Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mâle ? Non ! Femelle .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mâle ? Non ! Femelle . Empty
MessageSujet: Mâle ? Non ! Femelle .   Mâle ? Non ! Femelle . EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:57

Bonjour !

Je suis totalement débutant avec mes oiseaux mais je les aime beaucoup .

J'héberge une femelle héritée un peu sauvage et craintive mais aussi très intelligente et complice et un petit nouveau EAM , j'ai su au dernier moment que c'était un eam, bref, c'était un sauvetage selon les dires de l'éleveur. (Je l'ai payé 30 euros. Alors que je vois beaucoup d'annonces ou des gens font de l'eam pour l'argent : 50 euros par individus et même plus .)

Récemment j'ai rencontré des problèmes comportementaux chez le petit nouveau.
Un oiseau bleu avec le bec légèrement bleuté... Qui m'a été vendu comme un mâle chez un éleveur particulier .

Et qui est devenu agressif avec son compagne de cage ...
Ben non c est une femelle, le bec est devenu bien gris ces derniers temps .

A ce que j'ai vu c'est assez difficile avec les individus bleus .

Cris "d'avertissement/crainte/aggression" des oiseaux en permanence , c'était stressant .
Depuis que j'ai compris que c'est une femelle tout devient plus compréhensible et fluide .
Je leur ai donner de "l'exopic" pour "rien" . ( ça les destresse au délà du picage )

J'ai racheté une cage provisoire pour pouvoir les séparer momentanément .
La petite bleue est devenue "Nyu" .

J'ai beaucoup appris sur ce forum . Notamment pour le sexe Smile . Le comportement "eam" typique qu'elle a . Plumes de la queue cassées et beaucoup plus .

A vrai dire, on a essayé ma compagne et moi plusieures configurations . Il s'avère que Rosita a besoin du calme de la nouvelle cage qu'elle a adoptée aujourd'hui beaucoup plus enjouée que Nyu bizarrement, qui y a déjà passé quelques nuits .

Cela nous permet de reprendre des séances de dressage individuelle et collective avec millet, carotte ou oeuf .
Depuis que je leur ai introduit le millet rouge ils en rafolent .

J'ai reçu une commande de chez zooplus il y a quelques jours . J'ai ri , et j'ai un peu ri jaune aussi . mes oiseaux avaient peur de tout . Du bois naturel ( aire de jeux , perchoirs )
Des perchoirs colorées en coton ... Certains articles sont clairement boudés . Ils leur faut du temps .
Même des graines de tournesol faisaient peur !  Qui sont adorées par Nyu actuellement . ça défoule bien son côté destructeur de se concentrer à les éplucher .

C'est un peu triste ce début de groupe .. J'ai deux oiseaux qui se chamaillent toute la journée, avec tirage de plume de la queue et des ailes de la part de la petite .
Loi du Karma oblige , elle s'est cassée une plume de la queue en se cassant la figure lors d'un exploration acrobatique . Rien de bien grave , c'était pas esthétique le temps que ça tombe .
Je pensais avoir donc un mâle et une femelle et ensuite prendre un second "couple" .

Je pense introduire des mâles pour ré-équilibrer tout ça . Et garantis mâles cette fois ci .
L'idéal serait deux mâles un jeune et un d'un an a peu près qui se connaissent pour n'avoir a faire qu'une quarantaine entre eux et les femelles  .

Je suis ouvert à tous conseils . Je suis passionné, je lis beaucoup mais je n'ai pas l'expérience de certains membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Mâle ? Non ! Femelle . Empty
MessageSujet: Re: Mâle ? Non ! Femelle .   Mâle ? Non ! Femelle . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:59

Coucou,
Il faudra juste espérer que tes 2 femelles ne craquent pas sur le même mâle ... Sinon la rivalité entre elles risque encore de s'intensifier Wink

Malheureusement ces choses-là ne sont pas trop programmables ...

Tu peux essayer de choisir chaque mâle en fonction du caractère de tes femelles. Par exemple mon vieux mâle calme est avec une jeune femelle mais avec un caractère doux, pas trop excitée (malgré son énergie de jeune perruche).

Et mon jeune mâle assez actif avec un fort caractère, est avec une femelle genre pile-électrique au caractère bien trempé.

Mais là encore, nous ne faisons qu'observer avec notre raisonnement d'humains. Il nous manque plein de paramètres pour savoir réellement ce qui les attire chez un compagnon.
Je suis souvent étonnée devant des rapprochement que je n'aurais jamais soupçonné.
Ou le contraire, j'ai souvent cru bien faire en ramenant le compagnon idéal, qui au final s'est fait rejeter.



.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mâle ? Non ! Femelle . Empty
MessageSujet: Re: Mâle ? Non ! Femelle .   Mâle ? Non ! Femelle . EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:38

Bonjour !
Pour commencer, as-tu procédé à une quarantaine ?
Quelles sont les dimensions de la cage ?
Y a t-il un nid ?
Quant à l'introduction des nouveaux jouets, c'est tout à fait normal, d'ailleurs on conseille même de ne pas les mettre directement dans la cage, mais de les mettre à proximité de l'habitat des perruches, afin qu'elles s'aperçoivent que lesdits jouets sont totalement inoffensifs et dénués de vie :p
Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'acquérir d'autres perruches !
Aurais-tu des photos de tes perruches ?
Si mes souvenirs ne me jouent pas de tours, Rosita vit depuis pas mal de temps seule, c'est ça ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ? Non ! Femelle . Empty
MessageSujet: Re: Mâle ? Non ! Femelle .   Mâle ? Non ! Femelle . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ? Non ! Femelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle ?
» Help mâle femelle ??
» Male ou femelle
» Mâle ou femelle ;)
» male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: