Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premiere perruches - on y est !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:45

Bonjour ! J’espère que vous avez passé de bonne fêtes Smile

Pour noel j'ai eu une belle cage qui ne demande qu'à accueillir des oiseaux Very Happy Pas celle que je voulais mais elle sera très bien pour mon futur couple de perruches ondulés ^^

Je voudrais savoir où avez vous acheté vos compagnons ? J'aimerais un MAN mais j'ai vu que c'étais plutôt compliqué d'en trouvé. Je scrute aussi RESCUE mais pour le moment pas de trace de couple...
Je regarde aussi sur leboncoin mais je ne sais pas quoi regardé ni quel question posé (j'ai vu qu'il pouvais avoir de la consanguinité).

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:13

Il y a ce site pour les MAN (assez loin de chez toi si t'es en Bretagne) :
http://elevageducourteau.e-monsite.com/pages/oiseaux-a-ceder/

Sinon j'ai vue qu'il y avait un salon consacré aux oiseaux dans pas longtemps près de la Bretagne :
http://www.oiseauclubpontivy.net/

Personnellement je connais ni l’élevage ni le salon, ce sont que des suggestions faut juste se renseigner auprès d'eux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptySam 6 Jan 2018 - 10:52

Merci ! Oui c'est assez loin de chez moi...

Pour le salon, je suis à 2h de Pontivy je vais voir si je peux m'organisé pour y allé. Ne serais ce au moins que pour se renseigné.
Mais du coup, je me suis renseigné et début du mois prochain, il y à deux salons à 1 heure de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptySam 6 Jan 2018 - 11:04

Bonjour
Je trouve ça super que tu regardes sur le bon coin ou rescue car il y a tant de malheureux.
Ici on n'est franchement pas pour les animaleries . Il y a un post qui l'explique très bien va voir sur l sommaire ..
Chez moi les miennes viennent de particuliers (ma voisine)  , d'un salon ( chez une dame qui en avait chez elle et qui habite pas loin de chez moi) .
Seul mon Gros Citron vient d'un animalerie (c'est mon erreur "d'avant" le forum !)

Aucun n'a été  manipulé au nid chez moi ...pour autant c'est pas grave Citron vient sur ma main quand je l'attire avec des graines germées, Loulou et Gizmo le faisaient aussi ... Les femelles font leur vie et sont trouillardes comme pas possible.

Ce qui est important c'est de ne pas tomber dans l'acquisition de l'oiseau séparé des parents délibérément et nourri par la main de l'homme qui le dénature complètement juste pour son propre plaisir.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptySam 6 Jan 2018 - 17:32

Merci Smile

J'ai lu l'article sur les animaleries, c'est pour ça que je ne veux pas passé par ce biais ^^"

Je pense allé à un salon qui est à 40min de chez moi et continué à scruté lbc ainsi que rescue
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptySam 6 Jan 2018 - 17:39

thumleft

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:53

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Je trouve cela absolument génial que tu ne cherches pas à adopter (ou plutôt acheter) dans une animalerie. Mieux encore qu'adopter dans un élevage, je trouve que les sauvetages sont un très beau geste ! Bonne chance dans tes recherches !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:00

Merci beaucoup Katiastrof :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptySam 13 Jan 2018 - 23:18

Les MAN sont super tu verra !

Je suis pas breton mais à 20 minutes de fougère et 2h de pontivy aussi tien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:44

Merci ruseau Smile

Je suis à un peu moins d'une heure de Fougères. Si tu n'est pas breton, tu ne dois pas être loin de la limite ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:27

Non 15 minutes de route et j'ai le panneau "ile et vilaine"^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:36

Ca ne m'étonne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere perruches - on y est ! Empty
MessageSujet: Re: premiere perruches - on y est !   premiere perruches - on y est ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere perruches - on y est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: