté un mur :'(   ma perruche a heurté un mur :'( EmptyDim 12 Mar 2017 - 4:27

bonjour a tous jais un petit probleme... ses pour sa que je demande votre aide. aujourd'hui, ma perruche volais en liberté et ell volais tellement vite qu'ellea heurté a plein fouet un mur... tout vas ien elle continue a volé mais jais remarquer un truc a la partie ou est sa cire. depuis se fameux mur, il a une mini fissure et un peut de rouge autour. je ne sais pas si ses dusang mais si ses du sang sa a pas couler beaucoup car il i en aa juste un petit peut secher entre les deux trous bref... je m'inquette énormément et la ou je suis le vétérinaisre pour se type de oiseau est a 2heure de chez moi je dois faire quoi merci infiniment de votre réponse ses encore un bébé il y a juste un petit peut de bleu en bas de ses trous (ou il y a la cire) mais je sais pas encore si ses un male. je l'aime de tout mon cœur et je veut a tout pris etre rassurer pour continuer a m'amuser avec mes petite bete Smile 042 042
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma perruche a heurté un mur :'( Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'(   ma perruche a heurté un mur :'( EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:12

Surveilles régulièrement ta perruche pour vérifier qu'elle ne présente pas de signe de comportement bizarre.
Un choc violent est toujours quelque chose à ne pas prendre à la légère même si l'oiseau repart après. Il peut y avoir une hémorragie intérieure. Mais dans ce cas, je pense que l'oiseau est mal très rapidement après le choc même s'il a continué à voler après celui-ci. Si une perruche semble en forme quelques heures après s'être cognée et qu'elle n'est pas blessée, je pense qu'il n'y a plus à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

ma perruche a heurté un mur :'( Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'(   ma perruche a heurté un mur :'( EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:16

Je ne sais pas trop si cela va te rassurer, mais il n'y a rien à faire. Si elle vit sa vie normalement c!est que ce n'est pas si grave. Si il n'y a pas d'hémorragie c'est parfait. Si jamais elle se met à saigner trop abondamment, le truc c'est d'utiliser un coagulant, un peu de farine et d'eau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jolie oiseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/03/2017
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : val dor

ma perruche a heurté un mur :'( Empty
MessageSujet: merci   ma perruche a heurté un mur :'( EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:51

bonjour aujourd'hui, elle vas tres bien... je vien de me lever et elle me regarde en se moment meme poster ma réponse 042  Smile
je l'adore merci beaucoup pour votre réponse je voulais juste savoir si a allait disparaitre sette petite fissure et je doit ssurveiller encore combien de temp ?? 047 c 051
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

ma perruche a heurté un mur :'( Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'(   ma perruche a heurté un mur :'( EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:58

Bonjour , continue cependant à la surveiller ..
je dirais encore dans les 3 ou 4 jours .. de toute façon , généralement on a l'œil tous les jours sur nos oiseaux pour inter agir mais aussi pour voir que tout va bien ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
jolie oiseau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 12/03/2017
Messages : 6
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : val dor

ma perruche a heurté un mur :'( Empty
MessageSujet: merci   ma perruche a heurté un mur :'( EmptyLun 13 Mar 2017 - 2:29

merci de toute vos réponse elle vas bien mais cette fissure va t'elle disparaitre ??
042
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma perruche a heurté un mur :'( Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'(   ma perruche a heurté un mur :'( EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:47

Tu te doutes bien que nous l'ignorons ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche a heurté un mur :'( Empty
MessageSujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'(   ma perruche a heurté un mur :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche a heurté un mur :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: