Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 AU SECOURS SAIGNEMENT

Aller en bas 
+2
Mich 2 ll
Gazell66
6 participants
AuteurMessage
Gazell66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/08/2018
Messages : 15
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Longueuil Canada

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:33

Bonjour...
Aujourd'hui, j'ai sorti mes perruches comme à l'habitude dans ma chambre. Sauf que une fois une d'entres elles posée, je remarque un saignement abondant sous son aile. Je n'arve pas à l'attrapper pour vérifier ce qu'elle a. Mes parents refusent de l'emmener chez le veto. QUE FAIRE?!
Revenir en haut Aller en bas
Gazell66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/08/2018
Messages : 15
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Longueuil Canada

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:38

Voici des photos

AU SECOURS SAIGNEMENT 98e98510
AU SECOURS SAIGNEMENT 2ca44710AU SECOURS SAIGNEMENT 98e98510
AU SECOURS SAIGNEMENT 2ca44710AU SECOURS SAIGNEMENT 98e98510
AU SECOURS SAIGNEMENT 2ca44710
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:46

Coucou Gazelle je vois elle a du se blesser avec quelque chose regarde bien la blessure comment est t'elle ?pour l'instant passe lui du désinfectant délicatement Tu peux aussi appeler un véterinaire et lui expliquer ce qui s'est passé il te donnera des conseils faute de voir l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Gazell66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/08/2018
Messages : 15
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Longueuil Canada

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:46

Le sang a séché... J'ai appliqué tes conseils et elle a l'air d'aller mieux. Merci beaucouppp;)
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:37

De rien gazelle mais continue de la surveiller et regarde si çà ne s'infecte pas on ne sais jamais il vaut mieux etre prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazell66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/08/2018
Messages : 15
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Longueuil Canada

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:40

Oui d'accord! Merci encore😅
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:30

Attention elle a perdu une plume longue de son aile, elle va être incapable de voler jusqu'à ce que cela repousse.

En cas de saignement, on peut utiliser un cataplasme de farine de maïs et d'eau, il faut malaxer pour faire une pâte et appliquer sur le saignements.
Tu as parfois des saignements dû à une plume arrachée, dans ce cas il faut retirer la bout de la plume qui saigne et appliquer un cataplasme.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:53

JBonjour Ludovic

Excuse moi si je me place dans la conversation mais j'en profite pour te poser une question Ludovic voila l'ors du transfert de mes perruches dans leur nouvelle volière en voulant attraper Saphir ce qui n'a pas était facile a perdu 3 belles plumes de sa queue pourtant je ne l'ai pas attraper par la mais par le corps je trouve çà dommage est-ce qu'elles vont repousser et dans combien de temps ?Quand à Venus elle m'a bien mordu ou pincé aïe aïe çà fait très mal lol mais la ce n'est pas le même cas elle était sorti de sa cage quand j'ai voulu changer un perchoir de place ..la galère pour l'attraper mon maris et moi nous y avons passé 3/4 d'heures pour la prendre si çà doit encore arriver je mettrai des gants lol
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:30

oui cela repousse à chaque mue, dire quand est plus difficile, les perruches en intérieur font leur mue de manière décalé avec les saisons, cela peut arriver n'importe quand d'ici à 6 mois.
Mais pas d’inquiétude, les plumes de la queue ne les gènes pas pour voler, les plumes les plus longue sont décoratives, contrairement à celle des ailes qui leur sont indispensables.

Le truc pour attraper une perruche sans trop de mal, est d'utiliser un tissus que tu vas utiliser pour recouvrir la perruche, quand elle ne voit pas ce qui se passe, cela à tendance à la tranquilliser. Quand cela m'arrivait, j'approchais doucement de la perruche, je le recouvrais d'un tissus et je la prenais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:47

Merci Ludovic mais la ce n'est pas une mue car Saphir et encore très jeune pas plus de 3 mois je pense  il a était effrayé quand j'ai voulu l'attraper et c'est la qu'il a perdu 3 plumes a mon grand regret Sad  peut etres que c'est en se frottant contre les barreaux de la  cage .

Merci pour l'astuce du tissus ,mais quand elle se perche en hauteur c'est pas évident qu'elle comédie lol elle volé d'un meuble à un autre et quand tu crois pouvoir l'attraper c'est non   mdr  je ferai attention dorénavant et heureusement que la porte du séjour etait fermé sans quoi elle s'envoler dehors  adieu Venus Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:04

Oui j'ai bien compris que c'était une perte accidentel, les plumes repoussent lors des mues.
Revenir en haut Aller en bas
régis27
Membre
Membre
régis27


Inscription : 08/02/2009
Messages : 27
Masculin Age : 70
Ville et Pays : st marcel (eure) france

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:25

un truc simple que j'ai toujours utilisé pour arrêter un saignement ( la farine bio ) sa stop l'hémoragie et ce n'est pas dangereux pour l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:13

surtout qu'une perruche ne peut pas perdre beaucoup de sang , c'est vite une urgence vitale ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:54

J'arrive après la guerre, mais je me permets de mettre ce lien en guise de piqûre de rappel : https://www.perruche.org/t37466-saignement-et-blessures

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS SAIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS SAIGNEMENT   AU SECOURS SAIGNEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS SAIGNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saignement
» AU SECOURS AIDEZ MOI SVP
» Premiers soins en cas de saignement
» Tache rouge sous l'aile . Saignement ?
» au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: