Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci

Aller en bas 
+2
Microglosse
laksio0209
6 participants
AuteurMessage
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 7:46

Bonjour à tous je viens d'acheter 2 perruches et ils se font des bisous...j’ai besoin de votre aide qu’elle est le sexe de mes perruches, est-ce qu'il s'agit d'un sauvage et pie danoise
et quel est son âge aussi? Je n’arrive vraiment pas à déterminer et aussi j'hésite s'il sont deux mâles en couple.

D'ailleurs j'adore ce forum pour les perruches ondulés et je vois que tout le monde s'occupe et chacun essaye de donner une bonne réponse... n'hésites pas donner moi votre avis, je vous remercie d'avance et je vous souhaite une belle journée !l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 20190910
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 7:53

je vous envoie plus des photos l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 20190913
l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Screen11
l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 20190914
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 7:58

mâle ou femelle la perruche jaune ?l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 15685210
l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 15685211
l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 15685212
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 8:59

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 20190919
l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 20190920

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:57

Alors ?
c'est difficile à deviner le sexe de la perruche jeune non? 20 vues toujour pas de réponse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:25

âge ? femelle ou male?

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 20190921

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:48

Bonjour,
A l'évidence c'est un joli couple ! A mon sens, la plus jaune est une femelle et celle qui est jaune vert est un mâle.
Il y a des jaunes qui ne sont pas vraiment des lutinos et dans ce cas, me semble-t-il (on peut me contredire Very Happy ) que le sexage est tout à fait classique : bec orange clair + cire rose/marron = femelle, bec orange foncé/verdâtre + cire bleue = mâle.
On parle rarement de la différence de couleur du bec des perruches (en + de la cire), mais c'est un critère intéressant.
Ce sont des jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:52

parfait ça se voit que vous êtes un expert! génial je vous remercie beaucoup !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:01

Non vraiment pas… juste que j'ai des perruches depuis que je suis gamine et à force d'observer cyclops
et vu que j'ai pris de l'âge aussi, même s'il y a toujours des choses que je ne m'explique pas, autrement je ne serais pas là. J'adore les perruches jaunes. Elles ont un caractère particulier, moins farouches que les autres, tranquilles (en tout cas les miennes). Je les adore tout particulièrement. Mais j'adore tous les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:57

La réponse donnée est très complète rien à ajouter.
Sauf un petit détail, il est très difficile de différencier'une cire rose d'un mâle à la cire beige d'une femelle sur une photo.
C'est surtout à toi à te prononcer sur la couleur en live, c'est la seule méthode efficace.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:06

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 20190927

Ellen a un cire rose avec du blanc autour des narines ? Et ça me fait bizarre parce que ils se font des bisous et les deux chantent la perruche jaune en peu moins que la perruche jaune verte (cire bleue) et les deux bougent avec les têtes et tout s'arrête là il y a pas plus que ça! est-ce que c'est possible qu'ils soient deux males en couple ? Merci beaucoup ...mais ça m'inquiète beaucoup !? J'espère qu'ils sont male et femelle...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:11

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci 20190928

voilà un photo avec le couple? (male-male ou male- femelle )???

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:19

Coucou,
Il faut parfois savoir un peu patienter Laughing j'ai eu des tas de couples qui se sont formés très tôt et il faut leur faire confiance. C'est toi qui les a mis ensemble ou est-ce qu'ils se sont choisis ? Parfois, on peut acheter des couples formés chez des éleveurs (:>) (:>)
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:28

je les ai acheté comme ça déjà formés. Dans un magasin pour les perruche et sur la feuille ils ont noté vert-male et jaune femelle. Mais j'y crois pas trop. Et ils ont environ 8 mois.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:50

Ce ne sont pas de "bisous",elles se donnent la becquée, c'est social et cela n'a rien de sexuel.
Et oui deux mâles peuvent être en "couple", la encore rien de sexuel, dans une colonie une perruche a toujours une préférence, un ou une meilleure pote en somme.

Les couples peuvent changer en fonction des changements dans la colonie, les perruches appariées pour la vie, c'est une croyance populaire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:51

Du coup j'ai deux males ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Membre
Membre
esteban


Inscription : 25/07/2009
Messages : 95
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:04

Bonjour laksio0209,
tu as de belles perruches ,
pour moi c' est sur la verte est un male et pour l'autre je dirais une femelle sans certitude ,
Tu veux faire de la reproduction ?
J'ai vu qu'il y a déjà un nid dans ta cage ,quels comportement ont-ils face au nid ? Pour la repro il faut attendre que tes perruches ont 1 an minimum .
Revenir en haut Aller en bas
enviro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2010
Messages : 3
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : chicoutimi, canada

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptySam 21 Sep 2019 - 11:00

Bonjour, celle qui a plus de vert est un mâle (cire bleue évidente) de mutation pie australienne dominante. À l’âge adulte elle aura un cercle clair alentour de sa pupille. Les pies australiennes ont souvent des taches rondes noires en bas et de chaque côté du bec. Si elle est simple facteur, une chance sur deux d’avoir une pie australienne, si elle est double facteur 100% de sa progéniture sera pie australienne. Pour la deuxième, ça cire semble colorée jusqu’à alentour de ses narines ce qui suppose être un mâle de mutation pie danoise ( conserve les yeux noires à maturité) et c'est un gène récessif c’est à dire qu’il faut deux copies de cette mutation pour qu’elle soit visible sur sa robe. Cette mutation est plus difficile à sexer car moins de pigmentation. Par contre les femelles d’âge adultes possèdent une cire brune et quelque fois une cire blanche. Les mâles ont tout le temps la cire violacée ou rose jusqu’à la base des narines. La couleur est toujours pâle jamais bleue pour cette mutation. Sa descendance aura une copie assurée de ce parent. Dépendamment avec qui il s’accouplera, tu verras si l’autre partenaire est porteur de cette mutation. Pour l'âge de tes perruches, si ta pie australienne a le cercle clair alentour de sa pupille je dirais qu’elle a au moins un an. Si le front de tes perruches ont encore des stries noires c’est qu’elles ont moins de trois mois. Il est déconseillé de faire reproduire des pies australiennes avec des pies danoises car les pies résultantes auront de moins en moins de taches noires sur la robe.
Revenir en haut Aller en bas
laksio0209
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2019
Messages : 13
Nombre d'oiseaux : 0

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptySam 21 Sep 2019 - 14:29

Bonjour par enviro, je vous remercie beaucoup...aujourd'hui j'ai acheté 2 autres perruche femelles après votre commentaire précis et clair... comme ça je vais essayer de faire 2 couple avec le 2 males que j'avais et les 2 nouvelles femelles... si vous pouvez juste m'expliquer comment je dois faire pour les mettre en couple... et est-ce que je dois les séparer les deux males parce qu'ils se font des bisous...pour queje puisse les mettre en coupleavec les deux nouvelles femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci Empty
MessageSujet: Re: l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci   l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:00

Ça, c'est le genre de sujet qui me fait grincer des dents et hérisser le poil !
Tu te montres aussi impatient avec nous par rapport au fait de ne pas avoir de réponses à tes questions qu'avec tes perruches que tu veux voir à tout prix pondre et se reproduire !
Pourquoi vouloir reproduire à tout prix ses perruches ? Il n'y a que moi que ça choque ?
Pour information, il ne s'agit en aucun cas de la saison adéquate, et qui plus est, on ne fait pas reproduire des perruches dont on ignore l'âge et, pire encore, le sexe ! Je te conseille vivement d'enlever ce nid !
Où se trouvent tes deux nouvelles perruches ?
Y a t-il eu une quarantaine ?!?!
Aussi, navrée de te l'apprendre de la sorte, mais tu as des lacunes au sujet des perruches. Ici, nous déconseillons de leur mettre du sable en guise de fond de cage, par exemple.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
l'âge et sexe ? Aidez moi s'il vous plaît ! Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi s'il vous plaît
» le sexe de mes perruches s'il vous plait
» le sexe de mes perruches??? s il vous plait???
» Réponses s'il vous plait
» un petit peu d'aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: