Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème urgent demande de conseils en attendant le véto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monkydluffy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/12/2018
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Hérin

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:16

Cette année 2018 qu'elle mauvaise année pour nous.
Là je dois aller chez le vétérinaire avec Kognedur
Ma femelle perruche ondulée de recup.
elle m'a fait  une prolapsus cloacal c'est à dire que son oviducte est en partie sortie avec un oeuf coincé dedans,  avec les conseils d'un vétérinaire aviaire de Valence (car tous les vétérinaires que j'ai contact soit ils étaient occupé ou font le pond ou alors ne save pas me renseigner ) j'ai pu faire sortir l'oeuf et rentrer l'oviducte mais l'ennui c'est qu'elle ne remange pas et est fatigué. J'ai appliqué tous les conseils du vétérinaire de Valence en la mettant en cage hôpital,  avec tous ce qu'il faut pour la requinquer , pour en attendant de pouvoir enfin aller chez le vétérinaire.   😦 et ça j'ai appelé tous les vétérinaires que je peux aller  (vu que je n'ai ni permis ni voiture et ma seule amis dans le coin pouvant conduire à eut une mauvaise chute et elle est immobilisé pour 3 semaines je suis très limité,  je ne peux même pas retourner sur Lille car sans voiture et Lille est à 60 km c'est impossible sans voiture) et même mon vétérinaire chiens qui est un vétérinaire à domicile et il est débordé et en plus il ne s'y connaît pas en oiseaux.  😕 ce qui veut dire que ces chance de s'en remettre très mince, surtout que demain on est le 1er janvier donc fériés et que sur Hérin il y a absolument pas de transport en commun. Bon elle fait sa toilette entre temps mais c'est tous. Elle ne veut pas s'alimenter et c'est mauvais signe. 😢  J'ai aussi envoyé un mail à mon ami éleveur pour au cas où il aurait des conseils à donner. Ça m'énerve tous ça.    Sais Pas  😠
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMar 1 Jan 2019 - 0:26

Bonjour, je suis désolée je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire pour l'instant, à part la laisser dans sa cage à part... Vous pouvez essayer de lui donner des graines germées ou ses friandises préférées (comme le millet... )
Qu'entendez vous par "perruche ondulée de recup" je ne suis pas sûre de comprendre...
Bonne année et j'espère que l'année 2019 vous portera plus chance et que la perruche guérisse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monkydluffy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/12/2018
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Hérin

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMar 1 Jan 2019 - 10:41

Merci beaucoup, il s'agit d'une perruche ondulée que j'avais récupérer de leur anciens propriétaires qui avait décidé de la jeté dehors car elle criait (normale elle était seule), là elle voulait pas mangé j'ai donc tenté de voir si son mâle Cédric qui est adorable s'il pouvait aider et il est en train de la nourrir, et elle remange en sa présence. J'espère que ça va l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:59

Ah d'accord ! La jeter dehors! 001
Si ils ne voulaient pas de cris fallait pas adopter une perruche Laughing
C'est bien si elle remange avec Cédric il faut peut-être mieux que vous les laissiez ensemble au moins quelques heures par jour pour ne pas qu'elle ne se sente trop seule ou qu'elle déprime trop...
Mettez au fond de votre cage un linge pour éviter qu'elle ne se blesse et essayez de la tenir au chaud, en attendant que vous puissiez consulter un vétérinaire...
Je ne suis pas experte donc je peux dire des bêtises, attendez plutôt l'avis de membre "plus expérimentés" ou renseignez vous sur Internet.
Essayez de faire le plus vite possible pour le vétérinaire car sans vouloir vous faire peur, tout peut arriver très vite 001
Encore bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monkydluffy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/12/2018
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Hérin

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:56

Oui j'en suis consciente mais comme je n'ai ni le permis ni voiture je pourrais y aller que demain. Sinon Cedric s'occupe bien de la nourrir et tous, et mon ami éleveur champion de France, il m'a donné des recettes pour aider à la remettre en forme comme ça en plus des soins vétérinaire elle va avoir plus de chance de s'en sortir même si ce n'est pas gagné, elle a perdu du poids. Mais à la dernière vérification son jabot il y avait à manger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:42

Si vous pouvez y aller demain c'est bien, même super ! Je pense que la perte de poids n'est pas un problème "majeur", si le vétérinaire réussit à la soigner, elle ira mieux et reprendra du poids naturellement je pense Razz

Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:47

J'espère que tu auras vite un rdv et si en en plus le véto est aviaire c'est très bien.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Monkydluffy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/12/2018
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Hérin

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMer 2 Jan 2019 - 1:28

Oui j'y vais dès l'ouverture même si je crains que ce sera quand même trop tard elle commence à refuser la béquet que son mâle lui donne malgré ses efforts. Il essaye mais elle a tendance à refuser une partie. Et ça c'est mauvais signe, le vétérinaire de Valence a expliqué au téléphone que si elle fini par refuser de manger c'est très mauvais signe car même avec un traitement adéquat si elle mange plus elle ne reprendra pas de force ni rien. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Monkydluffy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/12/2018
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Hérin

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMer 2 Jan 2019 - 7:06

Ma petite kognedur c'est éteinte cette nuit.  Son mâle cedric était à ses côtés et ne comprenait pas pourquoi elle réagissait plus c'était terrible de lui retirer sa femelle. Il est de retour en volière mais je vois qu'il est bien triste le pauvre. Il a été exemplaire, il a aidé à la nourrir lui donner de l'eau vitaminé et même il l'aidait à ce laver et monter au perchoir. Bon pour son bien je l'ai remis avec mes autres ondulées mais je vais devoir lui chercher une nouvelle compagne avant qu'il ne déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:59

Oh je suis désolée pour toi... Sad
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Monkydluffy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 31/12/2018
Messages : 7
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : France Hérin

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:21

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:37

De rien.
J'espère que tu vas trouver une amie pour ton Cédric, qui a l'air d'être adorable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:39

Bonjour, et navrée pour la perte de ta petite perruche. Petite question : y avait-il présence d'un nid dans la cage ?!
Je te conseille d'effectuer une quarantaine si nouvelle petite copine, que, je l'espère, tu n'achèteras pas en animalerie Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty
MessageSujet: Re: Problème urgent demande de conseils en attendant le véto   Problème urgent demande de conseils en attendant le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème urgent demande de conseils en attendant le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» Présentation & demande de conseils
» Apprivoisement 102 step-up command
» Demande de conseils pour perchoirs et jouets en bois
» Urgent ... besoin de conseils pour bébé blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: