Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Idriss
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2018
Messages : 3
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint etienne FR

Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:24

Bonjour a tous , je possède 2 perruches agées toutes les 2 de 1 ans et 8 mois.
Le male fait beaucoup d'avances a la femmelle tel que : la becqué (qu'elle accepte), le toiletage, etc..

Il fait sa parade a longueur de journer et vient se coller a lui gentillement en lui tapotant doucement le bec .

Une fois le moment venu de l'accouplement, mon male pose sa patte sur les dos de la femmelle et celle ci se met a crier et s'envoler..

Puis parfois elle ne le laisse pas s'approcher d'elle ni meme rester sur le meme perchoir.
Leur cire est respctivement bleu (TRES TRES vif) et brun chocolat pour elle.
Elle met également quelque coup au male parfois..
Toutes les conditions sont réunies pour une reproduction : espace, alimentation, distraction etc..
De plus tout les matins et soir la femmelle visite le nid beaucoup de fois et fait des aller retour dedans et tapote avec son bec dedans, le male lui reste devant l'entrer ce qui est normal je pense.
J'ai installer le nid depuis maintenant 5 jours, que me conseillez vous de faire en vue d'une reproduction ?
Retirer le nid? Ou je ne sais pas…
Merci de vos réponses sa serai super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Re: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. EmptyVen 2 Nov 2018 - 9:58

Becqué, toilettage, grattage de dos, ne sont pas une parade sexuel, cela se fait aussi entre deux mâles ou deux femelles, c'est un comportement social.
La femelle l'acceptera quand elle sera prête.
Si tu veux faire une reproduction tu dois également enrichir l'alimentation et changer le régime alimentaire, prévoir des pattés de nourrissage.
De plus la période n'est pas bonne pour la reproduction car la durée des jours est courtes, les petits risques de ne pas être assez nourris par les parents qui vont cesser toute activité dés qu'ils seront dans l'obscurité.
Je te conseille d'attendre mars au moins et d'enlever le nid d'ici là, tu commences le régime spéciale à la mi février.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Re: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:01

Bonjour
C'est la femelle qui décide ou non d'un accouplement
va voir le chapitre dans le sommaire sur toute la reproduction , qui explique le comportement de séduction chez l'ondulée etc etc ...
le couple vit il ensemble depuis longtemps ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Idriss
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2018
Messages : 3
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint etienne FR

Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Re: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:59

Merci Ludovic, je pense que je vais suivre tes conseil, l’ailimentattion etais bien enrichi pour ça tout est bon, je n’avais pas penser au jours qui deviennent assez court..
Revenir en haut Aller en bas
Idriss
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/11/2018
Messages : 3
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint etienne FR

Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Re: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:00

Les perruches sont ensemble depuis 8 mois déja et de ce que j’ai vu dans le sommaire (merci sandrine)
C’est bien un comportement séducteur en vue de se reproduire, je pense que je n’ai plus qu’a attendre la bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Re: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:37

J'ai deux mâles qui se donnent la becqués, se grattent le dos et se papouille allègrement.
Et aucun doute sur le sexe avant deux cires bien bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Re: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:57

Bonjour,
Toutes les conditions ne sont pas réunies non ... Il ne s'agit pas du tout de la saison appropriée !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Re: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:17

Non c'est non. C'est aussi simple que ça.

_________________
Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty
MessageSujet: Re: Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.   Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmelle perruche n'accepte pas les avances du male.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male agresif avec ma femmelle
» Mon male nous prend pour une femmelle
» Perruche male
» L'âge de ma perruche et male où femelle
» couinement de ma perruche mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: