Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perruche handicapé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Néophyte10
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2018
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Troyes france

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:51

Bonjour ! Je suis Deborah j'ai 22 ans et hier j'ai récupéré une perruche handicapée elle (ou il je ne sais pas ) a une patte malformee je ne sais pas si cest de naissance ou du a un accident.

Je l'amène demain chez le véto elle mange actuellement des graines et je lui ai mis des morceaux de banane coupées en petits morceaux est ce que vous avez vous même des oiseaux handicapés ? Comment avez vous adaptée son lieu de vie ? Actuellement l'oiseau n'a pas de cage il est dans une boîte avec du papier. Il n'arrive pas à se tenir aux barreaux il a toujours été dans une boîte

Je suis un peu perdue je l'ai récupérée pour ne pas qu'il soit tué ou quil meurt naturellement alors j'essaie de faire de mon mieux si vous avez des conseils je suis preneuse

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:20

Même sans ses pattes une peruche peut voler, ce qu'il fait c'est installer des plateformes plutôt que des perchoirs, et faire en sorte que l'eau et la nourriture lui soit accessible depuis une plateforme. J'ai déjà vu des exemples de perruches vivant très bien sans l'usage des pattes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte10
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2018
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Troyes france

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:39

Ce matin il s'est mis à voler Smile il doit être encore jeune je ferais des photos a l'occasion Smile je vais récupérer une cage cette apres midi je verrais ensuite pour l'aménager en fonction du petit père Smile

Autre question je dois lui trouver un copain quand même ou pas ? Il ne peut pas marcher a cause de sa patte il rampe alors je m'inquiète si je le met avec une autre perruche valide qu'il soit pas bien traité

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:38

Ne t'inquiète pas trop pour cela, si tu fais une quarantaine dans les règles de l'art il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte10
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2018
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Troyes france

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:50

Daccord tant mieux alors je suis contente le voir seul ça me brise un peu le coeur ^^'

Je vais lui trouver un copain alors Smile

Je suis contente Smile par contre c'est quoi les dimensions minimum pour la cage ? Et est ce que je peux les laiss3r sortir si ils sont sous surveillance j'aime pas trop l'idée qu'ils soient constamment dans leurs cages
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:07

Salut!

Pour les sorties, oui oui et oui! C'est même assez nécessaire si tu veux qu'elles soient bien, à moins que tu n'aies de la place pour faire une grande volière ou que tu ne dédies une pièce entière à tes perruches.

Après... il faut bien sécuriser la pièce, et comme tu as une perruche avec une invalidité, je dirais d'autant plus... Pourquoi ne pas opter pour un arbre à perruche où tu ferais aussi des plateformes? Il y a des post au sujet des dimensions de cages, des arbres à perruches et sur toutes sortes d'autres sujets. Ce site est une mine d'or, donc bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte10
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2018
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Troyes france

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:21

Je veux qu'elles soient bien bien sur non je vis dans un studio je n'ai même pas de chambre Smile et pas la place pour une grande volière pour le moment oui je pensais rajouter quelque chose d'un peu matelasser que je peux retirer et laver facilement vu qu'elle rampe je tiens pas a ce qu'elle se fasse des escales

Je vais regarder les arbres a perruche ça a lair la solution la plus adaptée Smile
Merci je m'y met de suite !

Je tiens pas a être une mauvaise "maitresse"
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:08

Il faut adapter l'arbre à perruches avec des plateformes pour qui puisse s'y poser. Je te déconseille fortement ceux du commerce, ils sont TRES chers pour pas grand chose. Le miens est fait avec mon sapin de noël, j’enlève les branches trop fines, les épines. Celui là c'est un nordmann, les résineux en général ne sont pas toxiques, mais il faut les laisser sécher pour éviter qu'ils ne soient "collants".



Tu peux aussi planter des branches d’arbres dans un pot.
Comme tu peux le constater, cela ne coûte pas grand chose à faire soit même et c'est à la porté du plus mauvais des bricoleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte10
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2018
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Troyes france

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:17

Oui je vois ça c'est une bonne idée Smile moi sui voulait rajouter du vert chez moi =) est ce qu'il y a un groupe sur messenger ou discord pour parler oiseaux ? Jai pleins de questions Smile c'est la première fois que j'ai un oiseau ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:36

Nous sommes trop peu nombreux pour avoir la nécessité de tchat, mais tu peux poser tes questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte10
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2018
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Troyes france

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:49

Daccord je le ferais alors merci pour tes reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptySam 15 Sep 2018 - 11:11

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Tout d'abord, bravo pour ce beau sauvetage !
Je te conseille de flâner sur le sommaire, véritable mine d'or d'informations !
Tu dis vivre dans un studio : attention, les émanations d'une cuisine sont toxiques ... Voir le sujet sur la sécurité dans le sommaire Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte10
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2018
Messages : 14
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Troyes france

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptySam 15 Sep 2018 - 18:58

Bonjour merci beaucoup Smile oui je suis entrain de regarder ah alors je ferais attention je ferme ma cuisine quand je fais a manger ^^' jai bien fais alors
Merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:24

Avec plaisir Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:53

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai eu 2 perruches handicapées, dont Tiny Tim qui avait une patte qui était à 90 degrés de son corps. Il s'adaptait très bien à cette situation et les autres étaient assez cool avec lui, sauf que parfois il se faisait chasser de la mangeoire. Je vais essayer de retrouver les posts avec des conseils.

_________________
Perruche handicapé  19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:01

Je n'ai rien retrouvé, mais si tu fais sur Google image perches for handicaped birds, tu verras des images de perchoirs, de plate-formes et d'échelles qui l'aideront à se déplacer et à se reposer dans la cage. Ce sont des choses assez faciles à bricoler.

_________________
Perruche handicapé  19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche handicapé  Empty
MessageSujet: Re: Perruche handicapé    Perruche handicapé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon perruchon est il handicapé ?
» TOC, mon petit handicapé
» Et,oui. C'est Riki l'handicapé encore :)!
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: