Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comportement bizarre...

Aller en bas 
+2
sylvie63118
Fremeda
6 participants
AuteurMessage
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:24

Bonjour à tous.
J'ai un couple de perruches depuis environ 1 mois, acheté en oisellerie qui me "déçoivent" un peu...
Ils mangent normalement leurs graines, boivent pas, ou du moins, c'est imperceptible... Ne mangent que des graines, refusent tout autre nourriture. Les jouets ont l'air de les laisser complètement froid...

Je leur ai fourni 2 balançoires qu'ils refusent d'utiliser. Les rare fois où ils ont essayer de monter dessus, le premier balancement les a effrayé et ils sont de suite remonté sur leur perchoir en regardant d'un air de se dire : "qu'est ce que c'est que ce truc ?!" Laughing

Ils ont aussi une baignoire à disposition qu'il ne regardent même pas... Un nichoir type duplex qu'ils refusent de visiter, même pour dormir. Je leur ai aussi offert du millet en branche, qu'ils dédaignent complètement alors qu'ils sont censé adorer !
Dès que j'ouvre la cage pour remplir la mangeoire, ils se sauvent à l'autre bout de leur perchoir et volent dans tous les sens jusqu'à ce que je referme la cage. Sinon ils volent d'un perchoir à l'autre et dorment sur un seul qu'ils semblent adorer. Ces perchoirs sont des bambous qui traversent la cage.

Mon souhait était de pouvoir les "manipuler" un peu, les laisser quelque temps en semi liberté dans la pièce pour leur permettre de voler librement, ce qui est exclu pour le moment.
Leur changement  de cage initial s'est fait à grand renfort de morsures... Bref,  je sais pas quoi faire pour les apprivoiser un peu. Help !

Comportement bizarre... Unname11
Comportement bizarre... Perruc11

Dernière chose, le mâle ronge un montant de la cage, ce qui n'est pas anormal.
Ils regardent avec grand intérêt leur congénaires de la cage d'à côté qui eux utilisent jeux balançoire et autre sans aucun soucis... (les Mandarins)
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:59

tout dépends aussi comment on s'en occupait en oiselerie, je crois qu'elles n'ont pas de balançoire là bas. pour moi, le mieux est de les acheter chez des particuliers
c'est ce que je fais avec mes oiseaux (des canaris) jamais en animalerie ou oiselerie. mais aussi, il faut le temps ça viendra peut etre je l'espère pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/08/2017
Messages : 1
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat Maroc

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:48

Bonjour, toutes les bizarreries signalées je les ai vécu. C'est normal patience , il faut un temps pour tous. Sinon votre cage est grande pour un seul couple.
Maintenant , mes perruches se sont habituées aux gadgets à la piscine et surtout à mes manipulations. J'ai remarqué que les perruches qui sont nées chez moi sont plus adaptées à leur environnement . Je laisse la cage ouverte toute la journée , ils sortent , s'amusent et rentrent tout seuls ou à mon signal.
J'ai arrêté la reproduction par contre , ils pullulent incroyablement . J'ai dû me séparer d'une cinquantaine à contre-coeur.
Courage et patience Comportement bizarre... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptySam 24 Aoû 2019 - 5:30

Coucou,
En voyant ta cage, elle parait un peu vide, c'est comme si ils ne savaient pas où aller en dehors de leur perchoir en bambou.
Là tu as retiré les jouets et les balançoires ? (On ne voit pas très bien).

Chaque perruche a ses préférences, mais si je me base sur les miennes, je sais qu'elles apprécieraient plus de perchoirs.
Moi j'en rajouterais au minimum un à peu près à la même hauteur que celui du haut, à l'autre extrémité, de façon à ce qu'elles puissent voler d'un perchoir à l'autre en ligne droite. (Je ne mets pas de perchoirs au milieu pour que le vol ne soit pas gêné et pour qu'il soit le plus long possible).
Mais peut-être que ton 2ème perchoir du haut est déjà placé à cet endroit (les perspectives sont faussées, j'ai du mal à voir si il est en face ou de biais).

Où as-tu placé les jouets ? Les miennes sont impressionnées par les jouets qui pendent de partout, elles sont plus rassurées et s'en approchent plus volontiers lorsqu'ils sont mis aux barreaux ou suspendus tout aux bords des perchoirs. Moins les couleurs sont vives, plus vite elles oseront s'en approcher.

Bizarre que le millet ne les intéresse pas. Tu essayes de leur donner à la main ou tu l'accroches dans la cage ?
Pour les fruits et légumes ça ne me surprends pas trop qu'elles les boudent, il faut du temps. (Les feuilles de salade ont un peu plus de succès quand j'ai des nouveaux).
Pour la baignoire, pareil, il faut s'adapter à leur rythme, j'ai une perruche qui a attendu ... 11 ans pour enfin y poser un pied !
J'ai remarqué que les baignoires transparentes suspendues les effrayent moins que les baignoires colorées posées en fond de cage (elles y vont aussi mais ça prend plus de temps). Mais là encore, les miennes ne sont pas des exemples en matière de courage.

Chacune de mes nouvelles a la même réaction que les tiennes en montant la 1ère fois sur une balançoire, je crois qu'elles ne s'attendent pas à ce que ça bouge, elles ont l'air complètement outrées qu'on puisse leur faire un coup aussi tordu  Laughing  Laughing
(Mais par la suite elles adorent, surtout la nuit pour y dormir).

Pour les manipuler ou pour qu'elles montent sur ton doigt après 1 mois, c'est optimiste pour des oiseaux venant d'animalerie. Je pense que, même si c'est frustrant pour toi, il n'y a rien d'anormal au fait qu'elles craignent encore tes mains.

Je te souhaite beaucoup de patience, en espérant qu'elles suivent bientôt l'exemple de tes mandarins Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:02

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

sylvie63118 a écrit:
tout dépends aussi comment on s'en occupait en oisellerie, je crois qu'elles n'ont pas de balançoire là bas. pour moi, le mieux est de les acheter chez des particuliers
c'est ce que je fais avec mes oiseaux (des canaris) jamais en animalerie ou oisellerie. mais aussi, il faut le temps ça viendra peut être je l'espère pour vous

En oisellerie, on garnie surtout leur mangeoire et abreuvoir et nettoie la cage.
Ils sont en général une douzaine d'oiseaux posés sur des perchoirs en échelle dans une cage de 60 cm² environ. Aucun jouets...

@ Driyden
Oui, j'ai laissé les balançoires et jouet échelle colorés.
Le Millet (non donné en oisellerie) elles commencent à en grignoter un peu, mais c'est pas vraiment leur met de choix apparemment.
Je leur acroche dans la cage. a la main c'est absolument proscrit. Elles s'enfuie dès que j'entre la main dans la cage. Hors de question de la laisser ouverte pour le moment, au risque de les perdre définitivement.
Comportement bizarre... Cage10
Comportement bizarre... Jouet10

@ Atlas
Oui, la cage est grande. 150 cm de long x 110 cm de haut et 71 cm de profondeur. J'ai vu un peu grand mdr !
Je pense à y joindre un autre couple. voir aussi des perruches calopsittes, mais j'ignore si ces deux espèces se tolèrent bien, vu leur différence de taille.
Pour les manipulations, c'est impossible pour le moment, puisqu'elles ont peur de mes mains.... De moi en général...
Je pense que je vais ajouter un autre couple pour occuper les lieux, en oisellerie, je connais personne dans mon coin qui en élèvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:57

très belle cage fremeda, ça me rappelle mon grand père qui en a fait pour mes canaris, le problème est que pour trouver des perchoirs ce n'est pas facile, aussi, les oiseaux becquent après le grillage. j'ai vu dans une jardinerie qui vend des oiseaux que c'était pas souvent qu'ils étaient changés
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyMer 4 Sep 2019 - 1:33

Oui, quand j'ai vu le prix d'une cage, je me suis dit que j'en ferai une bien plus grande pour moitié prix.
Pour les perchoirs, j'ai des bambous dans mon jardin qui poussent tout seul. Suffit d'en couper...
Les oiselleries sont là pour vendre, elles essayent de maintenir les animaux en bonne santé. En revanche pas ou peu d'amour apporté à ces oiseaux sensible. Difficile de leur demander de faire des pirouettes la première semaine...
Là, cela fait deux mois environ qu'elles sont à la maison et elles volent d'un bout à l'autre de la cage mais ont tjrs peur de moi. Il me faudra de la patience. Je leur fait un peu la guerre car elles bouffent les montants de la cage en bois, ce qui n'est pas très bon pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:29

c'est super si tu as des bambou, ils n'essaye pas de les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58

Non, juste les montants de la cage.

Ce soir, j'ai ajouté un nouveau couple, très jeunes ils ont l'air plus dégourdis que les autres... En espérant qu'ils s’instruiront les uns les autres. On arrive à caresser le nouveau mâle à travers le grillage sans qu'il s'enfuie... Cela espère un apprivoisement "rapide" Mais dans un premier temps, je vais les laisser s’acclimater, ce qui apparemment n'a pas l'air de poser de problème.... Les présentations se sont faites tranquillement Laughing
Pourvu que cela dure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:28

Comportement bizarre... Perruc12
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:59

Voilà ! c'est fait ! les balançoires ont été utilisés par les nouveaux, et les anciens les ont imités, alors qu'avant ils ne les utilisais pas.
Les jeunes initient les "anciens" lol et l'ambiance à l'air plus enjouée qu'uniquement avec le couple initial. Moins d’ennui apparemment. Wink
Quelques querelles mais rien d'important. En revanche, c'est plus bruyant ! mdr !

Ce qui me surprend toujours, c'est qu'ils ne boivent jamais; contrairement aux Mandarins qui "picolent" dur eux ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:40

ce sont de vrais pachas avec la belle vie, tant mieux, qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 6 Sep 2019 - 22:05

Ca c'est certain. Est ce que eux, se rendent compte du mal qu'on se donne pour leur bien être ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 6 Sep 2019 - 22:52

oui, je pense c'est pour ça qu'ils nous le rendent si bien
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:46

Bonjour,
Rien d'anormal dans tout ce que tu décris ! Les perruches ondulées sont craintives et ne sont pas de très grandes soiffardes.
Je suis attristée que tu aies opté de nouveau pour un achat (et non une adoption) dans une oisellerie, alors que je suis certaine que tu aurais pu réaliser un beau sauvetage en te rendant sur leboncoin par exemple. Ma foi, le mal est fait.
Qui plus est, tu n'as malheureusement pas procédé à une quarantaine, étape oblige avant l'introduction de nouveaux oiseaux.
Je te conseille de lire le sommaire afin d'en apprendre un max sur elles Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:04

Un truc à savoir quand on se fabrique une cage pour perruches, il vaut mieux mettre le grillage à l'intérieur.
La raison est simple, cela empêche les oiseaux de détruire les montants en bois et prolonge la vie de la cage.

Pour le bambou, attention, ca glisse, donc ce n'est pas très confortable pour les oiseaux qui doivent s'agripper avec trop de force.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:29

Oui,c'est ce que je ferai la prochaine fois,s'il y en a une...

@ Katiastrof
J'ai regardé sur leboncoin, rien dans mon coin pour d'éventuelle adoption.Je voulais pas faire 300 km pour adopter des oiseaux.
Je n'ai pas fait de quarantaine effectivement, vu que ces oiseaux arrivent d'oisellerie officielle, et donc sont en bonne santé.
J'ai lu une partie du sommaire, mais le forum étant assez grand, j'ai pas lu dans le détail tous les posts.

Les 2 couples s'entendent bien et je dirais que l'ambiance s'est amélioré depuis l'arrivée du second couple. Ces derniers ont "montré l'exemple" et maintenant,les balançoires sont utilisés relativement souvent.
En revanche,la baignoire et l'abreuvoir sont délaissés. j’ignore où ils trouvent l'eau nécessaire à leur métabolisme.
La nourriture reste un mélange de graines et le millets, ils le picorent de temps à autre mais c'est pas une adoration,loin de là.
Je les observe et leur fout la paix. Ils sont bruyant en revanche.Parfois on s'entend plus à la maison ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:50

Bonjour,
Même si elles proviennent d'endroits sérieux, la quarantaine est une étape obligatoire lors de l'arrivée de nouvelles perruches. Les raisons se trouvent dans le sujet propre à la quarantaine, qui se situe dans le sommaire.
Pas de panique pour la flotte, les perruches ondulées n'étant pas de grandes soiffardes ! Oups, je l'avais écrit précédemment et radote ^^
Sinon, leur alimentation ne se résume pas à uniquement à des graines (voir sujet très pertinent dans le sommaire).

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:12

Elles ont toujours peur de mes main quand j’ouvre la cage pour la nettoyer ou remplir les mangeoires et abreuvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
Invité
Invité




Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptySam 23 Nov 2019 - 14:51

Salut ici !

Sur la photo de ton avatar je vois deux femelles ...
C'est possible d'avoir des photos nettes de tous les becs ?
En plus deux oiseaux qui s'intéressent pas au nid ça confirmerait l'hypothèse du sexe .

Les oiseaux apprennent les uns des autres c'est la force d'un groupe et la taille du groupe fait la différence .

Que fais tu pour les apprivoiser ? Les habituer à tes mains ? Montre leur que tu n'aies pas que le méchant qui cherche à les saisir.

J'ai un groupe de 4 epp qui sont en bonne voie d'apprivoisement depuis début octobre, jette un coup d'oeil a mon journal si tu as le temps .

Les mangeoires sont trop basses . S'ils ne mangent que des graines, il faut leur mettre des légumes à disposition .
Change ces perchoirs glissants . Enlève le nid .
C'est à toi de les éduquer. Plus de jouets à éclater ça leur ferait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptySam 23 Nov 2019 - 15:14

2 couples, à droite le bleu et le jaune, à gauche, le bleu et le vert. Ils se font des bisous à longueur de journée...
Des jouets, ils en ont quelques uns, pas l'air de s'y intéresser beaucoup. 2 balançoires, qu'ils utilisent de temps à autre.
La nourriture, oui, des graines, ils refusent tout autre nourriture.

J'ai un peu laissé tombé mes tentatives, a chaque fois que j'approche, ils ont tendance à aller sur l'autre perchoir ou se coller au plus loin, pourtant je ne fait rien pour les apeurer et leur parle doucement.
Les perchoir en bambous, pour le moment, j'ai rien d'autre.Comportement bizarre... 20191110

Comportement bizarre... 20191111
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:01

Bonjour,
As-tu enlevé le nid ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda


Inscription : 09/08/2019
Messages : 16
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptySam 30 Nov 2019 - 14:25

non, mais elles n'y vont pas...
Il est dans un coin, comme la baignoire, elle aussi est inutilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:51

Mieux vaut l'enlever avant que la mauvaise idée d'y aller ne leur prenne, et occasionne donc des querelles !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre bizarre...
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: