Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sevrage difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:43

Bonsoir,
Je possède depuis peu (2jours) une calopsitte E.A.M (de sauvetage, ses frères et soeurs sont morts d'après l'éleveuse chez qui je l'ai eue.). Le problème, c'est qu'elle est sensé être sevrée maintenant mais qu'elle réclame toujours sa pâtée! Je lui donne une cuillère par jours mais elle continue de faire les cris d'oisillons qui ont faim de quelle me voit... Elle mange des légumes et des graines mais que si elles sont au fond de la cage.
J'ai vraiment peur qu'elle meurt ou qu'elle fasse des carences à force de ne pas vouloir manger ses graines.

Savez vous comment y remédier? J'ai essayé d'incorporer des graines dans son pâtée mais cela ne semble pas fonctionner.

Merci d'avoir lu, j'espère de tout coeur que des personnes pourrons m'aider dans l'éducation de ce bout de chou !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:11

Bonjour,

Aujourd’hui, pas d’amélioration. Elle continue de crier toute la journée et ne veux pas de ses graine. J’ai par contre réussis à lui faire manger de la verdure et des pommes (en compote dans sa pâtée, la compote est faite maison)
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:54

Hello,
quel age a ta calopsitte ? Il est possible que la personne qui te l'a vendue l'a fait un peu trop tôt. Aurais tu une photo de ton oiseau ?
En principe, le sevrage se fait progressivement, il faut que tu diminues la quantité de pâtée et que tu la contraignes à manger des graines. Sur le sol, tu peux placer les graines dans un couvercle de bocal, comme ça, tu pourras estimer la quantité mangée. ensuite, toutes les semaines, tu changes les contenants de nourriture jusqu'à ce que tu réussisses à placer les graines dans la mangeoire, mais toujours au sol. Puis tu déplaces la mangeoire jusqu'à ce qu'eele soit à sa place définitive. Continue à lui donner de la verdure et des fruits, arrête progressivement les compotes pour lui donner des fruits crus.

Mais avant tout cela, essaie de faire une photo, et de la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyMer 20 Fév 2019 - 10:00

Bonjour, j'ai essayé de poster une photo mais cela ne marche pas. Elle est âgée de deux mois et 3 jours environ. Hier de lui ai donné environ 10g de pâté pour qu'elle mange ses graines, je vais la pesée pour voir si elle les mange même si la mangeoire (qu'elle a trouvé) ne contient que des graines complete, elle n'en a mangé aucune ! Je vais essayer pour le couvercle. Je vais lui donné des pommes aujourd'hui et moins de pâté.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:00

dis moi si toutes les plumes ont bien poussé, et si elle a son plumage complet et bien développé, ça donnera une idée sur son âge
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:22

Son plumage est aussi développé que celui d'un adulte, je lui ai donné son pâté ce matin et elle n'arette pas de crier c'est vraiment insupportable ! Pourquoi elle continue de crier alors qu'elle a eut son pâté ?
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:08

A part la nourrir, est ce que tu t'occupes d'elle ?
est ce que tu la prends avec toi, joues avec, passes du temps avec elle ?
Si tu ne le fais pas, elle va juste te considérer comme une machine à nourrir qui répond à chaque fois qu'elle crie. Il faut l'obliger à se nourrir toute seule. Est ce que tu lui as mis une petite grappe de millet ? ça va l'occuper, il lui faut aussi un endroit pour se divertir, des jouets, des trucs à grignoter comme une petite branche de saule.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:10

Oui mais quand je joue avec elle elle se met a crier pour de la nourriture même quand elle a eut des doses ! Je lui ai mit du millet mais elle n'en veux pas , et elle ne touche pas a ses jouets. Le seul truc qu'elle fait c'est un peu grignoter le papier du sol de sa cage ou bien sa barre de friandise (que je lui ai mit pour lui donné le goût au graine car sinon je n'en met pas).
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:56

Il faut beaucoup de patience, je pense que cet oiseau a juste été nourri par la personne qui de l'a cédé, mais rien de plus, donc ta calopsitte considère sont juste là pour donner à manger. Il faut briser cette habitude et, malheureusement, supporter ses cris, tu n'as pas le choix. Tu peux aussi essayer de lui donner sa pâtée dans un petit récipient afin qu'elle comprenne que la nourriture se trouve dans les gamelles et pas dans la cuiller que tu lui présentes. Petit à petit, diminues les doses et place le récipient à côté d'une mangeoire remplie de graines.
Malheureusement, pour les cris, il n'y a rien à faire, elle arrêtera d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 11:13

C'est ce que je pense aussi. J'ai essayé de résister à ses petits cris (je lui ai donné qu'une seule cuillère de pâte) et elle a bien voulu goûté la pomme même si elle continue de crier. Je vais essayé de lui faire manger les graines.Sevrage difficile 15507610
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:00

Normalement elle devrait apprendre à se comporter en adulte par mimétisme avec d'autres oiseaux. Si elle est assez grande pour vivre dans la cage, sa "copine" va lui montrer ce qu'elle doit savoir de la vie de perruche.
Faut prendre ton mal en patience le temps de la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:41

Elle est en quarantaine pour l'instant donc elle ne peut malheureusement pas l'imiter..
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 16:40

Mais quand elle crie, vous pensez qu'elle a vraiment faim? Elle est toujours sur sa gamelle mais n'y touche pas... J'ai vraiment peur surtout que je me suis beaucoup attachée a elle et qe je ne supporterais pas de la perdre (j'ai eus une calo avant mais elle s'est envolé, c'était la melleure relation que j'avais eu avec un oiseau jusque la)
Les cris qu'elle fait sont comme ceux du petit dans cette vidéo ;
https://www.youtube.com/watch?v=CMoNoLhZcC8

Aussi, vous pensez que j'aurais le temps de finir son sevrage d'ici une semaine ? (c'est la reprise des cours après et j'aurais moins de temps a lui consacrée, de base ce n'était pas moi qui devais la sevrée mais l'éleveuse nous avait dit qu'elle mangeait ses graines et nous a dit qu'il fallait lui donner du pâté seulement le jours ou on est allées la chercher...)
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:37

si tu devais lui donner la pâtée qu'un seul jour, pourquoi as tu continué ? il faut impérativement la sevrer et lui apprendre à manger seule. Elle n'a personne à imiter, donc c'est à toi qu'incombe la responsabilité de la sevrer. Prends la avec toi mais ne la nourris plus. Elle sait où sont ses graines, observe la discretement . Si tu n'y parviens pas, vois avec l'éleveuse si elle peut te la reprendre jusqu'au sevrage définitif. En principe il est illégal de vendre des animaux non sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:52

Je voulais dire qu’on ne savait pas avant d’aller la chercher, qu’on allais devoir la nourrir, c’est le jour ou l’éleveuse me l’a vendu qu’elle ma dit que je devais lui donner son pâté. Je ne peux pas la rendre à l’éleveuse car c’est très loin, aujourd’hui je lui ai donner qu’une seule fois mais elle a vue mon autre perruche manger au sol de la cage et l’imite mais ne mange que la verdure et pas les graines ! Je vais essayé de la prendre avec moi demain pour qu’elle comprenne que je ne suis pas là juste pour la nourrir, mais j’ai une question, elle ne va pas se laisser mourrir de faim si elle ne mange pas beaucoup de pâte ? Je veux dire, elle ira manger d’elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:56

Je te conseille au moins d'appeler l'éleveuse histoire de lui passer un savon ! Il est interdit de vendre des animaux non sevrés !!!!
Petit conseil pour truc moins grave : gare aux bâtons de graines qui peuvent s'avérer néfastes à la longue !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptySam 2 Mar 2019 - 10:22

Hello,
Quelles sont les nouvelles ? Tu t'en sors avec le sevrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hollyly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hollyly


Inscription : 18/02/2019
Messages : 16
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VILLEURBANNE

Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:21

Bonjour !
Alors j'avais arrêté le sevrage en jours (car je savais qu'elle n'avait plus besoin de pâté et que c'était juste des caprices) je l'ai donc laisser sans pâté (en la pesant chaques jours) et elle a arrêté de crier au bout d'une semaine. Maintenant elle mange toute ses graines et ne crie plus merci beaucoup de vos conseils qui m'ont beaucoup aidé ! Ma petite Holly se porte désormais a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile   Sevrage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage mal effectué?
» Apprivoisonnement difficile
» sevrage des perruchons c'est pour quand?
» Cohabitation difficile de deux perruches males
» Sexage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: