Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  Perruches de Bourkes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Izae
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/07/2018
Messages : 2
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Sierre/Suisse

 Perruches de Bourkes. Empty
MessageSujet: Perruches de Bourkes.    Perruches de Bourkes. EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:39

Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui je viens vers vous car j'ai une question qui me titille.

J'ai depuis 5 mois et demi un couple de perruches de Bourkes à la maison. Lorsque je les ai acheter, la vendeuse m'a dit qu'ils avaient déjà nidifiés mais les oeufs étaient clairs. J'avoue avoir prit ce petit couple car j'avais craquer sur eux, et qu'ils fassent des petits ou pas je me moquait et je pensais qu'ils n'en ferait pas avant une bonne année.

Seulement voilà, depuis une semaine ou deux, mon petit mâle (Zephir) est tout foufou de sa femelle (Eos), ils ont un nid mais ils n'étaient jamais aller dedans. J'ai été demander conseil à la dame qui me les a vendu et je me suis rendu compte que le nid n'est pas adapté apparemment pour eux. Celui que j'ai est en largeur et pour les Bourke il leur faut de la profondeur.

Je me suis dit pas grave, un jour où elles sortiront dans le salon, je bouge le nid, ça prend deux secondes et elles se sentiront mieux. Sauf que...

Zephir et Eos se retrouvent maintenant souvent sur le toit du nid (je ne les ai pas vu s'accoupler mais je ne les surveille pas H24) et j'ai surprise Eos en train de dépieuter un râtelier de matériaux à nidification mais elle ne fait "rien" avec. Elle touille dans son bec et au final ça tombe par terre. Et ils ne sortent plus. Ou jamais les deux en même temps si bien que je n'ai toujours pas pu bouger le nid.

Je n'ai pas encore revue la vendeuse pour lui demander, mais avez vous une idée de pourquoi elle dépieute ce râtelier sans rien en faire? Qu'ils fassent des petits ou pas m'est un peu égale, je m'inquiète juste de ne pas comprendre sa façon de faire et je veux répondre au mieux au besoins de mes petits protégés.

Merci pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

 Perruches de Bourkes. Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Bourkes.    Perruches de Bourkes. EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:14

Bonjour
pour l'accouplement il viens deux semaine après la pose du nid.Les mienne ne se sont accoupler pour la première fois et pour les autre que devant moi pourtant elles ont presque toute peur de moi. Mais pour le râtelier je ne sais pas du tout mes perruche ,moi, grugeais les branches mais n'en faisais rien non plus mais ce sont des ondulée elles ne mette rien dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

 Perruches de Bourkes. Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Bourkes.    Perruches de Bourkes. EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:46

Le fait de dépiauter est l’activité préféré des becs crochus : dépiauter, détruire, déchirer.... Ont ils suffisamment de jouet et de trucs intéressant à faire ? (A part jouer au docteur lol! )

Si cela t'es égal qu'ils aient des petits ou non, je te conseille d'y renoncer :
- les petits il faut leur trouver une bonne maison et les gens comme toi qui se préoccupent du bien être des oiseaux ne sont pas si courant. Énormément d'oiseau meurent très jeunes du manque de soin.
- les risques pour la femelle sont réellement non négligeables : mal de ponte, oeuf qui se casse dans le ventre...
- les oiseaux peuvent vivre très bien avec une alimentation qui n'est pas "parfaite" comme nous, mais quand ils se mettent à pondre et à nourrir leur petits, un petite carence légère peut dégénérer et mettre leur santé en péril, nourrir un couple reproducteur demande un certain savoir faire.
- enfin les petits peuvent avoir des problèmes de santé, même les experts ont des pertes, les amateurs en ont plus.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 Perruches de Bourkes. Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Bourkes.    Perruches de Bourkes. EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:35

Bonjour !
Je suis totalement d'accord avec les dires de Jimie.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Perruches de Bourkes. Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Bourkes.    Perruches de Bourkes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches de Bourkes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: