Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perruche - Contour de loeil rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2018
Messages : 3
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Paris

Perruche - Contour de loeil rouge  Empty
MessageSujet: Perruche - Contour de loeil rouge    Perruche - Contour de loeil rouge  EmptyMar 13 Fév 2018 - 4:14

Perruche - Contour de loeil rouge  15184912

Bonjour à tous,

Depuis hier, le contour de l’oeil gauche de ma perruche est rouge. Je crois qu’il a attrapé une conjonctivite, donc j’ai nettoyé et desinfecté toute sa cage ainsi que ses perchoirs etc. Je commence vraiment à m’inquieter je ne sais pas quoi faire.

Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche - Contour de loeil rouge  Empty
MessageSujet: Re: Perruche - Contour de loeil rouge    Perruche - Contour de loeil rouge  EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:11

Si tu étais de ce côté de la grande flaque, je te dirais d'utiliser des gouttes oto-ophtalmiques antibiotiques POLYSPORIN® pur les humains. Ne sachant pas si ces gouttes sont vendues chez vous, demande à ton pharmacien s'il a des gouttes au contenu comparables.

Ingrédients :

Ingrédients médicinaux : Chaque ml contient 10 000 unités de polymyxine B (sous forme de sulfate) et 0,025 mg de gramicidine.

Ingrédients non médicinaux (par ordre alphabétique) : alcool, chlorure de benzalkonium, eau, poloxamer, propylèneglycol.

J'ai utilisé ces gouttes à plusieurs reprises sans problème.
En aucun cas on ne doit toucher à la paupière translucide qui couvre l'oeil. Il faut laisse tomber la goutte.

Généralement, répéter le traitement deux fois par jour durant 2 ou 3 jours suffit amplement.

Il peut y avoir 3 causes aux conjonctivites, soit bactérienne, virale ou allergique.

Les symptômes aux réactions bactériennes ou virales donnent des écoulement de l’œil alors que les réactions allergique sont accompagnées d'écoulement nasale.

Baigne l’œil sans frotter ( paupière translucide) avec une ouate mouillée dans l'eau bouillie.

Si tu n'as pas de succès avec les gouttes, il faut aller chez le véto. Je n'ai jamais eu à le faire, et ces gouttes m'avaient été conseillé par une vétérinaire aviaire.

_________________
Perruche - Contour de loeil rouge  19105
Revenir en haut Aller en bas
Alice27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2018
Messages : 3
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Paris

Perruche - Contour de loeil rouge  Empty
MessageSujet: Re: Perruche - Contour de loeil rouge    Perruche - Contour de loeil rouge  EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:32

Merci pour votre réponse Martine, j’ai pris un rendez-vous chez le véto pour ce jeudi, mais jusqu’à jeudi je dois lui faire des gouttes de sérum physiologique à son oeil 3 fois par jour. Mais par contre la composition du sérum physiologique que j’ai acheté ce matin à la pharmacie est du chlorure de sodium ainsi que de l’eau purifiée. J’espère que ça fonctionnera.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche - Contour de loeil rouge  Empty
MessageSujet: Re: Perruche - Contour de loeil rouge    Perruche - Contour de loeil rouge  EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:27

C'est de l'eau salée en bref, cela aidera un peu, c'est certain.

_________________
Perruche - Contour de loeil rouge  19105
Revenir en haut Aller en bas
Alice27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2018
Messages : 3
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France - Paris

Perruche - Contour de loeil rouge  Empty
MessageSujet: Re: Perruche - Contour de loeil rouge    Perruche - Contour de loeil rouge  EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:15

Merci beaucoup Martine pour votre aide, bonne soirée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche - Contour de loeil rouge  Empty
MessageSujet: Re: Perruche - Contour de loeil rouge    Perruche - Contour de loeil rouge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche - Contour de loeil rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche est rouge autour du bec.
» Est ce que c'est normal que mon bebe perruche ai les rouge ?
» Mr et Mme Rouge- queue...
» Point rouge sur le bec
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: