Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perruche continuellement ébouriffée

Aller en bas 
+4
jimie
splenbourd
sand L
ChrystelleRF
8 participants
AuteurMessage
ChrystelleRF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChrystelleRF


Inscription : 27/07/2017
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:04

Bonjour à tous,

ma petite Yankee 043  est souvent ébouriffée. En fait du moment où elle ne vole pas et ne mange pas, elle est ébouriffée. Ses plumes ne sont pas coiffées comme son copain Babou 042. Enfin on dirait qu'elle vient de sortir du lit constamment! Elle dort très souvent et reste comme ça ébouriffée.

Je m'inquiète!!!!

Dois-je l'amener chez le vétérinaire? ou puis-je faire qqch moi même?

(se sont des perruches ondulées!)

Je vous remercie d'avance de votre aide

Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
ChrystelleRF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChrystelleRF


Inscription : 27/07/2017
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyDim 27 Mai 2018 - 20:08

Perruche continuellement ébouriffée Whatsa10
Perruche continuellement ébouriffée Whatsa11

voilà quelques photos de Yankee!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:30

spontanément comme ça je te dirais que c'est un signe d'inconfort ou maladie , en tout cas, c'est ce que j'ai observé chez moi ... mais je ne sais pas s'il faut en faire une généralité ...
attends d'autres avis ...

Dort elle beaucoup en dehors de manger ? ça, ce serait plutôt un signe pas très positif...
s'isole t elle des autres ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:42

bonjour

comme le dit sand L , elle n'est pas en bonne forme , elle à un problème

si elle te semble ébouriffée , c'est parsqu'elle à le plumage gonflé et la raison , c'est pour maintenir son corp au chaud .

1 : tu dois vérifier l'état des fientes
2 : tu dois vérifer l'état de son foie , pour se faire , regarde la couleur du ventre
3 : tu dois vérifier quel genre de graines elle mange , et est ce qu'elle les mangent bien , ou les relachent
4 : est ce qu'elle est vouvent à la mangeoire
5 : est ce qu'il y à des graines non digérées dans les fientes
6 : toutes ces observations peuvent indiquer un problème précis selon ce que tu vois .

ensuite tu as 2 choix si tu ne remarque rien

1 : donner 1 goutte matin et soir , pur dans le bec , de QUIKO MED pendant 2 jours avec en plus le traitement curatif dans l'eau
c'est en base de l'huile esentielle d'origon , la plus puissante des huile étentielle , meilleur encore que certains antibio , elle est très très efficace pour régler des problèmes bactériologiques , en plus c'est un immuno-stimulant , très très efficace aussi .
je l'ai expérimenté moi même et c'est presque miraculeux
après 2 jours de ce traitement il doit y avoir un gros mieux .

2 : visite chez le véto si pas confiance aux huiles essentielles ou si il sagit d'un autre problème et que ce traitement ne fonctionne pas .

je sais que sur un autre post , l'équipe de ce forum n'est pas favorable pour l'emploie des huiles essentielle , je peut vous assurez que c'est une grosse érreure .
et si vous ne voulez pas entendre raison , je vous indiquerez le résultât des mes expériances
je le répète c'est presque miraculeux .

pour l'équipe , je suis désolé , mais je ne peut pas resté sans réactions quand je vois des réfractaires
à des produits qui fonctionnent à merveille .

christian
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:46

Le problème des huiles essentiel c'est que ça peut être très dangereux, du coup il y a une différence entre en utiliser soi même quand on est expert et donner des conseil sur un forum que n'importe qui peut lire. Enfin des huiles essentielles mal dosées peuvent avoir un effet miraculeux sur le court terme mais bousiller l'organisme sur le long terme, la prudence reste de donc de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:35

Totalement d'accord avec Jimie !

Sinon, ChrystelleRF, je te conseille vivement de montrer cette perruche très certainement malade à un vétérinaire digne de ce nom, et donc aviaire. Un répertoire existe dans le sommaire, mais je ne suis pas certaine que la Suisse y figure. Sinon, pas d'autre choix que d'utiliser Google ou tout autre moteur de recherche ... A savoir que bien souvent il n'y a pas d'autre choix que de faire bien des kilomètres pour en trouver un ! Bonne chance !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:12

Quel est sont âge?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:57

je suis bien de ton avis jimie , mais ce n'est pas valable que pour les huiles essentielles
c'est aussi pour tout produits qu'on peut indiquer sur le forum .

toutes personnes sensé aura le réflex de demander l'application et les dosages
après c'est à chacun de s'assumer .

je suis en contact avec plusieurs très bons éleveurs et en fin d'année (alors que je parlais
justement des éffets très bénéfiques  de certaines huiles éssentielles) sur un forum , un de ceux ci est venu me demander comment je l'utilisais et à quel dosage (cette démarche coule de source) , il avait des problèmes avec ces goulds qu'il n'arrivait pas à régler
après 1 mois de cure entre le curatif et l'entretien , tout est rentré dans l'ordre , plus de soucis .

en plus avec les expériances que j'ai de chez moi pour régler certains problèmes et les efficacités que ça produit , je ne peut pas laisser dire qu'ont puissent être contre .
car elles sont très utiles , mais bien sur il faut arriver à faire confiance à ceux qui ont utilisé et aussi ne pas avoir peur de se remettre en question .
et ça pas beaucoup sont prèt à l'accepter .

je rejoute aussi et jimie le souligne , il ne faut pas faire nimporte quoi , mais ça c'est valable pour n'importe quel produit , et c'est bien là que l'expériance entre en jeu .

si il y à des personnes qui n'en on pas pris connaissance , je le précise encore une fois , depuis de nombreuses années , pour atteindre mes objectifs , je me suis entouré des meilleurs (y compris de 2 copains éleveurs véto) il va de soit qu'ils sont très bien placé de par leur métier pour savoir ce qu'il faut faire et bien sur , ils m'ont fait bénéficer de leurs savoir .

dans mes premières années d'élevage j'ai eu pas mal de déboires , surement par méconnaissances mais ce mal à été un bien car ça m'a appris beaucoup de choses et ça me sert aujourd'hui .

mais attention n'allez pas croire que je me prend pour un véto , ça il n'en est pas question , chacun son boulot , mais ce que je dis est issus de mes expériances positives au sein de mon élevage et donc fiable .
mais je le répète encore (je le dirais jamais assez) c'est à chacun de s'assumer et de faire comme il à envie .

christian
Revenir en haut Aller en bas
ChrystelleRF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChrystelleRF


Inscription : 27/07/2017
Messages : 11
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:55

Alors je viens donner des nouvelles de Yankee. Je suis allée chez le vétérinaire car sont état m'inquiétait et c'étais urgent. Le verdict: Yankee a une bronchite parasitaire ou alors un problème pulmonaire. Le véto lui a donner des antibiotique (à donner directement au bec). Elle va un peu mieux. Elle fait toujours cet espèce de mouvement. Comme si elle pompait, en ouvrant son bec. J'ai pas encore réussi à la filmer...
Nous avons terminer les antibios et j'ai l'impression qu'elle va mieux, elle vole mieux, plus sociable. Mais elle s'ébouriffe encore souvent et maintenant elle vomis. (je suis allée voir le post sur les vomissement et les régurgitation!). Donc je me demande si ce n'est pas a cause des médicaments.
Mais je pense retourner voir le vétérinaire.

Mais merci à tous pour vos message! 043
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:50

Attention avec les huiles essentiels, un mauvais dosage est très dangereux, les animaux sont très sensibles à leurs effets. Surtout les perruches, au vu de leur gabarit, une goutte c'est comme un flacon entier pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:31

bonjour

comme c'est domage d'être obliger de parler comme je le fais , je n'aime pas ça , mais j'ai pas le choix , je ne peut pas laisser dire ça .
ça influence les autres en érreure .

vous êtes 2 à ne pas être très favorable avec les huiles essentielles
vous avez raison , il faut être très attentif avec les dosages , vous avez l'air de vous en tenir à une goutte pur dans le bec , mais il existe très bien des traitements à diluer dans l'eau .

et même si la goutte vous semble bien trop dosé pour nos perruches , je vais vous donner un vécu dans mon élevage .

un jour en fin d'aprèm , je vois une F bourke au sol , la tête dans les plumes , plumage gonflé , je rentre dans le box pour la prendre , elle était toute molle , je n'ai remarqué aucun autre symptome là je me suis dis , si je ne fais rien , demain matin elle est morte , je lui ai donc mis une goutte pur dans le bec , bien sur que c'était fort , et franchement pour moi , le lendemain je la trouvais morte
et bien quand je suis arrivé , elle était perché sur la mangeoire de graines à 1 m du sol , quand j'ai poser l'assiette de pâtée + graines germées + additifs au sol , de suite elle à descendu pour se jetter dedans et elle en à beaucoup mangé .
du coup j'ai continuer à donner une goutte pur 2 fois dans la journée + le traitement dans l'eau
3 jours après , je la considérait comme guérrie , j'ai quand même continué le traitement dans l'eau
pendant 5/6 jours .
ça c'était il y à 2 ans , aujourd'hui elle est toujours là .

alors SVP , ne venez pas dire (ATTENTION AVEC LES HUILES ESSENTIELLES , C'EST DANGEREUX)
ça ne l'est pas plus qu'un autre médoc et très souvent bien plus efficace que les antibio .

quand vous aurez les expériances que j'ai faite sur pleins d'années , je suis sure que vous changerez de vocabulaire .

je precise aussi , parsque je supose que vous ne savez pas  , il y à goutte et goutte , elles peuvent varier du simple au triple selon le compte goutte employé et être encore différentes si le compte goutte est à l'hirizontal ou à la vertical et encore autrement si il s'agit d'un poduit aqueux ou pas .
alors comme vous le voyez , ne soyez pas aussi catégorique que vous l'êtes .
et puis ne l'oubliez pas (c'est du vécu chez moi) .

je rajoute une petite chose (MAIS C'EST VRAIMENT SANS MECHANCETE) , vous croyez tous les 2 qu'avec 2 et 4 oiseaux que vous détenez , vous avez suffisement d'expériance pour parler comme ça ? .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:39

Non mais la mise en garde n'est pas inutile, tout simplement parce que la majorité de ceux qui viennent sur le forum ne connaisse rien aux huiles essentiels.

C'est efficace dans bien des cas, mais ce n'est pas aussi inoffensif que le pense la majorité, on peut en donner mais il faut le faire avec précaution en tenant compte de l'avis de quelqu'un qui s'y connait.
J'ajouterais que certaines huiles essentielles sont toxiques pour les oiseaux, les chiens ou les chats, ou d'autres animaux. Il faut savoir quelle huile on peut donner sans risque, lesquelles il faut éviter.

Alors oui c'est plus dangereux qu'un médoc, car un médoc on fait attention aux effets néfastes, les huiles essentiels on se dit, c'est naturelle donc sans danger.

C'est comme beaucoup de chose, l'huile de cade par exemple contre certains parasites, mal utilisé cela provoque de grave brûlure.
Un simple comprimé de paracétamol, j'ai vu beaucoup de propriétaires d'oiseaux qui conseille d'en donner surtout sur les gros oiseaux, le plus souvent poule et oie, pourtant un comprimé à une poule peut lui bousiller le foie définitivement (et en plus cela n'a pas d'effet).

Des exemples de produits efficaces et pourtant dangereux, j'en connais quelques uns, il vaut mieux faire une mise en garde avant parce qu'après c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:39

oui , oui , tu as raison , j'ai toujours beaucoup de mal à tenir compte que ce sont des personnes qui n'y connaissent rien et qui seraient capable de faire n'importe quoi .

ce qui n'est jamais le cas avec ceux que je cotoie et qui si ils ne savent pas n'hésite pas une seconde
pour demander comment ça se passe , quel huile essentielle utiliser et les dosages .

j'ai déja donné pas mal d'indication à certains (éleveurs) et jamais il y à eu de mauvaises surprises
maintenant c'est sur il faut savoir de quoi ont parlent et pas dire n'importe quoi , mais pour moi , toutes les indications que je donnes sont forcément issus de des expériances dans mon élevage et utilisé plusieurs fois .

autrement dit , comme je l'ai signaler il y à quelques temps , ma place n'est pas ici et j'aurais du me taire .

je m'excuse si j'ai céer quelques perturbations

mon devoir est bien de vous laisser entre personnes du même niveaux , sinon il y à beaucoup trop de risque que ce soit mal interprété et que ça débouche sur des conneries .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:34

Christian, je pensais que tu nous quittais ?
N'est-il pas un peu prétentieux et totalement irrespectueux de dire cela : "quand vous aurez les expériances que j'ai faite sur pleins d'années , je suis sure que vous changerez de vocabulaire " ainsi que ceci : "je rajoute une petite chose (MAIS C'EST VRAIMENT SANS MECHANCETE) , vous croyez tous les 2 qu'avec 2 et 4 oiseaux que vous détenez , vous avez suffisement d'expériance pour parler comme ça ?"
Tu n'as pas la science infuse, mon cher !

En tout cas, je suis totalement d'accord avec les dires de Ludovic Terriere.

Je fais le choix de te bannir, Splenbourd, car je suis lassée de te lire, moi qui ai pourtant une patience d'ange. Ciao.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
LucasF
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/11/2023
Messages : 1
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Le havre, france

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Mon oiseau gonfle ses plumes aussi   Perruche continuellement ébouriffée EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:46

Bonjour désolé de venir vous déranger sur la fin d'un post mais mon oiseau fait la même chose depuis 2 jours(il gonfle ses plumes et à l'air très fatigué) en revanche il garde quand meme sa bonne humeur et fait le fou parfois en volant dans la pièce avec ses copains, je vis chez mes parents et il me disent que ce n'est rien, sauf que je tiens à lui comme aux autres, je me dis que cela peut être du à la mort d'un de mes oiseaux il y a trois jour, mais celà m'étonnerait car il n'était pas proche du tout et les autres se porte à merveille..



Perruche continuellement ébouriffée 17009910
Perruche continuellement ébouriffée 17009911
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyLun 27 Nov 2023 - 0:09

Bonjour !

La mort d'un autre oiseau, est à prendre en compte, il peut y avoir une contamination !

Chez les oiseaux, comme la perruche Ondulé, qui est une proie dans la nature, les signes de maladie arrivent très tardivement, parce que montrer un signe de faiblesse, attire les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée EmptyMer 20 Déc 2023 - 20:27

Bonjour !
Des nouvelles ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche continuellement ébouriffée Empty
MessageSujet: Re: Perruche continuellement ébouriffée   Perruche continuellement ébouriffée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche continuellement ébouriffée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche crit continuellement
» Perruche enrhumée et ébouriffée
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» nid+perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: