Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel age ont mes perruche ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yaya31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/07/2017
Messages : 9
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : toulouse france

quel age ont mes perruche ?? Empty
MessageSujet: quel age ont mes perruche ??   quel age ont mes perruche ?? EmptyVen 7 Juil 2017 - 0:02

Bonjour j ai 3 perruches 2 males et 1 femelle je ne connais pas leurs age ..je c est que la femelle a plus d un ans mais les 2 male ? Ils ont plus les trait sur la tete ..la tete est completement degager..je voudrais savoir si ils sont pret a ce reproduire ??
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

quel age ont mes perruche ?? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruche ??   quel age ont mes perruche ?? EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:05

Il faut des oiseaux de plus d'un an, si elles n'ont plus l'ondulation sur la tête tout ce que l'on peut dire, c'est que ce ne sont plus des bébés.
Il est préconisé pour être sûr de ne pas se tromper, d'attendre d'avoir les perruches depuis plus d'un an, ensuite les reproduction se font plutôt après le début du printemps, pour que les parents bénéficie de longue journée pour s'occuper des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/07/2017
Messages : 9
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : toulouse france

quel age ont mes perruche ?? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruche ??   quel age ont mes perruche ?? EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:11

Merci de votre reponse rapide ..mais il y a beaucoup de monde qui m ont dit que des perruches en interieur sa se reproduit a n importe quel periode de l annee
Revenir en haut Aller en bas
Claudine B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Claudine B


Inscription : 29/04/2017
Messages : 14
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Geispolsheim France

quel age ont mes perruche ?? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruche ??   quel age ont mes perruche ?? EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:21

Mais au fait, pourquoi es-tu si pressé de les faire reproduire ? As-tu pensé à ce que tu feras des bébés une fois grandis ?
Revenir en haut Aller en bas
Perruche55
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/07/2017
Messages : 19
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Metz

quel age ont mes perruche ?? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruche ??   quel age ont mes perruche ?? EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:30

Un indice est aussi les yeux ... Noir complet sont encore de très jeunes et pupilles visibles des adultes . Oui les perruches réagissent en fonction de la nourriture car en Australie ce qui déclenche une repro est l'apparition d'une nourriture abondante ( des fois qu'un an sur deux ...) En captivité ... La nourriture est tj la donc peuvent nicher ... Mais en effet on préconise le printemps car la lumière est la plus longtemps même dedans et il sera inutile de laisser une lumière artificielle pour permettre a la mère de nourrir ses jeunes 10H d'affilé donc le printemps semble le moment idéal bien que les perruches ne sont pas comme les canaris qui sont "chauds" a cette période car la repro est déclencher par la luminosité ( quoiqu'après j'en vois de plus en plus de déréglés a cause des lampes et des heures de lumières non naturelle )

pour la repro oui ca doit être réfléchi car bien souvent c'est pas 2/3 mais 5/7 bb et ca fait bcp de monde et ...de tafff ... La poussière de plumes d'une nichée qui sort du nid est 10 fois plus importante que deux adultes ... Donc attention aux allergies etc ...Et ensuite les bb doivent être séparer si la cage / volière n'est pas assez grande ( les femelles d'ondulée d'après mes souvenirs peuvent se révéler très cruelles entres elles ...)
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/07/2017
Messages : 9
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : toulouse france

quel age ont mes perruche ?? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruche ??   quel age ont mes perruche ?? EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:39

Merci pour ta super reponse ..oui je veut faire un petit elevage
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

quel age ont mes perruche ?? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruche ??   quel age ont mes perruche ?? EmptyVen 14 Juil 2017 - 13:32

Je me permets de te rediriger vers l'un de tes autres sujets yaya :
https://www.perruche.org/t39974-nid-de-perruche#658916

Pourrions-nous en savoir davantage sur tes perruches et surtout la manière dont tu t'en occupes ? Dimensions de leur habitat, ce que tu leur donnes à manger ... Idéalement, as-tu des photos ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel age ont mes perruche ?? Empty
MessageSujet: Re: quel age ont mes perruche ??   quel age ont mes perruche ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel age ont mes perruche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel âge a ma perruche ?
» QUEL AGE ET QUEL TYPE DE PERRUCHE
» Quel est l'âge de ma perruche ?
» Quel age a ma perruche?
» Quel âge a ma perruche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: