Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mâle ? Non ! Femelle .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mâle ? Non ! Femelle . Empty
MessageSujet: Mâle ? Non ! Femelle .   Mâle ? Non ! Femelle . EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:57

Bonjour !

Je suis totalement débutant avec mes oiseaux mais je les aime beaucoup .

J'héberge une femelle héritée un peu sauvage et craintive mais aussi très intelligente et complice et un petit nouveau EAM , j'ai su au dernier moment que c'était un eam, bref, c'était un sauvetage selon les dires de l'éleveur. (Je l'ai payé 30 euros. Alors que je vois beaucoup d'annonces ou des gens font de l'eam pour l'argent : 50 euros par individus et même plus .)

Récemment j'ai rencontré des problèmes comportementaux chez le petit nouveau.
Un oiseau bleu avec le bec légèrement bleuté... Qui m'a été vendu comme un mâle chez un éleveur particulier .

Et qui est devenu agressif avec son compagne de cage ...
Ben non c est une femelle, le bec est devenu bien gris ces derniers temps .

A ce que j'ai vu c'est assez difficile avec les individus bleus .

Cris "d'avertissement/crainte/aggression" des oiseaux en permanence , c'était stressant .
Depuis que j'ai compris que c'est une femelle tout devient plus compréhensible et fluide .
Je leur ai donner de "l'exopic" pour "rien" . ( ça les destresse au délà du picage )

J'ai racheté une cage provisoire pour pouvoir les séparer momentanément .