Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Ma présentation :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serena
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/05/2017
Messages : 7
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Centre France

Ma présentation :) Empty
MessageSujet: Ma présentation :)   Ma présentation :) EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:29

Bonjour à tous et toutes,

J'ai noté que la présentation n'est pas une obligation, mais il est toujours plus sympa de se présenté aux membres d'un forum où l'on s'inscrit.

Alors j'habite en région Centre, dans le 37. J'ai 45 ans et je suis passionnée par les animaux. J'ai déjà chiens, chat et chevaux. ^^

Je suis aussi passionnée de graphisme, j'ai d'ailleurs fait le desing de nombreux sites et forums et été créa'ctive sur le forum des forums de Forumactif.

Je suis aussi une grande fan de séries! Smile

Il y a trois ans mes enfants ont trouvé une toute petite chouette Hulotte au pied de l'église de notre village et pas tres loin le gros matou du voisin, donc impossible de la laisser sur place comme le préconisais les infos trouvées sur le net. N'ayant pas trouver d'association qui puisse venir la chercher je l'ai donc élevé moi même.

Fan d'Harry Potter je l'ai nommer Edwige.  

Au début je lui donnais des petites souris de quelques jours que j'achetais congelées en animalerie (souris pour reptiles), puis avec le temps je lui donnais des souris adultes vivantes. Je commandais des souris de couleur pour qu'elle ne s'habitue pas aux souris blanches, donc elle les "chassait" et les tuait toute seule. Honnêtement ce n'est pas ce que je préférais la voir se nourrir ainsi (c'était plus facile avec les souris décongelées), mais c'était obligatoire pour pouvoir la laisser retourner à la vie sauvage par la suite. Non seulement sa place n'était pas dans une maison, mais en plus c'est interdit.

Elle avait pour secteur toute ma chambre (je vous dit pas les cacas à ramasser tous les jours, mais quand on aime .... lol) et de plus je laissais chaque nuit ma fenêtre ouverte pour qu'elle puisse le moment venu prendre son envol comme elle l'aurais fait avec ses parents.

J'ai été complétement ébahie de constater à quelle point elle était intelligente et comme elle interagissait avec moi. Elle venais me réveiller le matin dans mon lit, se blottissait contre moi, cherchais les caresses, allais chercher sa balle!

Puis les mois ont passés, un soir elle est sortit par la fenêtre et est resté un long moment perché sur le toit du voisin, puis elle est revenu, ceci a duré quelque temps, elle allais de plus en plus loin, de plus en plus longtemps, je ne la nourrissait plus quotidiennement, puis un soir elle n'est plus revenue .... Exactement ce qui ce passe naturellement.

J'ai été très triste de son départ, mais contente pour elle et heureuse d'avoir réussit à l'élever convenablement. Mais jamais je ne pourrais oublier ces moments avec elle, moi qui pensait qu'un oiseau n'avait pas cette capacité d'attachement et d'interaction avec nous, elle m'a appris tout le contraire .... J'espère qu'elle va bien, elle me manques vraiment beaucoup.

Voilà ma petite Edwige.

Ma présentation :) Edwige13

Ma présentation :) Edwige12


Il y a quelques jours j'ai vu par hasard une vidéo sur Youtube sur les Perruches et j'ai retrouvé entre ces oiseaux et leurs propriétaires ce qui me manque tant depuis qu'Edwige à quitter le nid. J'ai vu qu'une belle interaction est tout à fait possible pour peu qu'on leur apporte les soins adéquats et du temps.

Et donc je cherche à en savoir plus, car je pense sérieusement à en adopter un couple et je veux être sure de moi car visiblement elles peuvent vivre longtemps, donc ce n'est pas un petit engagement. (Pas forcement mâle et femelle, mais j'ai vu qu'il est préférable d'en avoir plusieurs). Donc me voilà parmi vous .... Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marie80
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2017
Messages : 9
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Moulezan France

Ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation :)   Ma présentation :) EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:53

c'est une belle histoire que celle la ! je suis nouvelle sur le forum mais j'ai lu votre post et je me permets de vous féliciter car peu de gens pensent a l'animal avant leur propre besoins. cet oiseau a eu beauoup de chance de vous trouver ! j'espère qu'il coule des jours heureux en liberté grâce a votre assistance quand il en a eu besoin.
je rêve d'approcher des rapaces mais une experience comme la votre est exceptionnelle. Je suis sensible aux personnes qui aident les animaux, mon domaine est plutot les chats... la stérilisation des femelles errantes, famille d'accueil pour chatons parfois recueillis au creux d'un sac poubelle...
bref, chaque action mérite d'être soulignée. bravo pour la votre 003
je vous souhaite de trouver votre bonheur, et beaucoup de plaisir avec vos futurs oiseaux car cette experience vous a donné envie d'en accueillir et je connais le plaisir que vous aurez bientot a les observer et a interagir avec eux.
ps : magnifique cette hedwige !

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation :)   Ma présentation :) EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:14

Je partage l'avis de Marie : quelle belle histoire ! Au début, ou plutôt au fil des lignes et en ayant aperçu les photos, je craignais vraiment que tu l'aies gardée captive, mais il n'en est rien ! Ce qui rend cette histoire encore plus belle du coup !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation :)   Ma présentation :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: