Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un sauvetage d'une conure !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

un sauvetage d'une conure ! Empty
MessageSujet: un sauvetage d'une conure !   un sauvetage d'une conure ! EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:28

Aprés le lapin (qui va trés bien d'ailleur !) voila un sauvetage d'une conure !

Une dame a trouvé une conure sur un parking, il y avait des bars, aprés avoir demandé au barman,  pet alert, affiche....aucune nouvelle depuis 3 semaine, évidamment elle est pas bagué....(ça c'est un gros problème avec cette satané loi en plus qui risque de passé)
Le souci c'est que cette pauvre conure a était trouvé avec un oeil en moins qui a crevé et qui a une infection et à suinté + doigt à la patte tortu,+ bec cassé.
Elle a perdu la vue de se coté.

Au lieu d'acheter une jeune conure je me dit pourquoi pas le prendre.....Sa me fait mal au coeur de voir ce ptit bou bléssé. On se demander même si il a était abandonné.

Le 1er veto (de la dame qui l'a receuilli) sait pas trop mais pour elle c'est pas trop ressent , aparament c’était sale, en 1 mois c'est devenu propre.

Il s'apelle Fidgie, la dame l'a appelé comme ça en remerciment de son sauvetage j'ai gardé se nom.
Maintenant je prends la relève pour la suite.

J'espere juste qu'il va guerir c'est tout ce que je veux.

Pour moi c'est un male, simple intuition XD

Il mord quand je veu le toucher mais apars ça il est trés calin et gentil....et pot de colle ! ^^

Mon veto en gros a dit la même chose que le veto de la dame qui l'a recueilli, l’opération est trop risqué, son oeil crever ne représente pas de danger car il est pas en infection et propre, l'humide qui est dedans est juste le mouillé qui est censé d'entouré l'oeil des oiseaux.
Du coup a la place de la creme antibio que j'ai elle m'a dit de mettre une creme pour maintenir l'oeil humide pendant 10 jours puis j’arrête mais si je vois que sa sèche de trop je doit lui mettre la creme a vie.
Autre chose l'oeil se retracte c'est pas une chose mauvais mais a surveillé jusqu'a qu'il bouge plus.

Affaire a suivre, deja il s'entends bien avec luna, enfin ils se suivent mais pas de toilette ni rien, mais pas d'agressivité non plus.

un sauvetage d'une conure ! Fi10

un sauvetage d'une conure ! 37387910
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

un sauvetage d'une conure ! Empty
MessageSujet: Re: un sauvetage d'une conure !   un sauvetage d'une conure ! EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:42

En voilà un bon sauvetage, il se laisse quand bien manipulé, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

un sauvetage d'une conure ! Empty
MessageSujet: Re: un sauvetage d'une conure !   un sauvetage d'une conure ! EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:56

ruseau a écrit:


Au lieu d'acheter une jeune conure je me dit pourquoi pas le prendre.....

Effectivement !!!!

Bienvenue à lui !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

un sauvetage d'une conure ! Empty
MessageSujet: Re: un sauvetage d'une conure !   un sauvetage d'une conure ! EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:07

Bravo pour ce sauvetage ! il est beau le pèpère

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sauvetage d'une conure ! Empty
MessageSujet: Re: un sauvetage d'une conure !   un sauvetage d'une conure ! EmptyMer 6 Sep 2023 - 5:31

Alors ? Comment va t-elle ? Tu l'as encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sauvetage d'une conure ! Empty
MessageSujet: Re: un sauvetage d'une conure !   un sauvetage d'une conure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sauvetage d'une conure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure ?? Ondulée ?? Ondulée ?? Conure That is ZE question
»  conure jandaya
» Un Forum Spécial Conure
» Cage pour conure jandaya
» Doigt coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: