Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 volière exterieur et vol intérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirito
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/06/2019
Messages : 7
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

volière exterieur et vol intérieur Empty
MessageSujet: volière exterieur et vol intérieur   volière exterieur et vol intérieur EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:37

Bonjour !

Voila je vais bientôt accueillir chez moi un couple de jeunes perruches MAN. Ils seront donc habitués aux humains et je compte bien développer un lien avec eux. Ils seront dans une cage d'extérieur (avec toit) d'1m30 de hauteur x 90cm de largeur x 60 cm de profondeur.
Une fois qu'ils seront bien apprivoisés, je me demande si ce serait possible de les prendre un par un et de les faire voler dans ma maison. J'imagine que ce n'est pas la solution idéale.
Si ce n'est pas faisable, pensez vous qu'il vaut mieux qu'ils soient dans une cage extérieur assez grande, ou bien dans une cage d’intérieur plus petite avec la possibilité d'avoir des sorties dans la pièce régulièrement ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

volière exterieur et vol intérieur Empty
MessageSujet: Re: volière exterieur et vol intérieur   volière exterieur et vol intérieur EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:07

Les déplacer de la volière extérieur à l'intérieur, le gros risque, c'est la fugue.
Il vaut mieux pour leurs sécurités, une cage intérieur plus petite avec des sorties. Le principal est qu'elles aient de la place pour voler et se dégourdir les ailes et même ta cage extérieur est petite pour cela.



Comme tu le vois, ma cage n'est pas immense.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

volière exterieur et vol intérieur Empty
MessageSujet: Re: volière exterieur et vol intérieur   volière exterieur et vol intérieur EmptyLun 10 Juin 2019 - 4:01

Si tu veux faire les deux, tu dois les habituer aux deux situations le plus vite possible. Laisse leur tout de même un temps d'acclimatation et ensuite fais les deux si tu veux, mais comme disait Ludovic, fais attention durant les transfers. Il y a un post-it quelque part sur les premières sorties, lis-le.

_________________
volière exterieur et vol intérieur 19105
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

volière exterieur et vol intérieur Empty
MessageSujet: Re: volière exterieur et vol intérieur   volière exterieur et vol intérieur EmptyLun 10 Juin 2019 - 14:44

je compléterais en disant que si c'est l'un ou l'autre (car en effet il y a un risque à les déplacer ) tout dépend du lien que tu veux créer ..
A l'intérieur , elles sont avec toi au quotidien .
Dehors , c'est toi qui iras mais quand tu peux.. et en hiver tu les verras moins , non ? à part pour les nourrir mais tu ne vas pas y rester des heures
Dedans , je trouve perso que les interactions sont plus importantes . Moi je préfère .. Les curieuses viennent au dessus de la tête .. d'autres vont vers les meubles , tringles , arbre que tu peux créer pour qu'elles soient perchées vers toi ... Ça j'adore !

_________________
Sandrine

Jere25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jere25
Membre
Membre



Inscription : 11/12/2021
Messages : 31
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux france

volière exterieur et vol intérieur Empty
MessageSujet: Re: volière exterieur et vol intérieur   volière exterieur et vol intérieur EmptyLun 10 Jan 2022 - 12:10

Bonjour!!je m incrusté car j adore ce que tu disais Sand! C est vrai que les laisser sortir de la cage à l intérieur,c un vrai régale!(un dessins animé drôle et très instructif) si vous êtes observateurs!perso,en quatre mois, j ai décodé 3 signaux différents! Elles ont toujours peur de moi malheureusement mais petit à petit,ils me fuient de moins en moins et maintenant,ils mangent dans ma main et même quand ils ont tous manger,ils restent de ma main quelques minutes!je suis super content!😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière exterieur et vol intérieur Empty
MessageSujet: Re: volière exterieur et vol intérieur   volière exterieur et vol intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière exterieur et vol intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma volière intérieur/extérieur
» Voliere Interieur/Exterieur
» Volière extérieur/intérieur
» Voliere extérieur ou interieur ?
» mes ondulée passe d'exterieur a interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: