Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Canari siffle plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Canari siffle plus Empty
MessageSujet: Canari siffle plus   Canari siffle plus EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:14

Bonjour,
depuis un incendie chez moi qui a causé la mort il y a deux ans d'une de mes ondulées qui n'était pas dans la même cage que mon canari mais qui l'apprécié beaucoup, mon canari ne chante plus. Pourquoi? Que faire?
Merci d'avance
050 053 042
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Canari siffle plus Empty
MessageSujet: Re: Canari siffle plus   Canari siffle plus EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:46

Les canaris mâles en bonne santé chante (surtout) pour attirer une partenaire ou pour délimiter leur territoire, ou simplement pour le plaisir. Leur chant annonce qu'ils sont heureux et en santé.

Est-ce possible que ton canari ai eu un attachement particulier pour cette perruches?

Les canaris qui muent vont chanter moins et cela peut durer entre 6 et 8 semaines. Les mâles vieillissants vont aussi chanter moins à cause de la diminution de la testostérone. La durée de vie moyenne d'un canari est de 8 à 10 ans, certains vivent beaucoup plus vieux, mais c'est plus rare.

L'emplacement de la cage et la diète peuvent jouer aussi. As-tu changé sa cage de place?
Essaie d’améliorer sa diète, des légumes, des germinations et une pâtée à base d'oeufs de bonne qualité.


_________________
Canari siffle plus 19105
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Canari siffle plus Empty
MessageSujet: Re: Canari siffle plus   Canari siffle plus EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:01

Oui il était très attaché à la perruche ils étaient comme en couple. Mais a distance. Il a 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Canari siffle plus Empty
MessageSujet: Re: Canari siffle plus   Canari siffle plus EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:04

Je pense qu'il est en fin de vie. Sa cage est au même endroit depuis 2012 et il reçoit des graines germées, des légumes/fruits et des oeufs durs. Merci Beaucoup pour ces informations.
042 053 050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canari siffle plus Empty
MessageSujet: Re: Canari siffle plus   Canari siffle plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canari siffle plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ne siffle presque pas
» canari
» Un canari???
» Canari
» Gale du bec Canari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: