Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma perruche a elle un problème avec sa patte?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:51

Bonjour

Depuis quelques mois maintenant nous étions en plein préparatifs pour accueillir deux perruches à la maison. Ne voulant pas forcément acheter nos perruches en animalerie, nous avons trouvé "un vendeur" dans notre coin que nous sommes allé voir cet après midi et nous avons pris deux perruches chez lui (nous avions demandé deux mâles pour éviter les naissances étant de notre côté complètement novice). A priori elles ont trois mois.
Voilà maintenant quelques heures que ces deux perruches sont dans notre cage et en les observant tranquillement, j'ai remarqué que notre perruche bleue et blanche n'utilise jamais sa patte gauche; elle ne pose cette patte que très rarement et après la garde en l'air. Je l'avais sur mon doigt chez le "vendeur" et je n'avais rien vu de particulier, j'avais surtout fait attention à la propreté de la cage et la cire...
Je met ici deux photos: une 5 minutes après leur arrivée (entrain de dormir, on voit qu'elle se tient normalement) et une il y a quelques minutes ou on voit clairement sa patte en l'air.

A leur arrivée à la maison:
Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Img_2013

Il y a 5 minutes:
Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Img_2012


Est ce que je dois m’inquiéter?

En passant pouvez vous me confirmer que ce sont bien deux mâles et qu'ils ont environ 3 mois?

D'avance merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:05

Bonsoir Ysdran

Surement une malformation je ne vois que çà et bien je serai toi j'irai trouver le vendeur pour qu'il te l'échange contre une autre ou qu'il te donne des explications ..ils doivent avoir un peu plus que 3 mois je pense car ils sont un peu plus gros que mon Saphir .de quelle couleur est la cire en dessus de leur bec ? bleu ? marron clair ? le vendeur ne t'as pas confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:16

La cire est bleue clair / violet clair. Le vendeur nous a dit que c'était deux mâles mais ce n'était pas un "professionnel" ou "éleveur pro".
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:22

https://www.perruche-perroquet.com/perruche-ondul%C3%A9e/identifier-l-%C3%A2ge-et-le-sexe-de-la-perruche-ondul%C3%A9e/

Voila un lien qui t'en dira un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:35

Merci pour le lien. Je l'avais déjà lu mais difficile pour moi de dire si c'est bleu ou violet... désolé je n'ai sans doute pas l'oeil.

J'ai repris la perruche sur mon doigt et elle ne serre pas sa patte gauche, d'ailleurs en regardant la première photo, je me rend compte que la perruche ne "referme" pas sa patte autour du perchoir...

Aurait elle pu se blesser lors du transport? nous avons fait 40 minutes de voiture, elle était dans une boite en carton achetée en animalerie et ma femme assise a côté tenait la boite et essayait au maximum d’éviter les secousses...
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:42

et oui elle a un problème ta perruche tu devrai rappeler le vendeur ou demander à un vétérinaire .à monavis pas grand chose à y faire à part l'échanger si tu en a envie ..pas sérieux ton vendeur il aurait pu au moins regarder .

normalement c'est deux mâles mais la cire peut changer de couleur au fil des semaines c'est pour çà que je préfère acheter des oiseaux adultes..mais la le vendeur a attrapé un jeune j'ai pas fait gaffe surtout que je ne m'y connaissais rien ..maintenant un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:02

Bonjour

J'ai rappelé le vendeur de nos perruches et il s'est proposé de la reprendre et de la soigner quand il la vue. Apres "examen", elle n'a pas la patte cassée. Il nous en a donné une autre qui a l'air en pleine forme.

Les filles ont choisi les noms: voilà donc Flocon en bleu et Maui en vert (référence au dessin animé Vaiana).

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Img_2014

Merci pour ton aide mich.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:18

Coucou Izdran

Elles sont magnifiques très beaux noms thumleft thumleft les filles ont bien choisi Very Happy Wink

Heureuse pour toi qu'il l'ai changé contre une autre on paie alors c'est pas pour avoir des oiseaux qui ont des malformations
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:02

Bonsoir

J'ai une question un peu bête mais je la pose quand même. Pour éviter tout risque d'avoir des petits pour le moment nous avons choisi de prendre deux mâles.
Nous avons une connaissance qui ne souhaite plus garder sa perruche mâle: pensez vous que le fait de la récupérer et donc d'avoir 3 perruches mâles dans une même cage (assez grande et les perruches sont les 3 nées cette année) soit possible? Un nombre impair ne risque pas de faire des 2 contre 1?

Merci pour votre aide

Iz
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:38

Coucou Izdran

A mon avis çà risque les bagarres surtout quand ils n'ont pas étaient élevé ensembles mais tu peux toujours faire un essaie et voir ce que çà donne et si ils se battent tu ne le prend pas car tu risques d'avoir des blessures sur tes deux perruches il y a aussi une question de territoire .2è options Ce que tu peux faire c'est déjà de le mettre en quarantaine dans une autre cage et qu'ils se voient ainsi tes deux perruches s'habitueront a çà présence je fais comme çà quand j'ai une nouvelle poule a introduire il faut y aller doucement c'est tout ce que je peux te conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:08

La bagarre n'est pas dans le caractère des perruches mâles, mais plutôt des femelles. si la mise en relation se fait correctement, avec un temps de quarantaine et une approche progressive tu as très peu de risque à ce niveau.

Pour éviter les petits, il suffit de ne pas mettre de nid.

Les perruches ont tendance à se mettre en couple, et à interagir par deux, à trois tu auras une délaissée, mais elle sera mieux avec un couple que seule de toute manière. A partir de 5, en général, ça roule, elle arrive toujours à trouver un compagnon de grattouille/jeu/becotage.

Tu auras des disputes pour tout et n'importe quoi, un bout de ficelle, l’accès aux graines ou aux légumes, mais c'est normal pour des oiseaux en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:46

Bonjour

Désolé du dérangement mais j'ai encore un petit soucis.
J'ai récupéré ma perruche qui était blessée à la patte et tout va bien. J'ai mis ma perruche dans la cage avec les autres et tout se passe bien sauf qu'aujourd'hui j'ai remarqué qu'une de mes perruches "attaquait" la patte de la nouvelle venue (qui était blessée à la patte à son arrivée à la maison). Ma petite perruche verte met des coups de bec et mord la patte de ma perruche bleue. Je me demande si ce n'est pas comme ça qu'elle s'est blessée à son arrivée. Quelqu'un a il déjà "vécu" de tels comportements?
Etant assez novice et le vendeur m'ayant assuré de m'avoir vendu deux mâles, serait il possible de m'aider pour déterminer le sexe de mes perruches? vous trouverez trois photos de mes trois perruches.

D'avance merci !!

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Img_2015
Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Img_2017
Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:36

Bonjour ce comportement existe parfois quand chez moi l'une va au dessus de la volière sur le toit et qu'une autre est dedans , là alors elle essaye de lui choper une patte ..
je ne suis pas si doué pour le sexage surtout si les oiseaux sont jeunes, attends d'autres avis ..
pas de petit : pas de nid : pas de souci !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:54

Merci pour ta réponse. J'ai pas l'impression qu'il essaye de lui faire mal mais par sécurité je les ais séparés.
Le vendeur me disait que même sans nid, la femelle pondra ses œufs par terre ou pire encore, elle n'expulsera pas l’œuf et il y aura de gros problèmes. Pour cela qu'on voulait trois mâles mais je crois bien qu'on a un mâle (photo 1) et deux femelles (photos 2 et 3).
La perruche verte picore aussi derrière la nuque de la bleue (photo 3) et appuie pour lui faire baisser la tête et la bloquer contre le perchoir. Par contre elle ne donne pas de coups de bec mais "mordille". Je ne sais pas si ça peut blesser la bleue: quelle stress tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:06

c'est difficile de t'aider sans vidéo à l'appui . A ta description de la façon dont elle mordille , ça fait penser à du papouillage sur l'autre .. mais je me trompe peut être ? toi tu dois voir si elles se chicanent ou non ;
Pour ce que dit le vendeur : Il arrive qu'une femelle ponde au sol mais c'est le cas des pondeuses invétérées . Dans la majorité des cas : pas de nid pas d'œuf !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:21

J'essaye de mettre une vidéo ou on voit le picorage sur la patte. J'ai pas de vidéos pour le picorage sur le dos pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 8:15

Izdran a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai pas l'impression qu'il essaye de lui faire mal mais par sécurité je les ais séparés.
Le vendeur me disait que même sans nid, la femelle pondra ses œufs par terre ou pire encore, elle n'expulsera pas l’œuf et il y aura de gros problèmes.

Quelle monceau de conneries, il n'y connait rien ce type.
Pas de nid, pas de ponte.
Les cas de ponte sans nid sont très rare, en deux ans sur ce forum cela n'est arrivé qu'une fois.
Le rétention d’œuf vient le plus souvent de carence en vitamine ou en calcium (œuf mou).

Je le répète, si on ne veut pas de reproduction, on ne met pas de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:14

Merci pour vos réponses et pour tes précisions Ludovic concernant la reproduction.
J'ai essayé de zoomer un peu pour mes deux petites perruches afin que quelqu'un puisse m'aider a définir leur sexe (le vendeur m'a assuré que c'était deux mâles).
Merci d'avance pour votre aide !!!

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Img_2019

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyVen 31 Aoû 2018 - 20:31

Coucou Izdran j

Je dirais deux mâles aussi .
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:53

Oui ce que je crois voir avec cette vidéo c'est qu'elle la chicane un peu sur les pattes .. le fait elle constamment ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Izdran
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:06

Non mais la verte aime bien aller "embêter" les deux autres et elle la chicane (comme tu dis) quelque fois mais ça a l'air de se calmer un peu (ou alors on voit pas tout, elle fait ça dans notre dos Very Happy ).
Je pense attendre encore quelques jours pour voir l’évolution sinon je devrais sans doute les séparer et acheter une autre cage. Tu en penses quoi?

Pour toi ça serait aussi deux mâles? on nous a conseillé d'attendre quelques semaines pour "sexer" les oiseaux.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyLun 3 Sep 2018 - 8:49

La couleur de la cire n'est définitive qu'après l'adolescence, il faut attendre la fin de la première mue.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyLun 3 Sep 2018 - 9:17

Bonjour Ludovic

Une perruche est adolescente a quel âge ? car mon saphir à la cire bleu  mais il est encore tres jeune  çà veut dire que çà cire risque encore de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyLun 3 Sep 2018 - 9:19

Cela donnera un mâle dans la majorité des cas, mais certaine femelles ont la cire bleue pâle.
Pour être sûr, faut attendre, 3-4 mois il me semble.
Normalement les ondulations au dessus de la tête disparaissent lors de cette mue, quand tu ne verras plus de strie sur le front c'est le signe de la fin de l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:09

Merci beaucoup Ludovic il doit etre tres jeune alors car il a encore toute ses striés Venus elle, a la moitié de la tête sans strié quelques mois d'écart surement c'est une adulte maintenant dommage que Saphir n'est pas son age mais quand le vendeur la attrapé je n'ai pas bien vu et en plus je ne savais pas pour les striés noires maintenant j'y ferai attention Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche a elle un problème avec sa patte?   Ma perruche a elle un problème avec sa patte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche a elle un problème avec sa patte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pour une patte de ma perruche
» ma perruche vide son mangeoire avec sa patte!!!!
» Les comportements naturels des perruches
» Besoin de conseils, problème avec un bébé perruche
» Problème de vole avec ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: