Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille des oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:08

Bonjour,
j'ai comme projet d'acquérir un nouveau bec crochu. Mais j'en aimerai un de petite taille. Qu'est ce que vous me conseiller comme petit bec crochu en dehors des ondulées?
Merci d'avance.
042 053 050
PS: Ma chaine YouTube est la suivant si vous voulez voir mes oiseaux: https://www.youtube.com/channel/UC8eaL4g1bfxulSRMNVFr1ow
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:29

Les ondulées sont les plus petites perruches.
Après tu as pléthores, de toutes tailles jusque pas loin de 50cm pour la plus grande je crois.
Dans les plus courantes, petites tailles, l'inséparable, la perruche catherine ou la bourke.
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:07

Merci et entre le Touis Céleste et l'inséparable Lilian c'est lequel le plus petit?
042 050 053
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:18

Sensiblement la même chose d’après ce que je vois sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:42

Il y a plein de point a corrigé avant de prévoir d'adopter un nouvelle oiseau de ce que j'ai vue sur ta chaine youtube si rien n'a changé depuis, après je comprend que plus on a d'oiseau plus on est heureux mais mieux vaut avoir quelques oiseaux en bonne santé, heureux et qui vivent bien plutôt que des milliers d'oiseaux mais avec la santé qui ne suit pas

Il faut savoir que normalement il faut prévoir une enveloppe médicale par oiseau de minimum 100e pour le bien être des oiseaux et pour ne pas les délaissé une fois malade. (quand on a beaucoup d'oiseau on peut généralement faire 50e par oiseaux car c'est rare que tous tombent malade donc tu pourras pioché dans l'enveloppe d'un autre oiseaux mais faut quand même prévoir le cas ou tous tombent malade et pouvoir élargir cet enveloppe)

T'as apparemment aussi un nid dans la cage de tes inséparable et de tes perruches qui ont déjà tous eut des petits, je te conseil de le retirer sinon t'aura beaucoup trop d'oiseaux à force après je ne connais pas tes intention si tu vas faire un élevage ou non mais je crois que les dimensions de tes cages sont pas adapté à autant d'oiseaux sauf pour ton canari qui vit bien car il est tout seul. Après à toi de nous détaillé les dimensions des cages avec le nombre de locataire dedans en sachant que si c'est pas assez grand il faut les sortir pour qu'ils puissent volé. C'est pas parce que ce sont des petits oiseaux qu'ils ont pas besoin d'espace pour vivre.
Généralement on conseil de les relâcher dans une pièce sécurisé pour qu'ils puissent volé car ce sont des oiseaux et généralement ils aiment volé étant leur atout principal.

Le sable en fond de cage si tu utilise toujours c'est à enlever car c'est souvent de la que viennent les problèmes de santé en + c'est chiant a nettoyer comparer a du soppalin qui est moins chere, plus pratique et beaucoup moins dangereux.

La nourriture y'a quelques problème aussi mais bon pour ce point la on fait comme on veut généralement tant qu'ils mangent bien après il y a des marques + conseillé que d'autres car mieux ils mangent mieux ils se portent.

Tout ce que je dis c'est pour améliorer le bien être de tes oiseaux.

Après pour répondre à ta question, le mieux c'est de prendre un canari voir 2 même si ce n'est pas une nouvelle espèce d'oiseau et ni un bec crochus, le tient à apparemment besoin d'un compagnon pour se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:29

Bonjour,
Mes inséparables sont dans une grande volière environ 1 mètres 20 de haut 60 de large et 60 de long et ils sortent très souvent dans ma chambre car ils sont EAMs. Le canari est seul car depuis le début il l'est, je l'ai eu quand j'avais 12 ans et aucune expérience. Dans la cage d'a côté, il y avait une ondulée avec qui il faisait du mimétisme malheureusement elle est décédée et j'avais mis un nouveau couple d'ondulée à côté. Mais après 6 ans seuls je préfère ne pas mettre de femelle avec. Pour mon couple d'ondulée la cage doit faire 60*40*30. Mon jeune apprivoisé est pour le moment dans une cage seul qui doit faire 50*50*30 mais je vais acquérir une EAMs pour lui tenir compagnie. Et il sort de sa cage. La cage pour les jeunes de la repro fait 50*60*80. Je ne garde pas les jeunes. Je travail avec un éleveur. Je me limite à deux repros par an et j'enlève le nid. Pour le fond de cage les avis diverge. Pour la nourriture ils reçoivent des fruits ou légumes environ une fois par semaine. Le millet c'est exceptionnel sauf en période de repro pour les jeunes. Et les graines actuellement ils ont tous du vadigrans et eau à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:02

EAM pas bon.
Regarde le post à ce sujet sur le forum, très fortement déconseillé, sauf sauvetage.
Les perruches peuvent sortir même si elles ne sont pas apprivoisées, c'est juste une question d'organisation et on peut apprivoiser des perruches qui ne sont pas eam.
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyJeu 18 Jan 2018 - 15:18

J'ai deux eams et un jeune que j'avais moi même apprivoisé. Mais j'irai jeter un coup d’œil sur les eams sur le forum. Et pour les sortis ce n'est pas possible pour le moment mais ça va bientôt changer. Qu'est ce qui ne va pas pour la nourriture? SVP
042 053 050
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyJeu 18 Jan 2018 - 16:07

Légumes tous les jours, fruits de temps en temps, les carottes sont très bonne pour eux et vu ce que mage une perruche c'est pas ruineux.
Pour le fond de cage, les perruches, contrairement aux canaris, n'ont pas besoin de gravier pour digérer. Ca peut même les rendre malades quand ils en ingèrent, pour cela que nous recommandons de ne pas en mettre dans les cages.
En période de repro tu as des recettes de compléments alimentaires, il leur faut un apport de protéine et de calcium, les conseils sont dans la partie du forum consacré à cela.
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:41

Les fruits et légumes j'en donne des qu'il y en a à la maison. Ils peuvent manger du chou?
J'ai oublier de préciser qu'ils ont tous un os de seiche et pour certain un bloc minéral en permanence, de temps en temps de la vitamine ou du vinaigre de cidre dans l'eau et pendant les repros de l’œuf broyé
042 053 050
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyVen 19 Jan 2018 - 9:01

Attention au vinaigre de cidre, cela réduit l'assimilation du calcium, il ne faut pas en donner en période de ponte.

Pour le chou je ne sais pas, je n'en ai jamais donné.
Je donne des carottes, de la pomme, de l'endive, poivron, parfois de la salade ou la mâche.
J'essaie de varié et de donner un peu de tout, mais elles sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:27

D'accord merci. Je ne donne pas de vinaigre de cidre pendant les pontes mais avant de les mettre en repro pour purifier l'appareil digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux EmptyJeu 1 Fév 2018 - 0:34

Effectivement, l'EAM est à bannir !
Sinon, je te conseille de te balader dans le sommaire du forum Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Taille des oiseaux   Taille des oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille
» Taille des signatures.
» Taille des ailes.
» taille des griffes
» Taille des ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: