Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Consanguinité ondulées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Consanguinité ondulées  Empty
MessageSujet: Consanguinité ondulées    Consanguinité ondulées  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:20

Bonjour j ai adopté un jeune ondulé sorti du nid fin décembre mais peu plumé...
La personne avait 2 couples de l élevage de sa soeur au départ avec consanguinité sûrement . Et de ces 2 couples il a eu plusieurs fois des petits dont le petit dernier cf photo. Il n a pas eu de sujets nouveaux exterieurs à ses familles.
Les 2 frères avant le petit ont quelques semaines de plus . Il est le dernier oeuf pondu un peu plus tard .
Ses 2 frères aussi ont eu un retard de plumes mais elles sont sorties selon le monsieur ... et en tout cas aucun retour des adoptants

Ma question est est ce que la cobsanguinite peut engendrer des retards de croissance des plumes??
Il est en forme sinon rien a dire. Mange bat des ailes . Pioupioute des fois. Escalade etc

Merci d avance

Pour le fameux virus je ne peux pas faire véto examens etc au beaucoup lu sur ke sujet et je doute qu' il en soit atteint et la soeur du naisseur n a jamais eu de cas chez elle.

Si vraiment c était ça
Est ce que le fait de lettre la cage et accessoires nettoyés dehors dans l grand froid plusieurs jours peut suffir?



Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Consanguinité ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité ondulées    Consanguinité ondulées  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:22

Consanguinité ondulées  Mc_19610
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Consanguinité ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité ondulées    Consanguinité ondulées  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:25

Consanguinité ondulées  Mc_43010
Consanguinité ondulées  Mc_38510
Revenir en haut Aller en bas
Mouette
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2018
Messages : 36
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Selestat

Consanguinité ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité ondulées    Consanguinité ondulées  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:27

On voit des petits tubes plus prononcés que ya 3 jours
Ha oui il leur donnait que des feuilles de salade en légumes et je trouve que il n y avait pas beaucoup de lumière du jour dans la pièce . Pièce sous mansarde petit velux et cage dans un coin sombre . . Mais beaucoup de lumière néons et tard le soir
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Consanguinité ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité ondulées    Consanguinité ondulées  EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:59

Non, ce n'est pas un problème de consanguinité. Je t'ai déjà donné mon avis là dessus dans ton autre post.
La consanguinité n'a pas d'effet aussi drastique et visible. En gros, elle affaiblit le bassin génétique en multipliant les tares (le menton des Habsburg par exemple) et laisse place à une panoplie de maladies génétiques héréditaires. Dans le cas de maladies génétiques non héréditaires comme le cancer du sein par exemple, les risque son augmenté de 60 à 80% s'il y a un historique dans la famille.

_________________
Consanguinité ondulées  19105
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Consanguinité ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité ondulées    Consanguinité ondulées  EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:57

Si il a le PBFD, le virus est très tenace et très contagieux, mettre la cage au froid ne suffira pas.
Le mieux que je puisse te conseiller c'est de ne pas avoir de contact avec d'autres oiseaux de la famille des perroquets. Tu peux avoir des contaminations indirectes.
Si c'est une autre maladie cité précédemment, ce n'est pas beaucoup mieux.
Il suffit que tu touches ou que tu approches une perruche pour la contaminer alors fait très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consanguinité ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité ondulées    Consanguinité ondulées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ondulées
» mes ondulees
» mes ondulees
» mes ondulées
» mes ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: