Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 casse-tête alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julamon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julamon


Inscription : 02/03/2019
Messages : 3
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec, Canada

casse-tête alimentaire Empty
MessageSujet: casse-tête alimentaire   casse-tête alimentaire EmptySam 2 Mar 2019 - 16:15

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle proprio de 4 perruches ondulées qui font ma joie. Voici le contexte:
1. J'ai d'abord adopté il y a 2 semaines un couple de perruches de 1 an qui ont été peu stimulées par leur première propriétaire. Elles mangent de la moulée Lafeber et du millet sur grappe, mais n'ont jamais été exposées à des aliments frais.
2. Une semaine plus tard, j'ai introduit 2 perruches de 4 mois achetées dans une animalerie, qui mangent... des graines.
J'ai donc commencé à mélanger de la moulée aux graines pour habituer les plus jeunes, mais ce qui devait arriver arriva... j'ai l'impression que plus personne ne mange de la moulée, même les deux qui étaient habituées...
J'offre aussi des la nourriture fraîche chaque jour en morceaux sur des pinces ou hachée/râpée dans des godets, elles ne daignent même pas s'en approcher.
J'ai déjà eu un inséparable et des pinsons qui mangeaient de tout, alors je suis un peu découragée!
J'ajoute que mes perruches sont toutes en bonne forme et qu'elles s'entendent bien, même si la femelle aînée règne sur son domaine Smile
Vos conseils seraient les bienvenus - je veux avoir des oiseaux en santé et j'aimerais vraiment que la moulée soit leur alimentation principale. En plus, ça fait pas mal moins de déchets sur le plancher que des "cosses" de graines...
Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

casse-tête alimentaire Empty
MessageSujet: Re: casse-tête alimentaire   casse-tête alimentaire EmptySam 2 Mar 2019 - 17:19

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Il faut faire preuve de patience concernant l'acceptation des légumes. Personnellement, c'est en les plaçant à des endroits clés (toujours les mêmes) que mes perruches ont fini par les goûter automatiquement. Un sujet est présent dans le sommaire concernant cette acceptation, et s'intitule "que faire pour qu'elles mangent des légumes".
Concernant la moulée, j'en ai donné tout un temps mais ai arrêté. Mes perruches ont donc quotidiennement à disposition un légume, des graines germées et leur mélange de graines de la marque Versele Laga. "Mon" vétérinaire aviaire chez qui je me fournissais en extrudés m'avait conseillé de les nourrir uniquement avec cette denrée mais j'ai catégoriquement refusé, sachant que le fait de décortiquer les graines est propre aux perruches, et ce depuis la nuit des temps.
Pour contrer les projections de graines, je te conseille de confectionner une petite moustiquaire pour envelopper la moitié de leur habitat ou alors des plaques en plastique. Personnellement, j'ai investi dans un aspirateur de table réservé au nettoyage du sol environnant les cages de mes colocataires à plumes.
Ah au fait, pour la prochaine fois : tu as une commis une erreur en intégrant aussi rapidement les nouvelles perruches avec les précédentes, tu n'as pas respecté la quarantaine ! Pour savoir de quoi il s'agit, je t'invite à te rendre sur le sommaire, truffé d'autres sujets on ne peut plus pertinents Wink Aussi, nous avons tendance à fortement déconseiller les animaleries. Personnellement, je ne jure que par les sauvetages.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

casse-tête alimentaire Empty
MessageSujet: Re: casse-tête alimentaire   casse-tête alimentaire EmptyDim 3 Mar 2019 - 10:41

Bonjour et :welcome:
Chez moi , elles ont mis un bon mois à accepter le légume .. je les ai introduit les uns après les autres : carotte d'abord, courgette , endive.. j'ai lu ici que le brocolis casse-tête alimentaire 19105 était excellent à la santé mais chez moi elles aiment moyennement à part pour déchiqueter (c'est mieux que rien ! ..elles en prennent un peu )
J'ai proposé sous touts ses formes : coupé dans assiette , sur une pince etc .. mais c'est coupé en 2 qu’elles aiment ..

Un conseil : va voir le post sur les herbes sauvages .. En ce moment le mouron est sorti et bientôt le pissenlit (très bon à la santé ) .
Tu en as au Québec ou c'est peut être encore trop tôt ? tu as de la neige ? Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Julamon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julamon


Inscription : 02/03/2019
Messages : 3
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec, Canada

casse-tête alimentaire Empty
MessageSujet: Re: casse-tête alimentaire   casse-tête alimentaire EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:55

Merci à vous deux pour les conseils!
Sandrine, pour la neige, on a tellement qu'on ne voit plus les maisons quand on passe dans les rues!
Katiastrof : mon premier couple est un sauvetage, mais il n'y en avait plus dans les refuges pour leur trouver des amies. Elles étaient habituées à vivre à plusieurs et étaient vraiment abattues, c'est pourquoi je me suis résolue à aller en animalerie. Disons que j'ai pris un risque calculé.

Je vais aller lire tous les articles que vous m'avez recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Julamon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Julamon


Inscription : 02/03/2019
Messages : 3
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec, Canada

casse-tête alimentaire Empty
MessageSujet: Re: casse-tête alimentaire   casse-tête alimentaire EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:58

Pour vous donner une idée de la neige qu'on a par ici... https://www.journaldequebec.com/2019/03/02/bancs-de-neige-difficile-de-sy-retrouver

Vous verrez que le mouron et les pissenlits c'est pas pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

casse-tête alimentaire Empty
MessageSujet: Re: casse-tête alimentaire   casse-tête alimentaire EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:44

lol! lol!
Ah oui en effet t'es pas prêt de voir le bout d'un petit mouron ou pissenlit !!! ..
Celles et ceux qui veulent aider chez vous les oiseaux du ciel doivent avoir un bon budget "graine et graisse " !!! Smile Smile

Merci pour le lien ! .. je me plains de ne pas voir le printemps arriver (alors qu'il fait autour de 10 12 ° ) alors là je relativise !! Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse-tête alimentaire Empty
MessageSujet: Re: casse-tête alimentaire   casse-tête alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse-tête alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte alimentaire pour jouets ?
» Colorant alimentaire pour perchoirs en bois?
» bec supérieur cassé
» Le bec cassé
» aile cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: