Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche est-elle heureuse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perruchettes
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2018
Messages : 6
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Ma perruche est-elle heureuse? Empty
MessageSujet: Ma perruche est-elle heureuse?   Ma perruche est-elle heureuse? EmptySam 12 Mai 2018 - 16:38

Bonjour,
Je suis un peu inquiète pour une de mes perruches, j'ai peur qu'elle soit malheureuse.
Voici quelques explications:
J'ai adopté cette petite perruche il y a maintenant trois quatre ans et j'ai toujours du mal à la comprendre malgré les années. Je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser, elle ne veut pas sortir de sa cage. Elle reste sur son perchoir toute la journée et ne chante jamais (elle crie parfois quand je met sa cage dehors). En plus de ça elle n'est pas très sociable, elle met des coups de becs à son mâle. Je ne m'inquiétait pas au début, mais j'ai peur que le mâle s'ennuie avec une compagne comme celle ci... Quand il chante elle ne répond pas, elle ne se laisse pas approcher par lui.
Je sais que leur cage n'est pas immense et pas très bien adaptée pour des perruches (plus haute que longue) ...  50x40x80 (Longeurxlargeurxhauteur)  Peut-être est-ce dû à ça? J'ai pour projet de la changer prochainement.
Pensez-vous que ma perruche est malheureuse où est-ce seulement son caractère...
Comment faire pour que mon mâle, qui est très actif et très joyeux, continue à chanter et à s'activer car j'ai l'impression qu'il chante de moins en moins lui aussi.... J'essaye de lui parler et de jouer avec lui pour compenser.
Merci beaucoup pour votre réponse,

049 043
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est-elle heureuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est-elle heureuse?   Ma perruche est-elle heureuse? EmptySam 12 Mai 2018 - 20:32

Oui je pense qu'il faut que tu changes leur habitat . tu as bien raison . trop petit .
va voir les posts qui te donneront des indications sur de bonnes dimensions , entre autres..
As tu une photo qui montrerait l'aménagement intérieur ? cela aiderait pour les conseils .. y a t il objets à gruger par exemple ?...

Ensuite c'est vrai elles ont chacune leur caractère . Chez moi Danette est plus farouche et moins dans l'inter action avec les 2 autres. C'est ainsi ..mais à mon sens, la promiscuité peut être un facteur qui l'a met dans inconfort avec le compagnon..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perruchettes
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 11/05/2018
Messages : 6
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Ma perruche est-elle heureuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est-elle heureuse?   Ma perruche est-elle heureuse? EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:57

Je n’ai pas de photo sous la main! J’en publie prochainement! Elles ont dans leur cage une petite balançoire, un os de seiche et une ficelle qu’elles aiment beaucoup attraper et tirer, c’est vraiment leur grand jeu favori! Je n’ose pas leur mettre autre chose comme je les trouve deja un peu à l’etroit!

Cette petite perruche a aussi été seule quelques mois quand son premier compagnon est mort, et elle était aussi peu active. Je trouve que la présence d’une nouvelle perruche l’aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est-elle heureuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est-elle heureuse?   Ma perruche est-elle heureuse? EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:45

Perruchettes a écrit:
Je n’ose pas leur mettre autre chose comme je les trouve deja un peu à l’etroit
Pour  ça tu as raison ...
as tu déjà repéré un autre habitat pour remédier au problème de promiscuité ..? la finca mélody par exemple ,  donne satisfaction à pas mal de membres ...
en fait, J'ai vu sur ton post de présentation que c'était étroit ...pardon de ne pas avoir fait le lien tout de suite

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est-elle heureuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est-elle heureuse?   Ma perruche est-elle heureuse? EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:43

Peut-être enrichir l'extérieur de leur cage ? Me concernant, j'ai la chance d'avoir la cage d'une de mes calos qui s'ouvre sur le dessus : succès assuré !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est-elle heureuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est-elle heureuse?   Ma perruche est-elle heureuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est-elle heureuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche de pennant heureuse ?
» ma perruche est elle enceint !!!!!!!
» ma perruche est elle malade
» ma perruche et t elle enceinte
» Qu'est que ma perruche m'exprime quand elle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: