Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nid dans mon kiwi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un nid dans mon kiwi ! Empty
MessageSujet: Un nid dans mon kiwi !   Un nid dans mon kiwi ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:32

Je viens de remarquer ça dans mon kiwi :

Un nid dans mon kiwi ! S7303717

Un nid dans mon kiwi ! S7303718

Un nid dans mon kiwi ! S7303716


C’est vraiment étrange car ce nid est à à peine 2 mètres du sol, dans mon kiwi sur la terrasse très fréquentée, et en plus en pleine ville.

Alors je n’ai pas vu d’oiseaux, donc si ça se trouve c’est juste une ébauche abandonnée… Mais en tout cas c’est pas des moineaux vu la taille des branches, plutôt soit des tourterelles soit des pies.

Pour les tourterelles le couple que j’avais repéré ne vient plus, seule une tourterelle isolée, sans doute que l’autre est mort.

Mais des pies ça oui, y’en a des tas…

Et ça peut pas être des pigeons biset because ils font pas de nid dans les arbres il me semble, plutôt un tas de branche sommaire à même le sol dans un recoin de bâtiment.

Bon, je vais surveiller tout ça…  D'autant que mon kiwi est sacré : je le bichonne pour qu'il continue de me fournir une bonne vingtaine de kiwi bio par an. Donc la cohabitation oiseaux / kiwi va être délicate à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Un nid dans mon kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nid dans mon kiwi !   Un nid dans mon kiwi ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:09

ça ressemble bien à un nid de mes tourterelles ...ou pigeon ramier ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Un nid dans mon kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nid dans mon kiwi !   Un nid dans mon kiwi ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:01

Pareil j'aurais dit tourterelle turque ou pigeon ramier.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un nid dans mon kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nid dans mon kiwi !   Un nid dans mon kiwi ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:36

Oui, j'ai bien repéré une tourterelle turque et un pigeon ramier, mais solitaires, alors que ces bébêtes vont en couple. C'est pourquoi je penchais plutôt pour les pies qui elles trainent par dizaines. Je me disais que la tourterelle et le pigeon étaient encore célibataires...

Après, il faut dire que le pigeon ramier que j'ai repéré est vraiment très sauvage par rapport à tout ce que je vois comme piafs sur ma terrasse.
Même les mésanges et les buses variables sont moins farouches dans le sens où ils s'approchent vraiment de mes fenêtres. Donc peut-être que les pigeons ramiers ne viennent en couple que quand je suis loin... Mais alors c'est quand même étrange qu'ils décident de nicher si près de ma fenêtre...

Enfin, je vais continuer de guetter, mais ça serait drôle que je puisse suivre l'évolution de piafs sauvages si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Membre
Membre
deimos


Inscription : 18/04/2017
Messages : 33
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st astier dordogne France

Un nid dans mon kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nid dans mon kiwi !   Un nid dans mon kiwi ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:48

si je peut me permettre un avis il s'agit de pie et fait attention a pas laisser des choses brillante a leurs portées sinon remarque tu pourra toujours aller les chercher dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un nid dans mon kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nid dans mon kiwi !   Un nid dans mon kiwi ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:54

Si elles volent mes bijoux je volerai leurs oeufs !

Les pies y'en a plein sur ma terrasse depuis des années... Elles m'ont surement volé des tas de choses, mais des bijoux j'en ai pas, donc... Oui, elles ont volé un filet vert entier avec une boule de graisse dedans, mais c'est plus aux autres piafs qu'elles l'ont piquée...
Et elles m'ont aussi déposé une noix dans mes jardinières, donc on est quitte...
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Membre
Membre
deimos


Inscription : 18/04/2017
Messages : 33
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st astier dordogne France

Un nid dans mon kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nid dans mon kiwi !   Un nid dans mon kiwi ! EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:57

blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nid dans mon kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nid dans mon kiwi !   Un nid dans mon kiwi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nid dans mon kiwi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiwi : pas de force dans le bec !!!
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» L'age de Kiwi...
» kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: