Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?

Aller en bas 
+3
janick
jeff47
Sanaa
7 participants
AuteurMessage
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:41

Bonjour/Bonsoir !
Bon après tout ce temps j'ai (peut être) trouvé une volière adéquate pour mes calopsittes sur leboncoin et croyez moi que ça se trouve pas facilement haha.
Mais il semblerait que la volière ait déjà eu des habitants (des perruches de Bourke si je ne me trompe pas), je n'ai pas demandé de précisions sur le pourquoi de la vente donc je ne sais pas si ses perruches ont changé d'habitat ou si elles sont décédées.
Ce qui m'amène à me demander si je dois désinfecter la cage ou non.
Si oui, est ce que de la javel suffirait ou il faudrait utiliser un produit plus efficace (du type avisafe,virkon) ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff47
Membre
Membre



Inscription : 09/07/2017
Messages : 56
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 56
Ville et Pays : port sainte marie

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:14

un bon coup de nettoyeur haute pression a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 23:08

Je doutes que ce soit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre
Membre
janick


Inscription : 07/12/2017
Messages : 47
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : france

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptySam 20 Jan 2018 - 14:27

j'utilise le produit désinfectant pour animaux marque saniterne . on le trouve en animalerie style jardiland
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptySam 20 Jan 2018 - 20:56

Bonjour,
j'ai déjà acheter deux cage d'occasion. Je change les mangeoire, abreuvoir et perchoir abîmé dans le doute. Puis je lave à de nombreuse répétition la cage avec de l'eau chaude, une éponge et un produit désinfectant qui convient aux cages.
042 053 050
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptyLun 22 Jan 2018 - 9:15

Personnellement je préfère utiliser du savon pour un premier lavage puis du vinaigre pour un second.
Ces produits ne sont pas toxiques, si il en reste dans un recoin après le nettoyage ce ne sera pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:12

Si tu utilise du Javel, j'espère que tu sais que ce n'est efficace qu'avec de l'eau froide. Si l'eau est chaude, le Javel perd son pouvoir désinfectant. On ne sait jamais ce qui est arrivé dans les volières usagée, par exemple ses habitants pourraient être morts de virus aviaire très résistants, alors le Virkon n'est pas une mauvaise idée du tout.
"Pour être totalement efficace, l'eau de Javel doit agir au moins un quart d'heure. L'eau de Javel doit toujours être utilisée avec de l'eau froide, car outre que la dilution à l'eau chaude est dangereuse, elle diminue fortement les propriétés désinfectantes de l'eau de Javel."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel#Propri%C3%A9t%C3%A9s_d%C3%A9sinfectantes

_________________
Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:44

Merci pour vos réponses.
On a toujours utilisé la javel à l'eau froide pour le nettoyage de la cage et aucun problème.
Je réfléchis qu'en à l'achat du produit désinfectant mais ce qui est sûr c'est que je ne me contenterai pas d'un seul nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptySam 27 Jan 2018 - 21:10

Update : C'est avec joie que je vous annonce que nous avons enfin pu obtenir une volière de 110cm L × 60cm l × 170 cm H, un vrai palace ! (Pour une centaine d'euros) Plus qu'à acheter de quoi désinfecter et aménager, j'espères que mes calos l'apprécieront
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? EmptyJeu 1 Fév 2018 - 0:58

Génial !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty
MessageSujet: Re: Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?   Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière d'occasion : Doit-on la désinfecter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc pour désinfecter voliere
» désinfecter une cage
» désinfecter les perchoirs, où est le post ?
» Conseils produit pour désinfecter les accesoires
» Perruche décédée --> comment désinfecter les jouets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: