Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adieu Mango

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trinity76sp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trinity76sp


Inscription : 08/04/2017
Messages : 2
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : doubs france

Adieu Mango Empty
MessageSujet: Adieu Mango   Adieu Mango EmptySam 8 Avr 2017 - 14:59

Adieu Mango,

Elle avait 4 ans elle était bleue. Elle s'est éteinte dans mes mains il y a 1 heure.
Elle allait bien jusqu'à hier puis ce matin je l'ai vue qui se mettait en boule ne voulait plus manger. Je lui ai mis ces friandises préférées mais rien n'y a fait.
J'ai monté le chauffage pensant qu'elle avait pris froid mais le mâle "citron" n'a rien.
Ce matin elle est restée au fond de la cage elle avait du mal à remonter sur les barreaux.
Je l'ai sortie de sa cage elle est habituée à monter sur mon doigt et là elle c'est blottie contre mon cou elle criait comme si elle avait peur.
Puis elle s'est raidie et elle est morte.

Je ne sait pas ce qui a provoqué son décès.
Ses selles étaient normales pas de sang elle buvait peu.
J'ai désinfecté sa cage à fond comme toute les semaines.
Aurait elle pu ingérer quelques choses en fond de cage? J'ai jeter le millet rouge, toutes les graines, les bâtons de friandises tout est passé à la vapeur et au vinaigre ménager.

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Mon petit citron est tout seul maintenant j'espère qu'il ne va pas dépérir.

Revenir en haut Aller en bas
aliyah
Membre
Membre
aliyah


Inscription : 03/04/2017
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Adieu Mango Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mango   Adieu Mango EmptySam 8 Avr 2017 - 22:08

désoler pour ta perruche ,je sais que les bâtons de friandises sont mauvais pour la santé  des perruches
en fond de cage ya quoi? sable anisée??

pour ton petit citron j'espere qu'il se sentira pas trop seul,les perruches c'est gregaire
C'est pourquoi en captivité, nos oiseaux, de quelque espèce à laquelle ils appartiennent, doivent pouvoir bénéficier d'au moins un congénère de leur espèce.

Même si l'oiseau bénéficie de soins adaptés et de beaucoup d'attention de la part des humains du foyer, cela ne peut pas remplacer ou combler le besoin de congénères. Les oiseaux ont des codes de communications précis et adaptés à leur espèce.

après je comprends que c'est trop tôt pour toi


Dernière édition par aliyah le Sam 8 Avr 2017 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Adieu Mango Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mango   Adieu Mango EmptySam 8 Avr 2017 - 22:13

Bon courage pour la perte de ton Mango .. C'est parfois impossible de savoir la cause d'une mort à moins de faire une analyse plus poussée ..ou de l'avoir vu se cogner fort par exemple ..
Bon courage encore
Ton petit dernier va avoir besoin de compagnie ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
trinity76sp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trinity76sp


Inscription : 08/04/2017
Messages : 2
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : doubs france

Adieu Mango Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mango   Adieu Mango EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:15

Bonjour,

Merci pour vos messages les filles.
Pour répondre à ta question Aliyah je mets toujours du sable anisé.
Pour l'instant il mange et chante j'avais peur pour la première nuit seul mais ça a l'air d'aller.
Je vais lui reprendre une femelle pour ne pas qu'il s'ennuie mais là c'est un peu tôt.
Je lui mets des chants d'oiseaux pour lui tenir compagnie qd je ne suis pas là et je le laisse volé à son aise qd je suis là. Il ne reste pas longtemps dans sa cage il aime bien volé ou se perché sur mon épaule.

Bon week end à vous.
Revenir en haut Aller en bas
aliyah
Membre
Membre
aliyah


Inscription : 03/04/2017
Messages : 32
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Adieu Mango Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mango   Adieu Mango EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:48

je te comprends ya pas de soucis c'est normal,tant mieux si ça va c'est le principal bon week end a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Adieu Mango Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mango   Adieu Mango EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:58

Désolé pour ton piou.

Et n'utilise plus le sable anisé, c'est inutile pour les perruches qui ne broient pas les graines dans la jabot. Les grains de sable peuvent provoquer des inflammation du jabot.
Je dis "peuvent", il est peu probable que ce soit la cause de la mort de ton oiseau. Je mets tout simplement du papier absorbant.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adieu Mango Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mango   Adieu Mango EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:41

Je t'invite à te rendre sur le sommaire (voir bannière défilante) de notre forum afin de corriger tes erreurs et donc améliorer la vie de tes perruches ondulées. Attention, en aucun cas je ne tiens pour responsable du départ de ta perruche Mango.
Aliyah fait bien de parler d'un congénère, que tu peux d'ores et déjà chercher si pas adopter ... Idéalement pas dans une animalerie :
https://www.perruche.org/t38673-acheter-sa-perruche-en-animalerie-ou-pas?highlight=animalerie
On ne peut qu'émettre des suppositions bancales sur la mort de ta perruche, seule une autopsie t'en dira plus. D'ailleurs, la prochaine fois, contacte au plus vite un vétérinaire aviaire en cas de problème, ça va vite chez les oiseaux !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Mango Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mango   Adieu Mango Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Mango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu ma bounty
» Adieu
» Adieu Plumine
» Adieu Cello
» Adieu mon beau Simba <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: