Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Narine en sang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Narine en sang Empty
MessageSujet: Narine en sang   Narine en sang EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:55

Bonjour/Bonsoir, j'ai découvert ce soir que l'une de mes perruches a une narine en sang, je crois même qu'il y a du sang dans la narine et j'ai peur que ce soit interne.
Narine en sang Img_2011
Narine en sang Img_2010
Ma mère pense que l'autre aurait pu lui mettre un coup de trop mais j'en doutes (Ils ne font que se crêper le chignon de temps en temps à cause du manque d'espace qui va bientôt s'agrandir d'ailleurs, il n'y a jamais eu de bagarres à sang).
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème et s'il s'agit de symptôme grave ? (Ça me fait vraiment peur).
Je n'ai pas vraiment remarqué de comportements anormaux sur le moment, pour l'instant je surveilles et on verra ce qu'il en est demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:22

Update : On a remarqué des projections de sang sur le mur et du sang séché sur l'une des griffes de la calo, on en a conclu qu'elle s'était peut être gratté trop agressivement et a dérapé sur sa narine. Aussi ses griffes sont beaucoup trop longues, ce qui a pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:34

T'inquiète pas ça arrive rien de grave, ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:08

Sanaa a écrit:
Update : ... on en a conclu qu'elle s'était peut être gratté trop agressivement ... Aussi ses griffes sont beaucoup trop longues, ce qui a pu aider.
Cela est fort probable. Cela peut aider d'humecter les narines avec de l'eau tiède qui a été bouillie. Si c'est oiseau qui aime le bain, cela devrait se régler tout seul. Pour les griffes, si elles sont trop longues, il vaudrait mieux les tailler.
Voilà tout ce que tu as besoin de savoir avant de commencer:
https://www.perruche.org/t34604-les-griffes-taille-des-griffes-2-0

_________________
Narine en sang 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:36

Je commençais à avoir peur puisqu'aujourd'hui elle s'est blessé à l'autre narine, j'étais prête a l'amener chez le veto en redoutant le pire. Ça va être délicat pour la coupe des griffes car c'est une epp mais ça coûte rien d'essayer si ça lui évite de se blesser davantage et lui permets de se mouvoir plus facilement. Si on a vraiment du mal, on ira au veto.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:47

Si c'est arrivé à l'autre narine, c'est peut-être que ses narines sont effectivement bouchées et dans ce cas il serait possiblement préférable qu'elle voit un vétérinaire.

_________________
Narine en sang 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:52

A quand ce changement d'espace ? Car cette cage m'a l'air bien rouillée ...
Aussi, attention à ne pas mettre les perchoirs trop près des barreaux, sinon cela a tendance à gêner les perruches dans leurs mouvements.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:31

Malheureusement pas pour tout de suite, je me bats avec mes parents pour avoir une visite chez un veto qui n'est pas tout près (minimum 50 minutes pour un veto NAC) et je préfères voir si ce veto conseille de mettre Margue' en quarantaine le temps qu'elle se rétablisse. A ce moment Margue ira dans cette volière sinon ils y seront tous les deux mais ça ne se fait pas du jour au lendemain je dois leur introduire d'abord.
Et cette cage a 20 ans, certes elle a de l'âge mais n'est pas abîmé tant que ca, juste la peinture qui s'est enlevée au fur et à mesure et il y a peu de rouille (Depuis le temps qu'ils font leurs becs sur les barreaux, ils seraient déjà empoisonnés depuis bien longtemps je penses.) C'est déjà un miracle en soit qu'en plus de 10 ans, ils n'ont jamais eu de soucis.
Pour les perchoirs la photo est trompeuse, ils ont quand même de quoi se retourner (au moins 10 barreaux d'espacement)mais je ne peux pas introduire de l'espace qui n'existe pas non plus.
J'attends aussi un sac de transport pour pouvoir les amener parce qu'un carton c'est limite quoi.
Je vais peut être me faire sermonner quand au fait que je n'ai toujours pas consulter mais comme je l'ai dit plus haut ça ne dépends pas de moi et malheureusement je n'ai pas encore de permis sinon j'y serai allé illico presto.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:14

Un petit carton perforé fera parfaitement l'affaire.
Quand les oiseaux n'ont pas l’habitude de voyager, il vaut mieux les garder dans le noir c'est beaucoup moins stressant pour eux.
Quand j'amène mes perruches chez le vétérinaire, je les mets dans un petit transporteur pour les rongeurs et j'emballe le tout dans une couverture si c'est l'hiver. Si c'est très froid (c'est hiver on a eu des -20 et des -25) j'ajoute un sac magique
http://sacmagique.ca/fr/nos-produits
Et je le repasse au micro onde avant de repartir de chez le véto.

_________________
Narine en sang 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:04

Bon, visite chez le veto faite pour les deux.
Assez stressés avec quelques cris et morsures mais tout s'est bien passé.
Margue' a une carence en Vitamine A et d'après le veto c'est pour cette raison que ses narines ont saignées, il avait également les narines dilatées et les sortes de "tentacules" des papilles plus petites à cause de la carence. Le veto a également dit qu'il était un peu grassouillet et nous a donc donné des aliments pour faire une transition alimentaire à base de granulés (Je vous montrerai les produits après).
Pour ce qui est de ses griffes, on nous as dit que le bourgeon de la griffe rétrécira avec les vitamines apportées et que par la suite la griffe se "limerait  grâce au branches et au perchoir pédicure.
Pour Coco, tout va bien mis à part un début probable de carence en vitamine A également, mais comme il fait moins de tri que Margue', la carence est beaucoup moins prononcée.
Pour ce qui est des produits, on nous a fourni des granulés Harrison's pour la transition alimentaire ainsi que du bird bread Harrison's pour remplacer les friandises avec un complément à mettre sur le pain (les graines sèches et le millet seraient équivalent à un Macdo apparemment car ils se goinfrent, la comparaison m'a fait sourire je l'avoues).
Il y a aussi du Perrotonic sous forme de gouttes et de poudre a ajouter dans l'eau.
Ils auront plus de légumes et de fruits et moins souvent de millet (je ne donnais qu'une branche/semaine pour les deux) et pour ce qui est des graines germées il faudra doser apparemment (Je supposes qu'avec les vitamines dans l'eau et la nourriture ça fera déjà beaucoup en apports).
Narine en sang Img_2012
Narine en sang Img_2013

Personnellement je suis assez mitigé pour l'alimentation aux granulés, c'est sûr ils ne pourront plus trier et je sais bien que les graines sèches sont plus grasses mais c'est pas très naturel comme procédé.
M'enfin, on verra bien l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:08

Bonne chance avec la transition, ce n'est pas facile et tu devras être très patiente. Garde ta moulée au congélateur, c'est bio et donc dégradable. Wow c'est vraiment cher chez vous!  


Attention par contre aux Perrotonic, la concentration de vitamine A est extrêmement élevé.
http://www.med-vet.fr/aliment-perrotonic-p256
quand tu compares à d'autres produits comme le Prime ou Nekton. Aussi, je n'aime pas trop le choix d'excipients (Lactose, saccharose) alors qu'il est connu de tous que les oiseaux sont intolérants au sucre.  Dans la mesure où tu peux l'éviter, ne mets pas les vitamines dans l'eau ou si tu le fais, change l'eau souvent.

[b]Il vaut mieux ne pas mettre les vitamines et autres suppléments dans l'eau. Les vitamines hydrosolubles (tout le complexe B et la vitamine C) se dégradent et s'oxydent rapidement dans l'eau. Une des raisons pour lesquelles il vaut mieux mettre des vitamines en poudre est que les vitamines liquides sont généralement plus faible en vitamines liposolubles (A et D3) et moins stables.

Dans bien des mélanges l'excipient utilisé est le glucose, le fructose, ou le galactose. Ces sucres lorsqu'ils sont mélangés à l'eau y favorisent la formation de bactéries et de levures. C'est contre productif alors que vous tachez de garder vos oiseaux en bonne santé.  

Lorsqu'on met les vitamines et les suppléments dans l'eau, on a aussi moins de contrôle sur la quantité ingérée. Si vous ne pouvez pas saupoudrer les légumes ou la verdure puisque votre perruche n'en mange pas, humecter légèrement le millet en grappe ou vos graines pour la journée et faites-y adhérer le supplément.  Si le fait de mettre des vitamines dans l'eau est la seule façon pour vous de leur faire prendre des vitamines, il vaut mieux changer l'eau souvent, surtout par temps chaud.



The following information is compiled from AVIAN MEDICINE: Principles and Applications by Ritchie, Harrison and Harrison

Vitamin A: Recommended daily allowances
Min: 2500.00 IU/kg     Recommended: 5000.00 IU/KG*
Vitamin A: 20-100 times required amount


Tu ne le sais peut-être pas, mais le Dr Ritchie est le partenaire de  Harrison and Harrison, ceux qui font les extrudés.
Ton Perritonic contient Vitamine A (E 672) 8 000 000 UI (unités universelles) pratiquement le double, alors attention.
Si tu arrives au stade ou tes callos ne mangent que du Harrison, il ne faut plus donner de Perritonic du tout. Le produit contient tout ce qu'elles ont besoin.
Je t'invites à lire sur la vitamine A après le posts sur les meilleurs légumes et fruits à donner
https://www.perruche.org/t11045-les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a

On peut faire des carences en vitamine A (hypovitaminose) mais une surconsommation (hypervitaminose) peut être aussi toxique.

Le millet ne devrait pas être comparé au McDo, le millet n'est pas mauvais en soit, c'est l'uniformité et le manque d'éléments diversifiés de la diète qui l'est.

L'huile de palme rouge est très riche en vitamine A, ou plutôt en son précurseur  la bêta-carotene, mais c'est aussi très riche en calorie, alors vas-y molo en tartinant ton bird bread de ne pas donner gras. Il n'y a pas de danger avec la bêta-carotène, contrairement aux supplément ( Perrotonic) tes calos transformeront ce qu'elles ont besoin de vitamine A et rejeterons l'excès. Les excès de supplément comme le Perrotonic ne sont pas rejétés mais accumulés dans les reins.  

Pour les germinations, c'est certain qu'on vend moins de Harrisson à 12 euros le sac quand les gens font des germinations. Pour dire qu'il faut réduire, je ne suis pas d'accord du tout. Toutes mes perruches ont entre 10 et 12 ans et elles mangent des germinations tous les jours, tous le jours. Je manque peut-être 2 ou 3 jours par an.

Sorry, mais ton vet à part vendre de bons produits n'est pas si branché nutrition que ça car à la clinique ou je vais, les oiseaux qui sont en pension ou sous traitement mangent ce que tu vois ici en plus des légumes, fruits et germinations.

Tu auras bien moins de mal à commencer par convertir des oiseaux aux germinations qu'aux Harrisson, bien que tu puisses très bien faire les deux et même de les servir en même temps.

_________________
Narine en sang 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Membre
Membre
Sanaa


Inscription : 18/08/2017
Messages : 62
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:25

Oui ça peut prendre au moins un an mais pas question d'abandonner.
Et oui, rien n'est donné en France. Rien qu'un anti-puces pour nos chiens coûte 30 euros l'unité par exemple. (le poids influence aussi)
Ah, et dire que j'avais viré les barres de graines sucrées et voilà qu'on en retrouve dans les médicaments..
Pour le Perrotonic, le traitement est pour quinze jours, ensuite une fois par mois mais ce n'est pas obligatoire.
Je devrai mieux le mettre sous ses deux formes sur les aliments alors ?
Ah non je ne connaissais pas ce docteur parcontre.
Pour le bird bread, le complément palmgloss à mettre sur le pain (et apparemment aussi sur la nourriture mais ce n'est pas une obligation) est ok donc ? Juste faire attention à ne pas trop en mettre ?
Après, pour les graines germées j'ai préféré demandé mais il ne les a pas proscris non plus, au contraire il trouvait ça très bien. J'avais bien l'intention de continuer à en donner au même rythme que d'habitude.
Il nous as fourni les étapes à suivre et  par mail des fiches conseils sur le training, renforcement positif, fiche de fruits et légumes etc.

Pour être honnête, j'ai toujours tendance à me méfier des vétos donc j'étais sur mes gardes vis à vis de ses conseils.
ça a avait tout de même l'air un minimum sérieux, vu les fiches qu'on nous as demandés de remplir pour chaque oiseau.
Ah aussi il a pu analyser les fientes qu'on nous avait demandés de fournir, heureusement pas de parasites.

Edit : J'ai jeté un œil sur le topic des légumes et ils ont l'air d'aimer l'endive même si ils gâchent beaucoup et j'essayes de leur faire goûter de la carotte en ce moment mais ce n'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:37

Disons que s'il fallait que je choisisse entre une diète graines et eau et d'extrudés Harrison, je te conseillerais les extrudés qui sont conçus pour contenir tous les besoins nutritifs des oiseaux.  Il faut maintenant qu'ils veulent bien en manger.

Mais dans la vie, il y a le plaisir de manger. Je crois bien que des français puissent comprendre cela.

Pour les oiseaux et tous les animaux sauvages, le fait de fourrager, de décortiquer, de déguster est complémentaire avec leur style de vie.  Règle générale, un animal domestiqué, un chien, un chat, une vache, mangera pas mal ce qu'on lui donnera. Un chien peut être heureux de manger du Wouf-wouf au foie 365 jours par an, mais dans notre cas, il y a le mot exotique et c'est là qu'il faut les accommoder.  

Qui a t'il exactement dans ces extrudés Harrison:
Maïs, orge sans coque, soja torréfié, pois, lentilles, graines d'arachide, graines de tournesol, gruau d'avoine torréfié, riz brun, luzerne, psyllium, , Carbonate de calcium bentonite, tocophériques mixtes (une source de vitamine E), varech marin, sel, farine d'algues, vitamine / supplément minéral (vitamine A Palmitate), Supplément de vitamine D3, dl-Alpha Tocopheryl Acetate, supplément de vitamine B12, Supplément de riboflavine, d-Calcium Pantothenate, Niacine, chlorhydrate de pyridoxine, Biotine, mononitrate de thiamine, acide folique, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, sélénite sodique, carbonate de calcium et *huile de tournesol.

Si tu mets de côté ce qui n'est pas en rouge, tu n'as qu'à t'assurer qu'il mange tous les supplément rajoutés. Pour la vitamine B12 par exemple, il y a le tofu et les oeufs. Les oeufs sont aussi une excellente source de protéines et contiennent les 9 acides aminés essentiels, les œufs sont parmi les quelques aliments considérés comme étant une protéine complète. Les légumineuses sont de bonne source aussi, alors en germinations ou cuites.

Pour le carbonate de calcium, tu n'as qu'à leur donner les coquilles d'oeufs écrasées. Tu auras beaucoup moins de mal à mon sens à les garder en santé et heureux en leur fournissant une diète variée. Pour la vitamine A, ce n'est pas grave s'ils ne mangent que des carottes, l'important c'est qu'il aient la bêta-carotène. S'il mange d'autre légume tant mieux. Le choux fleur contient de la biotine, les pois verts aussi. Ainsi de suite, ce n'est pas sorcier.

Quand tu prépares la nourriture, tu leur donnes un peu de ce que tu as cuisiner, mais pas d'oignons, d'ail ou d'avocats.

Toutes le vitamines du complexe B sont mieux assimiler quand elles proviennent de vraie nourriture,

_________________
Narine en sang 19105


Dernière édition par Martine le Ven 23 Fév 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:50

Si on regarde là où on trouve les vitamines du complexe B, ce qui inclus la biotine B8, on voit que plusieurs des aliment en gras contiennent aussi d'autres aliments qui servent ailleurs.  Les grains entiers, les légumes verts. Les graines sont pauvres en lysine, mais les légumineuses sont riches lysine. Alors si on donne des grains et des graines et des légumineuses, on atteint un équilibre. Le psyllium, c'est du plantain (plantago major, media, maritima) un mauvais herbe gratuit que l'on retrouve partout dans le monde.

Vitamine B1 : levure de bière, levure alimentaire (torula), légumes secs (pois secs, lentilles, etc.), noix, graines et grains entiers.

Vitamine B2 : abats (foie de veau, rein, coeur), noix, légumes verts, levure alimentaire, levure de bière, germes de blé, riz sauvage et champignons.

Vitamine B3 : levures, son, arachides avec enveloppe, riz sauvage, produits à base de blé entier, amandes, orge, légumes secs. Le tryptophane servant à la synthèse de la vitamine B3 par l’organisme peut être trouvé dans les viandes, les volailles, les poissons et le lait.

Vitamine B5 : levure de bière, levure alimentaire, foie de veau, champignons, soya, arachides, pacanes, noix de cajou, flocons d’avoine, farine de seigle, sarrasin, graines de tournesol, lentilles, poivron rouge, avocat.

Vitamine B6 : levures de bière et alimentaires (torula), graines de tournesol, germes de blé, noix, lentilles, soya, haricots de Lima, farine de sarrasin, bananes et avocats.

Vitamine B8 : levure alimentaire (torula), produits à base de grains entiers (pain), noix, jaune d’oeuf, sardines, chou-fleur, foie, banane et champignons.

Vitamine B9 : légumes verts (en particulier les foncés comme les épinards, le brocoli, les asperges), fruits (orange), riz, levure de bière, foie de boeuf, haricots, soya.

Vitamine B12 : la vitamine B12 ne se trouve que dans les aliments d’origine animale - viandes, abats, oeufs, fromages, poissons et fruits de mer.

_________________
Narine en sang 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:47

Super que tu te sois rendue chez le véto !
La marque de ces extrudés est très bonne ! Chez le véto attitré de mes piafs, qui se trouve au Luxembourg, il me semble que c'est 9 boules le paquet.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi concernant les extrudés auxquels le véto aviaire que je vais voir voulait aussi convertir totalement mes piafs. Personnellement, et après des conseils que l'on a pu me donner ici même, je n'ai évidemment pas arrêté de leur donner des graines (pour le plaisir de décortiquer notamment !) et saupoudrais les extrudés dessus. J'ai une fois acheté des extrudés sous forme de minuscules billes : un échec, car mes perruches ne les mangeaient pas. La soluce ? Les réduire en poudre. Au jour d'aujourd'hui, j'avoue ne plus acheter d'extrudés. Tout comme Martine, j'offre des germinations quotidiennement (sauf lorsque je suis en vadrouille).
Concernant les vitamines, je t'invite à aller voir le sujet s'y référant dans le sommaire. Pour faire bref, je ne crois pas au pouvoir des gouttes à mettre dans l'eau et ne jure que par la poudre à mettre sur des graines légèrement imbibées de flotte.


Martine : "Mais dans la vie, il y a le plaisir de manger. Je crois bien que des français puissent comprendre cela." Effectivement 007

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narine en sang Empty
MessageSujet: Re: Narine en sang   Narine en sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narine en sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire et narine anormales - que faire ?
» Liquide transparent sur la cire/narine de mon male...?
» Plume de sang
» plumes de sang.
» DU SANG !! partout =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: