Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hello tout le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

hello tout le monde Empty
MessageSujet: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyDim 20 Oct 2019 - 1:32

053 Bonjour à tous et à toutes
je suis nouvelle et je vais me présenter un peu
je m'appelle Murielle, j'ai 49 ans et j'habites dans un petit hameau du cantal
je suis venue sur le forum car je projette de me lancer dans une adoption de petite perruches
je vais bien lire les sujets sur ce magnifique petit animal
bien me renseigner avant de foncer chercher ma nouvelle perruche
merci à tous et toutes 052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyLun 21 Oct 2019 - 10:58

Bonjour et bienvenue Mumu,

J'ai 46 ans et je suis débutant également . Ces perruches ondulées sont un vrai bonheur .
(j'ai l'impression d'avoir découvert une nouvelle planète )

Une seule perruche est facile à apprivoiser car elle s'ennuie ... Ce sont des animaux grégraires .
Et un groupe minimum équilibré c'est combien d'oiseaux ? (rhétorique)

Une perruche calme dans son coin qui pépie uniquement au son de l'eau du robinet et qui va chercher de la compagnie dans un reflet de miroir ou d'un élément métallique , c'est triste . Et quand elle va râler en volant dans sa cage tout excitée, ça sera étonnant voire marrant, mais ce ne sera que de la frustration exprimée au final .

En prendre une , puis une seconde avec une seconde cage pour une quarantaine c'est du temps et un peu d'argent .
L'acquisition d'un groupe qui se connaît présente aussi pas mal d'avantages . Par contre l'apprivoisement d'un groupe peut être plus difficile .

J'insiste sur l'apprivoisement car de mon point de vue un minimum est nécessaire pour qu'elles vivent mieux notre présence , les intrusions des mains dans la cage, nos passages,  et qu'elles puissent éventuellement sortir et rentrer de leur habitat sans trop de stress et de contraintes pour nous également .

Si tu as le luxe de pouvoir les observer un bon moment avant de les choisir, ça ne sera que mieux .
( Du genre : Oh il est marrant ce petit mâle, il semble avoir des affinités avec telle ou telle autre perruche... etc )

Réfléchis peut-être a une bonne et grande cage d'emblée, tu t'engages pour un petit moment .
( Certains membres ont créé de jolis espaces en assemblant 2 cages identiques . Et par exemple, 2 finca melodia ne sont pas la mère à boire comparées au prix d'une cage montana qui aura par exemple son meuble roulant compris voire une séparation en deux espaces pour certains grands modèles. )

Les prix du net sont très souvent avantageux . Il faut pas hésiter a fouiller et lire des avis .

N'hésite pas à zapper les éléments inadaptés des constructeurs. Mangeoires trop basses trop petites et pénibles à changer, perchoirs plastiques, etc ..

Si tu as du temps à leur consacrer et que tu es observatrice, patiente et un peu sensible, elles vont changer ta vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:21

coucou Neo zen
Merci pour tous ces précieux conseils, je pense que pour bien faire serait de prendre pour commencer deux perruches car j'ai lu qu'un tout seul pouvait se laisser dépérir si il s'ennuyait et que le mieux était un couple,
pour la cage je pensait commencer avec une basic toute simple et voir après pour plus grand par la suite, ou le mieux est de prendre une grande dès le départ.
maintenant si je prends un couple je voudrait pas qu'ils fassent des petit à chaque période de reproduction, dans la cage je voudrait y mettre déjà les éléments de base que les perruches ont besoin et ajouter des jouets, mais pour les animaux je me demande si je prends d'emblée deux ou si je prends 1 et après un autre ?  048  048   voici des cages vu sur un site et je sait pas laquelle serait la plus adaptée
hello tout le monde 51wmpw10
hello tout le monde 61tpwm10
hello tout le monde 71qzz-10, je peux aussi partir sur une type volière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:37

Les perruches ondulées volent plutôt horizontalement , il leur faut une cage plus longue que haute .

Ces modèles sont trop carrés .

Finca pequeno 29.99 chez zooplus

hello tout le monde Kaefig002_5

Finca melodia 39.99

hello tout le monde 95655_cage_finca_melodia_to_0

Montana Madeira I 149.99

hello tout le monde 43987_cage_montana_madeira_1_top_seller_07102019_3

Neo Jili +-100 euros

hello tout le monde 71Hk9dG8WmL._SL1200_

Si tu en prends deux qui se connaissent , avec ta nouvelle cage tu seras pas mal déjà, si tu en prends deux séparément tu es bonne pour une quarantaine et donc une seconde cage .
A toi de voir ce qui te correspond le mieux question budget place, patience . Smile

Ils ne feront des petits uniquement si tu leur mets un nid . Ce qui n'est pas conseillé quand on ne connait pas ses animaux ni le sujet d'ailleurs.  Un couple c'est deux oiseaux , ça pourrait être deux mâles qui s'entendent . Après j'adore le côté plus racée des femelles, leur caractère courageux etc .

J'ai ma petite Nyu qui m'atterrit sur l'épaule pour la deuxième fois pendant ce message pour me piquer les oreilles , me lisser la barbe ou jouer avec mon jogging . Et si je mets la main c'est "bili bili" et bagarre avec les ongles . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyLun 21 Oct 2019 - 20:13

d'accord donc si j'ai bien compris je peux prendre deux femelles ou deux mâles sans soucis
je pensait qu'il fallait prendre un couple mais si ce n'est pas obligatoire et que je peux avoir d'abord un duo de même sexe c'est super, je pense que ce sera en 1er un coup de cœur et voir si celui que je choisirait s'entends déjà avec un autre
maintenant j'ai des préférence pour certaines couleurs par rapport à d'autre qui me plaisent un peu moins comme les vert fluorescent
je verrait bien le jour j mais avant ça je vais bien regarder un peu partout le nécessaire dont les perruches ont besoin pour leurs bien-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:17

Deux femelles ce n'est pas vraiment conseillé . Je parlais de deux mâles pour que ce soit facile .
Deux femelles qui s'entendent à merveille je sais pas si ça existe vraiment . J'ai pas assez d'expérience en la matière .

Par contre des femelles qui se bagarrent, se tirent les plumes et se chassent, ça malheureusement je connais par coeur .

Quand un oiseau devient excité et qu'il agresse tout le monde, c'est souvent une femelle .

Si tu prends le temps de lire un post par section avec les réponses des membres confirmés ou admins tu seras déjà pas mal fixée .


Dernière édition par NeoZeN le Mar 22 Oct 2019 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:23

Bonjour, et bienvenue parmi nous Mumu !
Pour bien faire, je te conseille de flâner sur le sommaire de ce forum, tu en apprendras énormément sur les perruches ! Par exemple, tu peux lire les sujets consacrés aux cages, à l'acquisition d'une perruche, à l'alimentation ...
Tu peux effectivement adopter deux perruches du même sexe. Même deux femelles d'ailleurs.
Ah, et si j'utilise le terme "adopter", c'est bien parce que je ne jure que par cette bonne action. Du coup, je te conseille d'éviter les animaleries et de te tourner vers un beau sauvetage, à réaliser sur leboncoin (personnes se débarrassant de leurs perruches) ou encore le site Rescue.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:21

052 048 coucou, merci NeoZen et Katiastrof de tous vos conseils, ça va beaucoup m'aider, effectivement je veux éviter les animaleries, je préfèrerait aller chercher ma ou mes perruches chez un bon éleveur ou peut-être éplucher les annonces, je vais bien sûr feuilleter tous les sujets du forum afin d'en apprendre le maximum sur les perruches, j'ai également passé commande d'un livre sur elles 048  050
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:27

thumleft

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello tout le monde Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :-)
» Hello tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: