Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé ondulée peu plumé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:15

En fait oui, mais vaudrait mieux Oxyfresh®
Laver et désinfecter. Le polyomavirus est un virus stable et très résistant dans l’environnement. Il n’est pas inactivé par la chlorhexidine (Hibitane) et partiellement inactivé par les désinfectants à base d’iode ou ammonium quaternaires. L’eau de Javel, les désinfectants à base de phénol, d’éthanol ou contenant des dioxydes de chlore stabilisé (Oxyfresh®) sont efficaces pour tuer le virus.
http://chuv.umontreal.ca/le-chuv/hopital-des-animaux-de-compagnie/services-offerts-a-lhopital-des-animaux-de-compagnie/clinique-des-animaux-exotiques/polyomavirus/

_________________
Bébé ondulée peu plumé - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:44

Dans mon cas donc au bout de 3 mois il y'a un espoir qu il ait combattu et qu il soit négatif? Si il faut attendre quelques mois et qu'il survit et peut voler je peux faire un effort et le garder seul ... si ya un espoir pour sa vie d oiseau... sinon non
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 10:38

Ha oui depuis 2 jours il se gargouille tout ke corps avec ke bec . Je ne comprebds pas si ça le gratte. Si il fait sa toilette ??? Je n arrive pas à voir si il arrache les plumes ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:38

Et il se trémousse c est étrange. Il fait le fou et tout.il va bien. Mais en place perché il hausse beaucoup les épaules . Lève et repose souvent une patte . Se frotte les ailes contre le corps . Comme si il était inconfortable en fait .. 😕
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:03

Il se détend les muscles, c'est plutôt en signe de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:15

Merci ! Et pour le passage du bec sur tout le corps ? Il se gratte ou il fait sa toilette?
Je voulais le vaporiser mais il va avoir froid non si il se baigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:10

Oulala oxyfresh c est cracra la compo. Y'a écrit poison 😕 j ai un bébé ici je peux pas en mettre partout. Et les textiles vous faites comment? Y'a des gens qui ont des oiseaux malades en xag E avec des sains sans ke savoir et par chance ils sont pas contaminés. Ou qui font des "quarantaines" dans une autre pièce mais bon si c est si volatile les autres oiseaux de l habitation devraient tomber malade non ? Disons qu' il faut faire un maximum je pense mais désinfecter une maison en entier c est impossible ...

Sinon impossible de trouver l info. Quelles sont les conditions de survie du virus? Résistant c est ok .mais normalement y'a forcément des conditions optimales pour lui et des conditions mauvaises .. je ne trouve pas . Ya forcement un temps de survie sur les surfaces par exemple. Une temperature ...


Dernière édition par Mouette le Ven 23 Fév 2018 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:11

Les perruches passent beaucoup de temps à faire leur toilette et lisser les plumes, comme presque tous les oiseaux.
De plus si des plumes poussent, cela provoque des démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:13

Merci Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:14

Mouette a écrit:
Offres c est cracra la compo. Y'a écrit poison 😕 j ai un bébé ici je peux pas en mettre partout. Et les textiles vous faites comment? Y'a des gens qui ont des oiseaux malades en xag E avec des sains sans ke savoir et par chance ils sont pas contaminés.   Ou qui font des "quarantaines" dans une autre pièce mais bon si c est si volatile les autres oiseaux de l habitation devraient tomber malade non ? Disons qu' il faut faire un maximum je pense mais désinfecter une maison en entier c est impossible ...

Quand on écris que ce virus est une saloperie, on est très en dessous de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:17

Oui je comprends mais comment expliquez vous que certains arrivent à en garder en quarantaine en ayant d autres oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:23

Suis pas sûr qu'ils y arrivent.
Il faut les mettre dans une pièce différente, nettoyer tout ce qui touche les animaux malades, et changer de vêtement et prendre une douche après chaque contact avec ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:55

Mouette a écrit:
Oulala oxyfresh c est cracra la compo. Y'a écrit poison 😕 j ai un bébé ici ...

Oxyfresh est de loin beaucoup plus sécuritaire, ou si tu préfères moins "cracra la compo" que le Javel qu'il remplace de plus en plus. Le produit est utilisé par les dentistes dans la bouche des gens, par les usine de filtration des eaux, dans des piscine etc. je ne conseillerais pas à personne de se gargariser avec du Javel. Vas en Allemagne et tu verras qu'ils se passent très bien du Javel.

Je te mets cette article
https://journals.tdl.org/watchbird/index.php/watchbird/article/view/1395

si tu ne lis pas l'anglais tu peux le traduire sur
http://www.babelfish.fr/

_________________
Bébé ondulée peu plumé - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 23:24

Pour moi la javel c est déjà pas top et pas utilisé chez moi .... mais de ce que je lis les 2 sont néfastes pareil ... en faisant le tour du net c est à se demander si il faut mieux pas juste abandonner les crochus même si c est triste . mais ces produits c est du poison pur ... dans les cas d élevages ou c est vraiment problématique si ta pas le choix .. mais chez les particuliers comme moi je pense qu' il faut se raisonner et pas badigeonner son habitation de ce genre de produits pour un cas sans autres oiseaux présents...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 1:00

Je dois dire que je suis d'accord avec toi, surtout avec un bébé il faut éviter de les exposer.

Disons que ta perruche à le polyomavirus, ce n'est pas une zoonose, donc les humains ne peuvent pas l'attraper.

Ce qui est important, c'est que cette perruche n'ait aucun contact avec d'autres oiseaux, domestiques ou sauvages.

Si tu fais tester, tu sauras s'il elle est atteinte ou pas et c'est tout, car il n'y a pas de traitement.

_________________
Bébé ondulée peu plumé - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:29

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 20180310
Bébé ondulée peu plumé - Page 2 20180311Bébé ondulée peu plumé - Page 2 20180310
Bébé ondulée peu plumé - Page 2 20180311
Bébé ondulée peu plumé - Page 2 20180312
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:36

Il se couvre de plus en plus et va toujours bien mais parfois en fond de cage je trouve de tristes petites choses....
Je ne sais pas ce que vous en pensez. ? Est ce que ça peut être des plumes mortes de manière normales comme sur les perruches normales mais auxquelles on ne prête pas particulièrement attention quand elles tombent ? Sur lui je fais une fixette ... Mais sur les perruches en bonne santé on peut aussi en trouver en fond de cage parfois il me semble ... ?? ..
Plus je lis et plus je pense à la mue française. Mais pas au pbfd.
Si c est la mue française il est probable qu' il se replume au cours des mues mais en restant porteur tout de même c est ça?
Est ce un oiseau atteint de mue francaise qui remplace ses plumes malades au fil du temps peut voler un .jour ? Au moins etres entierement plumé un jour ???
Je vous mettrai d autres photos pour toujours avoir votre avis et conseils
Il a des plumes de queues qui sortent et il a des plumes rayées à l arrière du crâne je vais tenter des photos sous toutes les coutures
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:41

Elles auraient dû être plumé depuis très très longtemps.
Ce n'est plus un bébé là.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:48

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 20180313
Bébé ondulée peu plumé - Page 2 20180314
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:50

Oui je sais bien merci ...depuis le temps ... . J attends des avis plus constructifs ... c est pas méchant mais c est pénible qu' on me répète qu' elle devrait être plumée... je le sais ça.. si je ne pensais pas aussi que y avait un soucis je ne serais pas ici. Et ce n est pas un bébé certes mais elle est jeune elle a encore ses stries jusqu au bec et les yeux noirs .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:20

On ne peut strictement rien faire pour t'aider.
Visiblement tu t'en occupe au mieux, tu ne peux rien faire de plus. Il faut la préserver au chaud et lui donner tout ce dont elle a besoin, aménager la cage pour qu'elles puissent se déplacer facilement avec des échelles, des cordes etc...
Les perruches sont des oiseaux qui aiment grimper et peuvent ainsi au moins un peu compenser l'absence de vol.
Sans dépistage pour être certain, elle doit rester seule et ça c'est vraiment le plus dur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:59

Qu'en est-il des tests pour le PBFD ?!?!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:02

Je ne les ai pas fais finalement trop chers....et sur plumes pas si fiable finalement et sanguin c est encore plus cher ...
Mais je pense qu' il a la mue francaise . C est plus probable. J ai discuté avec pas mal d éleveurs qui ont eu parfois des cas et ça correspondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:48

Mouette a écrit:
Oui je sais bien merci ...depuis le temps ... . J attends des avis plus  constructifs ... c est pas méchant mais c est pénible qu' on me répète qu' elle devrait être plumée... je le sais ça.. si je ne pensais pas aussi que y avait un soucis je ne serais pas ici. Et ce n est pas un bébé certes mais elle est jeune elle a encore ses stries jusqu au bec et les yeux noirs .

Moi ce que je trouve pénible, c'est que tu reviens à la charge avec tes questions auxquelles on ne peut te donner des réponses sans ces tests, entre autres.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:17

Heu mes questions pour des gens qui ont de l expérience peuvent avoir des réponses. Je ne demande pas un diagnostique mais ce qu' il peut advenir si on envisage la mue française par exemple. Donc faites comme si il était positif si ça vous aide pour me dire ce qu'il va se passer ensuite ...

Je me cite

" Plus je lis et plus je pense à la mue française. Mais pas au pbfd.
Si c est la mue française il est probable qu' il se replume au cours des mues mais en restant porteur tout de même c est ça?
Est ce un oiseau atteint de mue francaise qui remplace ses plumes malades au fil du temps peut voler un .jour ? Au moins etres entierement plumé un jour ??? "

Si vous n en savez rien c est autre chose ou si vous n avez jamais vu de cas évoluer... ce ne sont pas mes questions qui ne peuvent avoir de réponse c est vous qui n en avez pas. Et remonter mon post pour dire ça c est juste parce que vous vous ennuyer ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé ondulée peu plumé   Bébé ondulée peu plumé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé ondulée peu plumé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé perruche ondulée
» Plume
» plume
» plume
» Conure ?? Ondulée ?? Ondulée ?? Conure That is ZE question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: