Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 perruche femelle agressive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwi08
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/10/2018
Messages : 1
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : mahebourg ILE MAURICE

perruche femelle agressive Empty
MessageSujet: perruche femelle agressive   perruche femelle agressive EmptySam 20 Oct 2018 - 19:30

Bonjour.

J'ai un couple de perruches depuis 9 mois maintenant. J'ai une cage de 1m80 de haut sur 80cm de large et 60cm de profondeur. Au début tout allait bien entre mâle et femelle. Il trois mois la femelle a eu sa première porté de petit, 3 bébés. 053  Jusque la tout allait bien. Mais quand les petits sont sortis du nids elle les a piqué plusieurs fois et continuellement je les ai donc séparé dans une autre cage. deux semaine plus tard elle a re-pondu 5oeufs, au bout de quelques jours après le dernier pondu elle a arrêté de les couver puis les a expulsés du nid. Ensuite rien jusqu'a hier, durant la journée la femelle s'en est prise au mâle, une fois que je suis rentré du travail c'était trop tard, je l'ai séparé mais il est mort quelques heures plus tard. Je n'ose pas représenter un mâle a ma femelle, ni la remettre dans la volière avec ses petits qu'elle avait attaqué... Du coup pour l'instant elle est seule mais je ne sais pas trop quoi faire. Avez vous quelques conseils ? Est ce que je doit la garder isolée au vu de son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

perruche femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: perruche femelle agressive   perruche femelle agressive EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:35

Bonjour,

Déjà on ne fait pas reproduire une femelle à la chaîne, elle va s'épuiser et le mâle aussi. Une portée par an c'est déjà bien et entre les deux, on vire le nid.
Ensuite tes oiseaux sont trop jeunes pour une reproduction sereine, tu ne les as pas depuis un an, tu as fait une repro au bout de même pas 6 mois, les perruches trop jeunes sont trop fofolle pour s'occuper d'une couvée.
Tu viens d'avoir l'exemple de ce qui peut se passer lorsque l'on se lance dans une reproduction mal préparé.
Normalement si tu enlèves le nid, le comportement agressif et possessif de ta femelle devrait cesser. De toute façon ON NE FAIT PAS DE REPRODUCTION EN COLONIE, le couple doit être séparé des autres avant toute chose, donc JAMAIS de nid dans une volière.
Revenir en haut Aller en bas
 
perruche femelle agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche femelle est agressive envers les males!
» femelle agressive avec l'autre femelle
» femelle agressive
» Femelle agressive.
» Femelle agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: