Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères

Aller en bas 
+2
Katiastrof
lince
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:54

Bonjour à tous,

J'ai adopté une perruche il y a  presque 1 mois. Pour l'explication, mon père qui nous a quitté il y a quelques mois avaient 8 perruches. Ma mère étant hospitalisée depuis fin avril, je m'occupe d'aller chez elle régulièrement pour prendre soins des perruches. J'avais déjà demandé à en adopter un couple, car elle souhaite ne pas garder les perruches à terme, et avais donc déjà investi dans une cage.
Un matin, en arrivant, je vois tout de suite que les perruches ont un comportement très énervé par rapport aux autres jours et je vois l'une d'entre elle en sang. (sur la tête, près du bec, une partie d'un oeil et la cire en dessous, les 2 ailes et en plus elle a le bec très abimé je trouve ais ce n'est sûrement pas lié à l'attaque ça)
Du coup, avec mon fils, on décide de la sortir de là avant qu'elle ne finisse par se faire tuer, sans savoir si elle allait se remettre de ses blessures car le sang était encore en train de couler, donc l'attaque était récente.
Voilà, donc nous l'avons attrapée tant bien que mal car elles n'étaient habituées qu'à mon père et il les laissait vivre entre elles dans la volière donc elles ne sont pas apprivoisées.
Notre petite choupi va beaucoup mieux maintenant, et pour ma part je voudrais l'apprivoiser (mais je ne sais pas quelle âge elle a, je sais seulement qu'elle fait partie des jeunes car mon père n'a pas eu le temps de la baguer), et pouvoir la faire sortir de sa cage pour qu'elle puisse déployer ses ailes.
Je ne sais pas si je fais les choses dans le "bon" ordre, si tant est qu'il y en ait un, mais avant de la laisser sortir (surtout que j'ai un chien et pas de pièce spéciale perruche, juste mon salon), je préfèrerais qu'elle n'ait plus peur de moi et accepte que je la touche par exemple pour pouvoir mieux la faire rentrer si besoin, (quand le chien rentre dans la maison, ou quand je veux ouvrir les fenêtres...)
Et surtout ma pièce de vie est toute ouverte avec la cuisine donc danger pour elle...
Que pensez-vous que je dois faire dans ce cas de figure ?
Actuellement elle accepte de venir manger dans ma main (plus facile du bout des doigts mais elle commence à venir chercher dans la main avec beaucoup de méfiance ^^), j'ai pu toucher ses pattes sans qu'elle ne s'envole et elle semble contente que je lui parle.

Autre chose, je pensais que c'était une albinos car elle a des plumes pâles et aucune ondulation mais ses yeux semblent noirs (parfois un reflet rouge à la lumière mais plutôt très sombre donc pas facile de savoir) mais depuis qu'elle se remet, elle a des plumes jaunes qui apparaissent. Pouvez-vous me dire de quel type de mutation il s'agit ?

Enfin, elle ne parle pas "perruche" mais "moineau" lol
Elle imite les moineaux et leur répond dès qu'elle en entend dans le jardin. De temps en temps quand elle découvre un nouveau jouet (j'essaie de lui en changer pour qu'elle s'occupe) elle fait des petits bruits de gorge on dirait mais c'est tout et très rarement. J'ai donc testé de mettre des chants de moineaux trouvés sur internet et direct elle s'excite et saute partout en leur répondant alors que si je mets des sons de perruche elle s'en fiche totalement. C'est normal vous pensez ?

Ah oui et pour finir, désolée je suis vraiment novice, je voudrais adopter un des mâles de mon père ensuite pour qu'elle ne soit pas seule même si je m'occupe beaucoup d'elle, mais je voudrais d'abord apprivoiser la femelle pour ensuite faire pareil avec le mâle. Je me dis que ce sera plus compliqué si les 2 sont peureux alors que si un est déjà habitué, l'autre prendra peut-être exemple... Est-ce qu'en fait ça ne changera rien si je n'attends pas ?

Je vous mets des photos de quand on l'a recueillie et maintenant (le marron un peu partout sur les plumes c'est le sang coagulé qui n'a pas totalement disparu, et comme elle ne se baigne pas, ça va rester un moment je pense).

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180519
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180524
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180520
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180526
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180525
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180523
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180522
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180521
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180527


Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:04

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Bravo pour ce sauvetage ! C'est qu'elle a été salement amochée cette petite !
Pour commencer : qu'en est-il des perruches restées chez ta mère ? Y a t-il présence d'un ou de plusieurs nids ?! Si oui, et s'ils sont vides, je te conseille vivement de les enlever afin de mettre fin à ce massacre ! Car cela ne m'étonnerait pas qu'une telle baston résulte de la présence de nid(s) ! Quelles sont les dimensions de l'habitat de ces perruches ?
Tu fais très bien d'envisager de lui prendre de la compagnie, la perruche ondulée étant un animal grégaire par excellence. & c'est encore mieux d'en reprendre une qui appartenait à ton père. Toutefois, je te conseille vivement d'en prendre une qui n'est pas en couple, même si elle sera du même sexe que ta perruche actuelle (soit une femelle).
Je te conseille d'arrêter de lui passer des chants d'oiseaux. En effet, cela a tendance à les exciter pour pas grand chose. Rien ne vaut la présence d'un réel congénère !
Aussi, gare à ce que la noix de coco ne soit pas prise pour un nid !
Je te conseille de lire le sujet sur les premières sorties et retours à la cage, présents dans le sommaire. Il y figure une méthode de "rapatriement" dans la cage, même pour perruche "sauvage".
Je te conseille de ne pas attendre qu'elle soit bien apprivoisée avant de lui offrir le bonheur d'être à deux. En effet, toute perruche n'est pas forcément apprivoisable, bien que tu pourras te rendre compte par le biais de sujets sur l'apprivoisement présents dans le sommaire que c'est parfois possible en usant de patience.
Quant à sa mutation, navrée mais je n'y connais intentionnellement rien !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:47

Bonjour et merci pour ta réponse Katiastrof (pseudo très original lol)
Oui la pauvre a été très amochée et ce par une femelle qui, je pense, couve ou en tout cas aimerait bien... elle est d'ailleurs en couple et passe du temps dans son nichoir.
Quand on a découvert le massacre, j'ai évidemment prévenu ma mère qui m'a dit qu'effectivement ça pouvait arriver en période de montée hormonale et que ce serait peut-être bien d'enlever les nichoirs. Je n'ai réussi à n'en enlever qu'un malheureusement. Mon père avait fabriqué lui-même la cage mais elle n'est pas hyper pratique d'accès, il n'y a qu'une porte en bas alors qu'elle est haute et pour enlever les nichoirs je risquais de les faire tomber sans savoir s'ils étaient pleins ou non... bref j'ai laissé pour l'instant du coup. Visiblement ce n'était pas une bonne idée car aujourd'hui j'ai regardé les problèmes de consanguinité et je pense que les les perruches de mon père ont ce problème (une a le bec malformé en tout cas).
La cage fait 1m de large sur 60cm de profondeur et en hauteur plus d'1m c'est sûr (je donne les dimensions à vue d’œil et les perruches semblent aller bien, comme avant l'attaque en fait). Sauf qu'avant quand il y avait des petits, mon père les donnait à d'autres personnes qui avaient des volières et je pense que sur la dernière portée il n'a pas pu gérer. Je crois qu'il voulait éviter justement la consanguinité mais c'est peut-être fait "avoir" une fois je ne sais pas.
Ce qui veut dire que si je prend une de ses perruches, je risque d'avoir ce problème non ? Je ne veux pas de petits à vrai dire mais j'ai mis une noix de coco dans la cage et notre perruche y niche de temps en temps, elle s'y plait mais elle risque de vouloir couver dans ce cas.

Je vais lire le sujet sur le rapatriement que tu m'as conseillé, merci Smile

Il faudra que je la sorte de toutes façons, car j'avais acheté la cage qui est surtout en hauteur sans savoir que pour les perruches il fallait de la longueur, du coup c'est raté et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse la pauvre, j'ai seulement peur qu'elle se fasse mal avec ma cuisine dans la pièce. Il faut que je bricole une aire de jeu si j'ai bien compris pour éviter qu'elle ne fasse trop de bêtises sur les meubles (ce qui ne m'amuserait pas quand même) et surtout qu'elle ne s'intéresse pas trop au reste de la pièce et donc à la cuisine.
En fait j'ai découvert les perruches en cherchant comment la soigner et la rendre heureuse après l'avoir adoptée, j'ai tout fait dans le désordre, il faut maintenant me rattraper...

Pour la mutation, c'était surtout par curiosité, j'ai lu des postes mais j'avoue que je trouve ça compliqué et puis elle est belle de toutes façons. Elle commence à bien s'habituer à moi et moi à elle mais nous avons beaucoup de chemin à faire toutes les deux Smile

Ok pour les bruits d'oiseaux j'arrête ça de suite, je pensais que ça la rassurerait.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:55

Avec plaisir, et merci pour mon pseudo qui me va à merveille geek
Tu as bien raison : même seule, ta perruche risque de pondre dans cette noix de coco. Du coup, je te conseille de l'enlever !
Tes dires confirment bien ce que je pensais et redoutais : cette baston sanglante résulte bien de la présence de nids ... & prouvent à quel point il ne faut pas faire de reproduction en colonie ! Vraiment, si tu le peux, je te conseille d'enlever tous ces nichoirs. Si certains sont remplis, alors il faudra isoler les parents (par couple). Aussi, cet habitat est bien trop étroit pour le nombre de perruches en question. De tout cœur, j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je dis, après tout tu n'y es pour rien, mais il serait bien pour ces perruches de faire changer les choses ! Ta mère ne projette t-elle pas de les faire adopter ?
Pour moi, perruche issue d'un couple du même sang ou non, je ne vois pas de problème d'adoption.
Tu n'as pas à avoir d'inquiétude, ta présence ici ainsi que tes questionnements prouvent bien que tu veux faire au mieux ! Nous avons toutes et tous fait notre lot d'erreurs, l'important est de de les corriger Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:26

Si tu veux laisser la noix de coco, coupe la aux deux extrémités, c'est ce que j'ai fais, deux ouvertures très larges, cela fait comme un hamac et pas de risque qu'elles pondent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:32

Bonjour et merci pour vos retours.
Bonne idée pour la noix de coco.
J'ai une question qui me vient à propos des oeufs non fécondés du coup, car jusque là je n'avais pas pensé qu'elle pourrait pondre même si elle n'est pas en couple, mais après tout les poules le font bien c'est vrai... Du coup, quel est le risque pour elle si elle se met à faire ça ?

Et quelqu'un aurait-il une idée de l'âge qu'elle peut avoir car je n'en sais rien du tout...

Merci encore pour vos aides précieuses
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:51

Elle risque de se fatiguer, de faire une rétention d’œuf ...

Au fait, que compte faire ta maman avec les autres perruches ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:11

Ok, effectivement ce n'est pas top comme programme, je vais écouter les conseils pour la noix de coco.
Pour les autres perruches, elle a trouvé quelqu'un qui veut bien les prendre mais pour l'instant étant hospitalisée, elle n'a pas trop la tête à ça...
Pour leur cage, avec 6 perruches qui restent enfermées, il faudrait une cage de quelles dimensions au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptySam 2 Juin 2018 - 14:47

Bonjour
Bravo pour le sauvetage ! pauvre petite
Je te suggère la lecture sur les volières et cages idéales pour connaitre les dimensions adéquates

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:34

Merci à tous pour vos conseils.
Après avoir lu plusieurs articles sur les mutations et le post de Martine reprenant également les différentes mutations, je pense que ma Choupi est une perlée double facteur. Je suppose que c'est bien une femelle car sa cire est couleur chair (foncée, donc en montée hormonale si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu Smile )
Pour l'âge, je pense que je ne saurai jamais quelle âge elle a en revanche mais peu importe.

Maintenant pour ce qui est de la laisser sortir, j'avoue que j'ai peur de sauter le pas. D'abord, peur qu'elle se blesse avec tous ce qu'il y a dans la pièce... je ne peux pas tout couvrir c'est un peu compliqué. Ensuite, peur qu'elle ne veuille plus retourner dans sa cage car je suis toute seule, donc pour l'astuce de se mettre dans la pénombre et faire rallumer la pièce par quelqu'un d'autre etc...
Enfin parce que mes meubles étant neufs, ça m'embeterait quand même qu'elle s'amuse à en gruger le bois pour s'occuper... Je n'ai pas encore eu le temps de confectionner d'aire de jeu à lui mettre à disposition en-dehors de sa cage, du coup elle va forcément s'occuper autrement.
Voilà, je vais sûrement vous sembler idiote à me poser toutes ces questions quand pour vous c'est si simple.
Y-a-t'il d'autres personnes qui étaient dans mon cas au début et qui finalement s'en sont bien sortis ? Ou bien au début c'était vraiment galère mais avec de la patience ils ont fini par s'en sortir? Bref si vous avez des astuces en plus, je suis preneuse avant de me lancer.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:23

C'est galère au début, mais avec de la patience on s'en sort.

Maintenant ma troupe rentre sur ordre ou presque et sans trop rechigner. Mes 4 n'ont jamais ne serait ce que tenté d'essayer e gruger un meuble.

Par contre les murs y sont passé, j'ai quelques coups de bec sur les plâtres, mais rien de bien méchant.

Pour sécuriser, je n'ai pas fait grand chose. Des voilages sur les fenêtres et la baie vitré pour éviter les chocs, et je fais attention à ce que les escaliers vers l'étage reste dans l'obscurité (portes de l'étage fermées), parce que je ne peux pas fermer l'escalier (cela fonctionne bien puisqu'ils ne sont montées que deux fois en deux ans et chaque fois à cause d'un invité à la maison qui a tout laissé ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:56

Ok mais as-tu mis une aire de jeux pour éviter les déjections notamment?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:57



Voici mon installation avec l'aide de jeu au dessus de la cage, cage équipé d'un toit amovible pour qu'elles entrent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:12

Merci !
Elles ont l'air de s'éclater lol
Tu les laisses sortir toute la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:12

Je pense que tu te poses trop de questions ^^
Chez moi, seul Arnold, perruche calopsitte, s'occupe de la "détérioration" de mes biens. Mais je l'ai pris, et l'assume ! Mes ondulées quant à elles passent leurs journées entières (environ 12h par jour à l'extérieur de la cage) sur le toit ouvrant de la cage de M'Osselait, perruche doyenne de la bande (une calopsitte albinos). Personnellement, j'ai investi dans un aspirateur de table pour les déjections séchées, les graines et les plumes. Sinon, il suffit d'avoir du papier essuie tout à proximité pour les fientes fraîches.

Concernant les perruches de ta maman, n'es-tu pas dans la possibilité d'enlever tous les nids ? Ça serait déjà un très grand pas ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:47

Bonjour,

Pour répondre à ta question concernant les perruches de ma maman, je suis passée chez elle hier car elle vient enfin de sortir de l'hôpital et j'ai pu enlever les nichoirs avec l'aide de mon fils.
Il n'y aura plus de problèmes liés à cela maintenant.
J'ai également vu la vétérinaire qui s'occupe de mon chien hier et j'en ai profité pour lui demander si elle pourrait s'occuper de ma perruche en cas de besoin, et elle m'a répondu que sur la seconde clinique (dans la ville voisine, ils ont ouvert 2 cliniques et font un roulement sur leurs présences entre chacune) il y a effectivement un vétérinaire qui connait bien les perruches et donc pas besoin de chercher un autre vétérinaire, c'est déjà ça Smile

Pour la sortie, je sais que je me pose 1000 questions, mais hier ma choupi est sortie par accident de sa cage (elle a eu peur car je posais une brochette de fruits et légumes qui m'a glissé des mains et du coup le mouvement brusque l'a fait voler dans tous les sens jusqu'à la sortie)
Bref, elle s'est retrouvée prostrée au sol j'ai cru qu'elle était blessée, puis elle s'est tapée dans les murs et meubles, j'ai vraiment cru qu'elle allait soit se blesser gravement, soit s’assommer, soit faire une attaque... Elle ne s'est jamais perchée en hauteur, elle finissait toujours au sol j'ai trouvé ça bizarre. Bref elle a fini par se retrouver dans un coin de la pièce, du coup j'ai fermé les stores juste assez pour y voir mais rester dans l'ombre et avec un torchon que j'ai posé sur elle j'ai pu la rentrer dans sa cage. Heureusement que tout était fermé et que le chien était dehors à ce moment là... Elle n'est pas blessée, ouf, mais elle a mis du temps à se remettre de ses émotions (essoufflée un bon moment).
Aujourd'hui ça va, mais elle va à l'autre bout de la cage quand je mets de l'eau ou des fruits et légumes dans sa cage (normal je sais, je lui fiche la paix pour qu'elle reprenne confiance).

Donc ça ne me rassure pas du tout de la laisser sortir maintenant.
Et est-ce que ça vous paraît normal qu'elle n'ait jamais cherché à se percher en hauteur (peut-être que dans l'affolement oui c'est normal je ne sais pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:49

Bonjour,
Je suis contente que vous ayez enlevé les nids !
Effectivement, c'est cool pour la vétérinaire dont tu parles, car bien souvent des personnes n'en ont pas, et c'est la course une fois qu'un problème survient !
Tu n'as aucune inquiétude à avoir par rapport à ce qu'il s'est passé. C'est ce que tout le monde vit les toutes premières fois Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:21

ah bon?!
j'ai eu tellement peur pour elle que je me suis dit que je n'étais pas une bonne hôtesse pour cette petite perruche...
je viens de couper et préparer des branches d'olivier pour lui faire un arbre à jeux, il faut que je désinfecte maintenant. On va essayer de lui préparer un endroit agréable pour qu'elle évite de se taper partout ailleurs...
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:56

pour l'expérience , je confirme ce que dit Katia ..on est tous ou presque passé par là ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 8 Juin 2018 - 4:19

C'est ton ordi à côté de la cage Ludovic, tu n'est pas sensible au bruit, ça piaille cette bande!
Bravo pour ce sauvetage lince. C'est bien de voir qu'on aide encore des oiseaux et des gens, merci katiastrof et sand L pour ce dévouement.

_________________
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:07

thumright

Je suis d'accord avec toi Martine : bien souvent, je suis contrainte de migrer dans ma chambre avec mon ordinateur tellement elles me cassent les oreilles !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:33

Bonjour à tous
Voilà j'ai terminé l'arbre à jeux hier soir. J'ai ouvert la cage mais elle n'est pas sorti, en même temps ce n'était plus l'heure pour elle je pense.
Ce matin j'ai ouvert la cage et elle a mis 1h à oser en sortir. Depuis elle s'est encore tapée dans un mur mais 1 seul cette fois... et elle a fait 4 arrêts différents dont 2 au sol. Là elle est sur la tringle à rideaux et ne bouge plus. Elle passe son temps à observer. Elle doit se dire qu'il y anguille sous roche et préfère ne pas prendre de risque ^^
A suivre...
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères 20180610
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:45

Oui mon pc, heureusement que je ne suis pas un gamer, en fait j'y suis assez rarement dessus donc peu de problème.
Bon quand je dois me connecter au boulot pour une urgence j'avoue que j'ai du mal à me concentrer.

Pense à mettre l'arbre de jeu en hauteur, plus c'est haut, plus c'est attractif pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:46

Vive la liberté, c'est super !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lince
Membre
Membre
lince


Inscription : 31/05/2018
Messages : 26
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:07

Je ne peux pas le mettre en hauteur malheureusement.
J'ai déjà dû repousser des meubles pour faire de la place lol. En tout cas elle a surtout cherché les sorties vers la nature... du coup impossible de la faire rentrer toute seule. J'ai dû l'attraper de nouveau ce qui n'est pas une mince affaire. Enfin encore plus de peur que de mal... Je ne vais pas pouvoir la sortir ce weekend car j'ai beaucoup de monde à la maison. J'ai quasiment posé l'arbre dans sa cage pour qu'elle l'observe pendant 2 jours. Il y a une branche que j'ai passé au travers de ses barreaux pour voir si ça l'attire.
Je vais devoir être très très patiente je pense.
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères   Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune femelle perruche à l'écart de ses congénères...
» Adoption!
» Adoption perruche
» adoption
» Cherche adoption Perruche femelle Haute Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: