Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nuisance sonore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Nuisance sonore   Nuisance sonore EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:18

Savez vous à partir de combien de dB à titre indicatif le niveau sonore commence à gêner nos oiseaux et à combien c'est dangereux pour eux ?
Car souvent mon père fait des karaoké de 2-3h une fois voir plus tout les 1 à 2 semaines selon son humeur, le dB mesuré au niveau de la cage de mes piou est a 70dB max en moyenne c'est a 50-60dB.
Mais comme c'est un karaoké avec des enceintes j'ai l'impression que le niveau sonore ressenti est supérieur au 70dB mesuré.

En sachant que à 70dB pour nous c'est comme entendre en permanence pendant 2-3h un aspirateur qui à pas de silencieux et que ça devient dangereux à partir de 90dB.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:44

Je dirais que le danger est plutôt pour les oreilles de ton père puisque les perruches n'aiment pas que l'on chante plus fort qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:18

Ouais c'est ce que je me disais aussi car elles chantent aussi à 70dB de base quand je mesurai pour savoir si elles pouvaient dérangé les voisins.
Donc il y a aucun risque pour eux faut juste moins de bruit quand elle vont dormir. (moi elles se couchent à 22h)
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:06

on dit qu'il faut 10 à 12h de sommeil par nuit aux perruches en les couchant à 22h, tu dois avoir du mal à respecter cela, à moins que vous soyez des lève tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:25

Je pense qu'elles dorment plus de 12h par jours, je les couchent à 22h et je passe les voir a 7h du matin vite fait juste pour voir si la nuit s'est bien passé du coup elles ont déjà dormi 9h mais je les dérange juste un peu après elles redorment jusqu'à 11h ou elles commencent à se lever. Du coup elles dorment à peu près 13h par jours. Même avec ça elles font 2 sieste par jours à peu près de 1h environ.

Par contre quand elles sont réveillé c'est à dire vers 11h elles ont peu de lumière car elles sont dans une pièce un peu sombre en hiver, j'ouvre le néon UV vers 13h jusqu'à 22h dans la cage elles ont 25% exposé à la lumière UV directement, 50% ou y'a de la lumière de la lampe UV mais pas directement dessus et le reste c'est sombre.
Je sais pas si ça peut etre trop dangereux pour eux l'UV pendant aussi longtemps mais je les laisse se réguler.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:56

Le meilleur horaire est de 20 heures à 8.00H. Pour le fluorescent, il faut qu'il ait, kelvin 5000 CRI 80%. Si le tube dit, 18000 heures, il faut faire une approximation des heures d'utilisation et le changer avant la fin car les perruches percevront les scintillements ou les clignotements d'un tu trop vieux que tu ne vois pas si la lumière est trop vielle, car nous ne voyons pas les rayon UV.

On a un post là dessus, ce doit être dans installation

_________________
Nuisance sonore 19105
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:11

Ludovic Terriere a écrit:
Je dirais que le danger est plutôt pour les oreilles de ton père puisque les perruches n'aiment pas que l'on chante plus fort qu'elles.

Smile c'est vrai et c'est drôle (d'imaginer les perruches en train de piailler pour couvrir le son du karaoké !!)

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:00

Pour l'UV j'ai le neon UV Arcadia 30W qui est censé fonctionner 10h par jour et ou on doit changer tout les ans je l'ai lu quelque part.

Après j'ai peut etre une solution pour controler l'UV restant à une lampe/néon UV, c'est tout simplement de prendre en photo le neon ou la lampe et d'analysé le spectre de l'image directement depuis le téléphone.
J'ai testé ma lampe UV dès que je l'ai acheté et je l'ai comparer au spectre de celui prit ce mois ci, le spectre varie peu et comparer à un neon sans UV c'est totalement pas la même chose
Tout ça reste à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuisance sonore Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore   Nuisance sonore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuisance sonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: