Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Régime

Aller en bas 
+2
Marine59200
Poipou
6 participants
AuteurMessage
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Régime Empty
MessageSujet: Régime   Régime EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:08

Il y a t il un moyen pour faire maigrir une perruche ?
J'en ai une de mes 4 perruches qui est "grosse" car elle mange plus que les autres elle pèse 39g mais n'arrive plus à se déplace et a du mal a se tenir debout sur les perchoir, ellr n'arrive plus à s'étirer et à faire sa toilette et a beaucoup de mal a volé. Elle est très vite essoufflé.
La pour l'instant je l'ai séparer et je régule sa nourriture en lui donnant que midi et soir pour voir ce que ca va donner mais je sais pas si c'est une bonne idée. Je vais mettre plus dalpiste dans les graines mais elle les mange pas du tout elle mange que le millet
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:12

Bonjour ,

Que donne tu à manger quotidiennement à ta perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:56

Une perruche quelle qu'elle soit doit manger 15% de son pois par jour, 39gr s'est ce que font les miennes en se moment, au printemps ça diminue ! Il faut aussi que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:02

Elle a un mélange de graine et de temps en temps des légumes (souvent c'est salade, épinard, carotte et de temps en temps des pommes)
Quand je lui donne un mélange de graine avec 20% de millet 50% d'alpiste elle fait le trie et mange que le millet donc bon

15% de son poid c'est à dire 4g ? et elle peut sortir tout les jours mais ne le fait pas, avant elle sortait de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptySam 10 Fév 2018 - 14:49

Bonjour
Il faudrait donner quotidiennement des légumes , tous les jours ( courgettes brocolis , carottes et encore davantage ..) .
Pour les graines, c'est bien en effet de mettre de l'alpiste plutôt qu'avoine pelé par exemple ce dont elles raffolent c'st vrai,  mais trop gras. Et idem pour le millet , l'éviter en grappe ..trop gras .. et il y en a déjà dans le mélange .
Et autre point important : sortent elles pour voler ?  c'est souvent  l'inactivité qui les met en surpoids .. comme nous d'ailleurs .

j'en ai une qui vole dès que j'ouvre . Une autre boude l'ouverture et je vois bien qu'elle est en surpoids ...
on les voit sur mon avatar : le jaune (Citron) vole dès qu'il peut et la verte (Clochette) est un peu grassouillette

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:43

Poipou a écrit:
... je régule sa nourriture en lui donnant que midi et soir pour voir ce que ca va donner mais je sais pas si c'est une bonne idée. Je vais mettre plus dalpiste dans les graines mais elle les mange pas du tout elle mange que le millet

Elle doit manger de qu'elle se lève. Le fait d'attendre le midi n'est pas une bonne idée. Le petit déjeuner est très important pour les oiseaux. Ne la laisse pas sans nourriture, laisse-lui au moins des légumes.
Dans la mesure du possible, essaie de lui donner plusieurs petits repas et force là à sortir pour qu'elle fasse le plus d’exercice possible.

Cette perruches bénéficierait de manger des germinations car des effet de la germination est de baisser le taux de gras. Les graines sont aussi plus facile à décortiquer, tu pourrais faire un mélange d'alpiste et du mélange de graines habituelle et d'autres graines moins grasses pour l'aider à maigrir.
Tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir ici:
https://www.perruche.org/t32456-les-germinations-2-0

_________________
Régime 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:06

Leur proposes-tu des graines germées ?
Personnellement, Steve-O avant de "partir" et de rencontrer Cachou était gras comme tout, je le forçais à sortir voire même à voler !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:54

Elle a toujours à manger sauf que c'est du 100% alpiste (elle n'en mange pas du tout peut etre 1 alpiste par jour mais c'est tout)
Le midi je rajoute 2g de mélange de graine dont 1.5g de millet et le soir de même tout ça dans son bol d'alpiste et elle mange que le millet même pas les autres graines.

J'ai déjà essayé les graines germé elles sont parti en courant, la j'attend vers avril / mars pour réessayer les graines germé sinon les légumes ils en ont souvent et adorent ça.

Et ça m'est déjà arrivé de la forcer à voler mais elle vole toujours en direction de sa cage alors je la resors 2-3 fois.
Je la laisse visité ses autres congénère chaque jour 2 à 4h et le premier réflexe qu'elle a c'est d'aller vers la nourriture alors j'ai retiré le temps qu'elle voit les autres. (pour aller les voir elle doit volé un peu)

Je ne sais pas si elle sera capable de ne pas manger d'alpiste du tout jusqu'à se laisser mourir de faim donc j'ai jamais essayé de ne pas lui donner de millet qui sont dans le mélange de graine.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:04

Fais germer son mélange de graines, ce sera déjà mieux tu verras.
Ce n'est pas compliqué, j'en fais 3 fois par semaine. Quand tu fais la vaisselle ou quand tu prépares la nourriture, tu fais cela en même temps, c'est quelque minutes et c'est tout.

_________________
Régime 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime Empty
MessageSujet: Re: Régime   Régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: