Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pépite
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2019
Messages : 8
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:02

Je viens de m'inscrire, car nous avons trouvé une perruche il y a 2 jours. J'ai déjà trouvé pas mal d'info utiles sur le forum.
Je pense que j'aurai sûrement d'autres questions Smile (si on ne retrouve pas son propriétaire)
En tout cas, elle est très calme, et on ne l'entend pas 056
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:59

Bienvenu,

Il assez rare de retrouver le propriétaire d'une perruche fugueuse, en principe nous savons tous qu'une fugueuse n'a que peu de chance de survie en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pépite
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2019
Messages : 8
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:34

En tous cas, on a mis des annonces un peu partout, passé des coups de fils...si personne ne la réclame, elle restera à la maison Smile
Voilà une "petite" photo de la missBonjour 20191010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 18 Oct 2019 - 0:16

Bienvenue !

Elle est super mignonne cette ondulée lutino . Les petits picots blancs un peu partout disent qu'elle est en période de mue comme beaucoup en ce moment .
Et comme l'a notifié Ludovic : "[...] en principe nous savons tous qu'une fugueuse n'a que peu de chance de survie en extérieur"

Donc je dirai même : Bravo ! Très joli sauvetage juste avant l'hiver !

Elle en a vu des choses cette petite aventurière ! Elle a mérité du millet rouge, de la carotte & bien plus ! 032

C'est normal qu'elle soit calm(é)e pour l'instant . Elle doit déjà s'être un peu réveillée . Faudra pas la laisser seule trop longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
pépite
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2019
Messages : 8
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:06

Oui, elle s'est déjà un peu réveillée, et j'ai remarqué aussi qu'elle perd effectivement des petites plumes.
Je lui ai commandé une cage plus grande aujourd'hui.
Au bout de combien de temps je peux lui chercher un compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Oct 2019 - 0:14

Bon ben à ce que je comprends, tu as une petite cage à la maison et une grande qui arrive en courant.

Donc la petite cage pourrait donc rapidement servir a accueillir un nouveau compagnon pour qu'il y passe une quarantaine . ( Voir la section relative pour les détails ) . Surtout que la petite sauvée semble en parfaite santé sur la photo : jolies pattes , joli bec, l'oeil vif, c'est un bel oiseau en bonne santé . Faudrait surtout pas la contaminer bêtement .

Pour la période de mue tu peux renforcer l'alimentation*, lui donner un complément soluble spécial mue ou carrément des vitamines . ( nekton S , perrotonic, vitaperruche ...)

Après dans mon coin j'ai fait ce calcul : Si une perruche ondulée vit 10 ans c'est déjà beau . Nous les êtres humains on vit un brin plus de 70 ans . En équivalence de temps de vie, et à la  louche, une journée pour elles pourrait avoir l'équivalence d'une semaine pour nous proportionnellement . Alors autant ne pas trop traîner .

Ca me touche d'autant plus ton histoire qu'il y a quelques mois ( en début d'année ) J'ai vu une petite échappée devant la porte chez des amis dans la rue . Une femelle bleue mature qui s'est relativement laissée approchée, elle avait l'air un peu éprouvée par l'hiver . mais je venais de l'extérieur et j'avais absolument rien pour l'attirer sur place . pas de simili perchoir ou semblant de nourriture . C'est bien dommage car celle-ci était venue "vers moi" d'elle même ...

*Comment enrichir idéalement l'alimentation pendant la mue (https://www.perruche-perroquet.com/perruches-et-perroquets/la-santé-et-les-soins-réguliers/la-mue-chez-l-oiseau/) :

Bonjour 1571435380-capture

Après, accueillir un oiseau, c'est un peu revoir tout son mode de fonctionnement . Comprendre les proies et donc retenir nos gestes de prédateurs, rester sur des produits ménagers non nocifs pour eux et bien plus encore . Même pour un véto compétent c'est pas évident d'ausculter un si petit oiseau . Mieux vaut prévenir que guérir . Le moindre changement de comportement ou problème n'est pas à prendre à la légère, leur métabolisme est si rapide ! Y a qu'à voir le nombre de "repas" par jour et le nombre de fientes .

056 Bref ça demande un peu de rigueur pour beaucoup de bonheur . 056
Revenir en haut Aller en bas
pépite
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/10/2019
Messages : 8
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Oct 2019 - 20:21

Merci de toutes ces précisions. Pour l'instant, elle ne goute pas les légumes, mais je persévère, comme pour les enfants Very Happy . Ils m'ont d'ailleurs dit (les enfants) que j'essayais d'obliger tout le monde à manger des légumes Wink
Je vais tenter le jaune d'œuf, et j'irai voir pour pâtée et/ou vitamines.
La cage où elle est pour l'instant nous a été prêtée et rafistolée par le voisin, qui nous a bien aidé, mais je viens d'apprendre que je peux en récupérer une pour la quarantaine, donc, on va apprendre à se connaître doucement, et chercher un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:14

Bonjour !
Bravo pour ce beau sauvetage !
Concernant l'adoption d'un pote, je te conseille de réaliser à nouveau un beau sauvetage en cherchant une perruche sur leboncoin, ou le site Rescue. Attention, une période de quarantaine est à mettre en place !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: