Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rizlene Djedid
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2018
Messages : 2
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main Empty
MessageSujet: Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main   Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:25

Bonjour/Bonsoir , j’ai 10 ans bientôt 11( mes parents sont avec moi sur le site ) et j’aimerais qu’on m’aide si possible Very Happy .
Je suis nouvelle ici et j’aimerais qu’on me donne des conseils pour rassurer ma perruche mâle "Sunny".
Alors , je vous raconte j’ai aussi une autre perruche mâle s’appelant "Blue" 051 et elle n’a pas peur de manger des graines dans ma main , même la première fois elle n’a pas eu de mal.
Mais le problème c’est que Sunny mon autre perruche mâle quand j’approche ma main d’elle elle vole et elle a peur ( elle est plus jeune que Blue Confused )
Voilà merci. cheers Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main   Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:01

Garde Blue sur ta main quand tu sollicites Sunny. Le fait d'être accompagné l'aidera è être moins craintive. Les perruches sont comme des moutons, elles font toujours comme les autres. Une mange, l'autre mange, une fait sa toilette, l'autre fait se toilette. Tu as remarqué cela? Avec le temps et l'aide de Blue tu devrais en venir à bout. Bonne chance et surtout persévère, ce n'est pas rare qu'au début elle soit plus brave et qu'elle fasse de petites rechutes de timidité. Ceux qui ne lâchent pas finissent toujours par avoir un minimum de résultats.  Une petite branche de millet en grappe aide beaucoup. Tu ne leurs donne pas plus de 5 CM par jour et seulement quand elles viennent manger dans ta main, sinon c'est le mélange habituel.

Aussi, certaines perruches ont peur des mains, alors au début cache ta main dans ta manche. Tu peux tenir le millet du bout des doigts avec ta main dans ta manche.

_________________
Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main 19105
Revenir en haut Aller en bas
Rizlene Djedid
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2018
Messages : 2
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main   Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:43

D’accord merci beaucoup.
Il faut être patiente avec ces boules de plumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main   Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:57

C'est exactement ça, la patience est le mot d'ordre chez/avec ces petites chéries !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main   Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:49

Bonjour ! Je n'ai pas de solution mais à ton âge j'avais une perruche que j'ai appelé sunset et l'autre perruche bluesky. J'ai 45 ans et un fils de bientôt 13, ce sont mes perruches mais c'est lui qui va les nommer. On a déjà perle, reste une femelle bleue et un mâle vert à baptiser.
Bravo pour ta patience et merci pour les idées sur ce post je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main   Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:02

il faut être un peu patient et savoir aussi que certains viendront plus facilement car curieux et téméraires et d'autres non .. mais ils oseront un jour en voyant les autres essayer .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main   Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche ondulée mange uniquement dans ma main
» manger dans la main
» Roméo vient manger dans ma main !
» Perruche toujours dans son plat de nourriture ...
» Ma perruche ne veut plus rentrer dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: